Mail: photo

J.P
Comme je ne m'écris à moi-même que très rarement, je viens de
m'apercevoir que dans tous les mails que j'envoie, Mail ajoute en haut à
droite ma photo de login.

Il y a un moyen d'arrêter ça ... en dehors de changer de client mail ?

--
Jean-Pierre

Matt
On Mar 09 juillet 2013 (19:27),
J.P wrote:

Comme je ne m'écris à moi-même que très rarement, je viens de
m'apercevoir que dans tous les mails que j'envoie, Mail ajoute en haut à
droite ma photo de login.

C'est uniquement local.
Cependant à l'impression il me semble que la photo est présente (je ne
peux pas vérifier n'ayant plus Mail.app).

Il y a un moyen d'arrêter ça ... en dehors de changer de client mail ?

Modifie ta fiche de contact dans le carnet d'adresses.

--
Unfortunate user: Set of timer for 7 minutes
Siri: The average time to change a tire is more than 7 minutes.
J.P
In article <krhk3j$v8c$,
Matt wrote:

On Mar 09 juillet 2013 (19:27),
J.P wrote:

> [...]

Cependant à l'impression il me semble que la photo est présente (je ne
peux pas vérifier n'ayant plus Mail.app).

Oui, elle est imprimée

> Il y a un moyen d'arrêter ça ... en dehors de changer de client mail ?

Modifie ta fiche de contact dans le carnet d'adresses.

Pas moyen d'enlever cette photo de ma fiche du Carnet d'adresses
Solution: nouvelle photo d'une feuille de papier blanche !

--
Jean-Pierre
J.P
In article <krhk3j$v8c$,
Matt wrote:

> Il y a un moyen d'arrêter ça ... en dehors de changer de client mail ?

Modifie ta fiche de contact dans le carnet d'adresses.

Je m'attendais à une solution plus "geek" que ça :-)
Un truc genre terminal, éditer une ressource planquée aux fins fonds du
système.

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 09/07/13 20:39, J.P a écrit :
Oui, elle est imprimée

C'est local aussi.

Je n'ai pas ta photo dans les courriers que tu m'envoies, et pourtant
j'en ai une dans le carnet d'adresses... la raison : j'utilise
Thunderbird et non Apple Mail. Si c'était le cas, la photo qui
s'afficherait ou s'imprimerait serait celle de /mon/ carnet d'adresses,
pas du tien.

--
/)
-:oo= Guillaume
Philippe Di Valentin
Le 09/07/13 20:44, Le Moustique a écrit :

Je n'ai pas ta photo dans les courriers que tu m'envoies, et pourtant
j'en ai une dans le carnet d'adresses... la raison : j'utilise
Thunderbird et non Apple Mail.

En Belgique c'est Thunderprout.......une fois.
Matt
On Mar 09 juillet 2013 (20:41),
J.P wrote:

Je m'attendais à une solution plus "geek" que ça :-)

Tu peux essayer de faire ça sans utiliser la souris :)

--
Unfortunate user: Set of timer for 7 minutes
Siri: The average time to change a tire is more than 7 minutes.
(_+_) Siri, part seven (_+_)
J.P
In article <krhlmg$7mq$,
Le Moustique wrote:

Le 09/07/13 20:39, J.P a écrit :
> [...]

Thunderbird et non Apple Mail. Si c'était le cas, la photo qui
s'afficherait ou s'imprimerait serait celle de /mon/ carnet d'adresses,

Vérifié sur le MBP avec Apple Mail.
Pas de photo vu que ma photo n'est pas dans le carnet d'adresses du
compte sur le MBP

C'est donc totalement local.

Parfait !

--
Jean-Pierre
pdorange
J.P wrote:

Comme je ne m'écris à moi-même que très rarement, je viens de
m'apercevoir que dans tous les mails que j'envoie, Mail ajoute en haut à
droite ma photo de login.

Il le fait même pour tout ceux de ton carnet d'adresse qui ont une
image, c'est plutot sympa et visuel.

C'est surtout uniquement local puisqu'il utilise le carnet d'adresse du
poste ur lequel tu travailles, rien n'est envoyé et ton destinataire ne
vera pas la même image (sauf si son logiciel d'email propose la même
fonction et qu'il dispose de la me^me photo associé a ta fiche contact,
mais ça tu peux pas maitriser, d'ailleurs peut être que ce correspondant
aura mis sur ta fiche une photo de fleur).

Donc pas d'affollement pour la sécurité et ton image.

Il y a un moyen d'arrêter ça ... en dehors de changer de client mail ?

Si tu veux réellement que mail.app ne t'attiche plus (pour toi seulement
les images des interlocuteurs il faut virer les images du carnet
d'adresse et aussi celle de ton login : plus délicat... A part mettre
une image vide)... Sinon effectivement tu peux aussi changer de client
mail mais beaucoup propose cette fonction.

J.P
In article <1l5ulf0.18kn6bmenxetsN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

J.P wrote:

> [...]

une image vide)... Sinon effectivement tu peux aussi changer de client
mail mais beaucoup propose cette fonction.

Merci .

--
Jean-Pierre