Mail, pieces jointes et repertoire invisible

olivier.marti
Bonjour,

J'ai buté tout à l'heure sur un cas de figure intéressant.

Je voulais envoyer à un collègue un fichier qui se trouve dans
/usr/local/install. J'ai donc ouvert un nouveau message dans Apple Mail,
cliqué sur le trombone pour ajouter une pièce jointe. Et là je me suis
retrouvé comme un con ... /usr étant un répertoire invisible, impossible
de se placer dedans depuis Mail. Pas de menu "Aller à". Aucun moyen de
taper un répertoire à la main. Rien ! Coincé !!!

Rien de grave bien sur : j'ai du ouvrir /usr/... dans le Finder et
glisser/déposer mon fichier sur le message.

Cette impossibilité d'aller dans un répertoire invisible dans les boîtes
de dialogues est générale. Seul le Finder sait faire ça. (Ou le Terminal
bien sur, mais la on change de monde : qui sait ajouter une pièce jointe
à un mail depuis la ligne de commande ;-) ).

Du coup, je me demande : du point de vue d'Apple, c'est un bug ? Ou
c'est une feature ????

Olivier

ftestuz
Olivier Marti wrote:

[...]

Pas du tout. Ouvre un dialogue d'ouverture, tape cmd-maj-G et tu as un
dialogue qui apparait. Tape /us puis tab et tu auras /usr/, etc.

--
Frédéric Testuz

olivier.marti
Matt wrote:

On Tue, 21 Dec 2004 11:43:10 +0100,
Olivier Marti wrote:

Bonjour,

Salut,

Du coup, je me demande : du point de vue d'Apple, c'est un bug ? Ou
c'est une feature ????

Ni l'un ni l'autre.
Dans les boîtes de dialogue, appuie sur "/".

Bien vu !! Merci :-)

olivier.marti
Frédéric Testuz wrote:

Olivier Marti wrote:

[...]

Connaissais pas? Merci. La solution de Matt est plus simple (simplement
taper /)

Olivier