Mail par MMS

4 réponses
dyrmak
Bonjour, Bon isolement

J'ai reçu un mail envoyé je suppose depuis un mobile sfr, le mail
que je considère généralement comme spam provient peut-être
d'une trèeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees ancienne connaissance qui semblerait
venir de l'au delà.... Enfin, je décide de lui répondre, en voyant
dans le message ceci:

Votre correspondant
vous a envoyé
ce message
par MMS
depuis son
mobile SFR

Réponse autorisée
dans les dix jours.....

Baaaah, je réponds avec mon courrier orange, réponse classique
quand il m'arrive d'envoyer un mail, mon courrieleur mutt proprement
identifié auprès du serveur smtp d'orange, mais voilà le résultat de
mon envoi:

5.7.1 This email has been rejected. The email message was detected
as spam.

( Réponse d'un serveur sfr, le dialogue smtp orange <---> smtp sfr
est leur bizness, pas le mien )

Est-ce normal ? ( Est-ce que je n'ai rien compris ? Que je doive
répondre par MMS au lieu de le faire par mail, naïvement croyant
que je suis autorisé à faire un envoi email --> MMS ? ).

Merci par avance

dyrmak
--
To God I am not a zero, to God I still am
( The incredible story of the shrinking man )
++++ --- ++++
Linux operating system

4 réponses

Sergio
Le 06/04/2020 à 13:43, dyrmak a écrit :
Bonjour, Bon isolement

Enfin, je décide de lui répondre, en voyant
dans le message ceci:
Votre correspondant
vous a envoyé
ce message
par MMS
depuis son
mobile SFR
Réponse autorisée
dans les dix jours.....

Ce genre de message, je le considère comme phishing, ou comme spam au minimum...
Donc -> poubelle.
Baaaah, je réponds avec mon courrier orange, réponse classique
quand il m'arrive d'envoyer un mail, mon courrieleur mutt proprement
identifié auprès du serveur smtp d'orange, mais voilà le résultat de
mon envoi:

À quel mail ? Chez moi, un SMS a un émetteur qui a un n° de /téléphne/
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
dyrmak
En 28 lignes Sergio a écrit
dans news:5e8b1897$0$6481$
le lundi, 06 avril 2020 à 13:55:03 :
Enfin, je décide de lui répondre, en voyant
dans le message ceci:
Votre correspondant
vous a envoyé
ce message
par MMS
depuis son
mobile SFR
Réponse autorisée
dans les dix jours.....

Ce genre de message, je le considère comme phishing, ou comme spam au minimum...
Donc -> poubelle.

Oui,pour moi tous poubelle, mais celui-ci j'en fait exception, à tort
ou à raison.
Baaaah, je réponds avec mon courrier orange, réponse classique
quand il m'arrive d'envoyer un mail, mon courrieleur mutt proprement
identifié auprès du serveur smtp d'orange, mais voilà le résultat de
mon envoi:

À quel mail ? Chez moi, un SMS a un émetteur qui a un n° de /téléphne/

La réponse me capture un numéro de téléphone et une url de réponse,
je n'ai pas à me préoccuper s'il s'agît d'un serveur smtp, et mon
courrier part comme il se doit.... Alors si c'est du phishing celui-là
m'épate par sa subtilité, mais j'aurai d'autres moyens de savoir
si ce courrier est légitime ou pas, je retiens donc que je ne peux
pas répondre à un numéro de téléphone qui a converti un MMS en email.
Merci
dyrmak
--
¿ Cómo era aquello del rayo verde ?
++++ --- ++++
Linux operating system
++++ --- ++++
Dominique
Le 06/04/2020 à 13:55, Sergio a écrit :
Enfin, je décide de lui répondre, en voyant
  dans le message ceci:
                      Votre correspondant
             vous a envoyé
             ce message
             par MMS
             depuis son
             mobile SFR
             Réponse autorisée
             dans les dix jours.....

Ce genre de message, je le considère comme phishing, ou comme spam au
minimum...
Donc -> poubelle.

Idem, ce genre de courriel subit son shift-sup sans discuter. Un SMS ou
un MMS m'arrive dans l'application dédiée. Un courriel m'arrive dans mon
courrielleur. Il n'y a aucune raison de déroger.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
dyrmak
En 46 lignes dyrmak a écrit
dans news:
le lundi, 06 avril 2020 à 14:21:25 :
.... Alors si c'est du phishing celui-là
m'épate par sa subtilité, mais j'aurai d'autres moyens de savoir
si ce courrier est légitime ou pas, je retiens donc que je ne peux
pas répondre à un numéro de téléphone qui a converti un MMS en email.

J'ai trouvé, c'était dans mon calepin celui qui a de feuilles jaunies
par les automnes, ça marche, je veux dire le téléphone a marché !
dyrmak
--
Un ¤uro de oro
++++ --- ++++
Linux operating system
++++ --- ++++