Mail ne vide pas la boite aux lettres côté serveur !

Étienne
Bonjour !

J'essaye de passer définitivement sur MacOSX, mais je rencontre un
certain nombre de petits problèmes :

1- Mail ne supprime pas le courrier côté serveur, même si je valide
l'option dans “réglages avancés” = je suis obligé de retourner dans
MacOS9 sur mon bon vieux Netscape pour que ça marche…

2- impossible de me connecter en ftp avec dreamweaver MX sur MacOSX : je
suis obligé de retourner dans MacOS9… Et avec le même MX, ça marche.
Mais pourquoi ???

Étienne

pierre.ducrot
Étienne wrote:

1- Mail ne supprime pas le courrier côté serveur, même si je valide
l'option dans "réglages avancés" = je suis obligé de retourner dans
MacOS9 sur mon bon vieux Netscape pour que ça marche...

en dessous de cette option, il y a un menu, il indique quoi chez toi ?
si tu veux supprimer le message immédiatement après la relève, il
ce menu doit indiquer "immédiatement".

2- impossible de me connecter en ftp avec dreamweaver MX sur MacOSX : je
suis obligé de retourner dans MacOS9... Et avec le même MX, ça marche.
Mais pourquoi ???

connais pas, ça ne serait pas un problème de préférences dans lesquelles
tu dois indiquer ton e-mail comme mot de passe pour la connexion
anonyme ?

--
Pierre

Étienne
Pierre a écrit:
Étienne wrote:

[...]

C'est ce que j'ai fait…

[...]

Le truc, c'est que la même appli avec les mêmes réglages marche avec OS9

david.remacle
Étienne wrote:

[...]

J'ai exactement le même problème... Mail n'efface pas les messages sur
le serveur.. alors que j'ai bien aussi cocher l'option de vider
immédiatement la boite..

Lorsque je prend mon courrier par exemple avec Mozilla, il me ramène
tout le courrier que j'ai déjà eu dans mail.app... je pense utiliser
Mozilla pour le courrier si ca continue....

Config : imac G3, mac os 10.2.8 Mail 1.2.5 (v552/553)

David Remacle
<http://www.clampin.com/>

phpinfo
David Remacle wrote:

[...]

Ca être plutot bizarre et pas normal du tout...

Perso j'utilise Mail à ma boite (10 postes), ils sont tous régler pour
supprimer les messages du serveur après une journée et ça marche très
bien...

A coté du menu de réglage il y a un bouton pour vider "Tout de suite" le
serveur, ça marche pas non plus ?

On pourrais aussi penser à un problème de date (mais bon je ense que
vous avez déjà vérifier cela).

Une réparation des droits et éventuellement la suppression des
préférences de Mail a été tenté ?

Lorsque je prend mon courrier par exemple avec Mozilla, il me ramène
tout le courrier que j'ai déjà eu dans mail.app... je pense utiliser
Mozilla pour le courrier si ca continue....

La c'est encore différent, ça signifie que le serveur n'a pas reçut
l'info de Mail pour signaler que les messages ont été lus... Ca doit
être lié au même problème mais j'ai dut mal à voir pourquoi un tel
problème.

Quel FAI avez vous messieurs ?

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

Erwan
In article <1g80f8c.eau1eaqixgdsN%,
David Remacle wrote:

Lorsque je prend mon courrier par exemple avec Mozilla, il me ramène
tout le courrier que j'ai déjà eu dans mail.app... je pense utiliser
Mozilla pour le courrier si ca continue....

oui, c'est sûrement le bon choix pour toi... moi j'aime bien Mail et je
vais rester avec si ça continue...

spam

David Remacle wrote:

[...]

Il faut effectivement se rendre dans BAL>Eliminer les messages
supproimés>Dans la BAL sélectionnée pour supprimer les messages du
serveur. Celà se produit avec les serveur de mail d'Online et de Free
qui semblent ne pas comprendre l'ordre envoyé par mail.app. Les autres
serveurs que j'utilise, eux, le comprenne parfaitement!

--
Georges
( est valide pour les "humains"