Mail et pomme-

olivier.marti
Bonjour,

J'ai pris l'habitude de passer d'une fenêtre à l'autre dans une
application avec pomme-< et pomme->. C'est très pratique, ça marche dans
toutes les applications Apple (sauf X11 ...) et dans la plupart des
autres.

Sauf dans Mail ....

Depuis le passage à Snow Tiger, ces raccourcis dans une fenêtre de
rédaction de message cherchent à diminuer/augmenter l'indentation. Mail
me demande alors si je veux convertir le message en RTF, au lieu de
changer de fenêtre .... !

C'est *très* désagréable !

Sauriez-vous comment revenir au comportement précédent ??

Olivier

Gilles ROBERT
Olivier Marti a écrit :
Depuis le passage à Snow Tiger

En même temps Snow Tiger j'ai dû rater quelque chose...
alex.vaure
Gilles ROBERT wrote:

> Depuis le passage à Snow Tiger

En même temps Snow Tiger j'ai dû rater quelque chose...

Ben quoi, le tigre des neiges, ça existe aussi ;-)))
<http://pagesperso-orange.fr/siberian-tigers/&gt;

--
Alex
olivier.marti
Gilles ROBERT wrote:

Olivier Marti a écrit :
> Depuis le passage à Snow Tiger

En même temps Snow Tiger j'ai dû rater quelque chose...

Ah zut !

Maintenant tout le monde sait que je suis plutôt chiens que chats ...

Olivier
SAM
Le 1/12/10 10:40 AM, Olivier Marti a écrit :
[...]

Même avec Snow ?

Sauf dans Mail ....

Depuis le passage à Snow Tiger,

Là, tu as trop regardé "L'âge des glaces" avec tes mouflets
et confonds avec Sword Tiger, non ?
(on dit : saber-toothed tiger)

[...]

Utiliser Thunderbird ?

Normalement, et si je me goure pas, on peut changer ce raccourci dans
les préfs système (m'a t-il semblé lire sur un post).

--
sm
olivier.marti
SAM wrote:

> [...]
> application avec pomme-< et pomme->. C'est très pratique, ça marche dans
> toutes les applications Apple (sauf X11 ...) et dans la plupart des

Même avec Snow ?

En tout cas dans Finder, Safari, iTunes, Mail sauf le cas signalé, ....

> Sauf dans Mail ....
>
> Depuis le passage à Snow Tiger,

Là, tu as trop regardé "L'âge des glaces" avec tes mouflets
et confonds avec Sword Tiger, non ?
(on dit : saber-toothed tiger)

J'espérais qu'avec la neige j'aurais quelques exemplaires dans mon
jardin pour apprendre à bien les reconnaître. J'attends toujours ....

> [...]
> changer de fenêtre .... !
>
> C'est *très* désagréable !
>
> Sauriez-vous comment revenir au comportement précédent ??

Utiliser Thunderbird ?

Redéfinir toutes mes régles, ne pas pouvoir enregistrer de façon simple
les rendez-vous dans iCal, et les adresses dans Carnet d'Adresses, etc
... Bof !

Normalement, et si je me goure pas, on peut changer ce raccourci dans
les préfs système (m'a t-il semblé lire sur un post).

???

Je ne trouve pas ... Comme il n'y a pas de menu dans Mail pour changer
de fenêtre, rajouter un raccourci clavier n'est pas possible.

Olivier
Patrick Stadelmann
In article <1jc7kvj.1h05abszpev1hN%,
(Olivier Marti) wrote:

SAM wrote:

> [...]

Je ne trouve pas ... Comme il n'y a pas de menu dans Mail pour changer
de fenêtre, rajouter un raccourci clavier n'est pas possible.

Mail utilise le raccourci général pour la permutation de fenêtre,
valable pour toutes les applications. Si le raccourci que tu utilises
correspond à une autre commandes de Mail, il faut alors redéfinir cette
dernière.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
olivier.marti

(Olivier Marti) wrote:

> [...]

valable pour toutes les applications. Si le raccourci que tu utilises
correspond à une autre commandes de Mail, il faut alors redéfinir cette

Je ne vois pas du tout comment.

Olivier
Patrick Stadelmann
In article <1jc7n0w.lq4ba1pdgiwjN%,
(Olivier Marti) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> [...]
> valable pour toutes les applications. Si le raccourci que tu utilises
> correspond à une autre commandes de Mail, il faut alors redéfinir cette

C'est sous Clavier dans les préf. système, onglet "Raccourcis" (de
mémoire, je ne suis pas sous Snow ici). Dans la liste des choix, il doit
y avoir "Navigation via clavier -> Déplacer le focus dans la fenêtre
suivante de l'application en cours". Ce raccourcis s'applique
normalement à toutes les applications.

Selon ce que j'ai compris, chez toi il correspond à Pomme + <. Si Mail
ne respecte pas ce choix, c'est que lui l'attribue à une autre commande
(indentation du texte). Il faut donc créer un raccourci différent pour
cette commande (uniquement pour Mail).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
SAM
Le 1/12/10 1:51 PM, Olivier Marti a écrit :
SAM wrote:

[...]

Mail sour Tiger a l'air de fonctionner normalement.

Normalement, et si je me goure pas, on peut changer ce raccourci dans
les préfs système (m'a t-il semblé lire sur un post).

???

On redéfinit les touches de changement de fenêtres dans
Clavier-souris / Raccourcis
des Préfs Système (ça n'a pas dû changer depuis Tiger, oui/non?)
En bas il y a ceux que l'on crée pour les applications
clic 'Toutes les appli' et bouton + en bas-gauche

Je ne trouve pas ... Comme il n'y a pas de menu dans Mail pour changer
de fenêtre, rajouter un raccourci clavier n'est pas possible.

Et quel est donc le raccourci qui y est prévu pour ce faire ?

--
sm
olivier.marti

(Olivier Marti) wrote:

> [...]

y avoir "Navigation via clavier -> Déplacer le focus dans la fenêtre
suivante de l'application en cours". Ce raccourcis s'applique

Merci de t'intéreser à mon problème.

Le raccourci pomme-< est défini dans "Saisie de texte". Mais si on
rajoute un raccourci, il va dans "Raccourcis d'application" de toute
façon

Pour l'instant ça n'a pas d'effet. Mais j'ai un soucis : que faut-il
mettre exactement comme texte ? Pour le raccourci déjà existant, j'ai
"Déplace le focus dans la fenêtre sui ...". Impossible d'avoir la fin du
texte pour vérifier ce qu'il y a exactement. Il faudrait connaître le
nom exact

J'ai défini pour Mail "Déplacer le focus dans la fenêtre suivante de
l'application en cours", et ça ne marche pas.

Groumphh ....

Olivier
1 2