Mail pour support

mobilom
Bonjour a tous.

Dans le cadre d'un support technique, je cherche quelque chose d'assez
particulier.

j'ai plusieurs alias de mail qui tombent dans une même boite. Une fois dans
outlook, un filtre fait le tri et les met dans des répertoires differents.

Mais ensuite, pour répondre ca devient compliqué avec outlook.

Pour chaque personne qui doit répondre (chaque alias), il faut créer un
compte et indiquer un serveur smtp et pop alors que tous utilisent la meme
boite mail.

Pour conclure, je cherche un logiciel de mail qui puisse recevoir des mails
:)
Qui puisse avoir un filtre permettant de les dispatcher dans des répertoires
en fonction d'un mot se trouvant n'importe où dans les header.

Et qui permettent, pour tous les mails arrivés de la même boite au letttre,
à chaque fois qu'on veut répondre de choisir le nom et le mail d'expediteur
dans une liste, voire de pouvoir le saisir à la volé.

Si en plus, y avait un systéme de répondeur permettant de donner une réponse
différente en fonction d'un mot qui peut se trouver n'importe où dans les
headers (l'adresse e-mail de l'alias), ce serait vraiment bien.

Et je n'ose imaginer un logiciel de mail qui aurait un systéme de tickets :)

Merci de votre aide.

Et je parle pas du prix, là vous allez dire que j'en demande trop.

Fabien LE LEZ
On Fri, 29 Jul 2005 18:57:05 +0200, "mobilom" :

Et qui permettent, pour tous les mails arrivés de la même boite au letttre,
à chaque fois qu'on veut répondre de choisir le nom et le mail d'expediteur
dans une liste

Jette un oeil sur Thunderbird.

Sauron De Mordor
[...]

yup et du cotes des extentions (celle de virtual sender il me semble)

siger

[...]

Becky sait trier sur n'importe quelle ligne des entêtes

[...]

Becky permet de modifier les adresses FROM, REPLY-TO et SENDER dans
chaque message et ça peut aussi se paramétrer pour chaque dossier.

[...]

Je ne sais pas. Peut-être avec les modèles

Et je n'ose imaginer un logiciel de mail qui aurait un systéme de
tickets :)

Je ne sais pas ce que c'est.

Et je parle pas du prix, là vous allez dire que j'en demande trop.

Becky coute environ 40 euros, de mémoire.

--
siger

Ludovic LE MOAL
mobilom nous a schtroumpfé :

Bonjour a tous.

Bonjour,

[...]

Je pense que The Bat! permet de faire cela.

Et je n'ose imaginer un logiciel de mail qui aurait un systéme de
tickets :)

C'est plus qu'un logiciel de courrier qu'il faut là...
--
Ludovic LE MOAL

F. Senault

mobilom nous a schtroumpfé :

Qui puisse avoir un filtre permettant de les dispatcher dans des
répertoires en fonction d'un mot se trouvant n'importe où dans les
header.

Je pense que The Bat! permet de faire cela.

Tout à fait.

Et je n'ose imaginer un logiciel de mail qui aurait un systéme de
tickets :)

C'est plus qu'un logiciel de courrier qu'il faut là...

Pas dit. The Bat! possède aussi quelques fonctions sympathiques de
formulaires et de modèles de réponse très poussés.

Pour tout dire, je gère un système ici (l'inscription à mon serveur de
news, pour tout dire) qui reçoit quelque chose (généré par un script sur
la page web) de la forme :

Nom : xxx
Prénom : xxx
Mail : xxx

Et j'en fais automatiquement une réponse du genre :

From: moi
To: "nom prénom <adresse>"
Sujet: inscription

Votre compte a été crée avec les infos suivantes :
Utilisateur : <minuscules(initiale_prenom+nom)>

Cette puissance, ajoutée à un système d'enfilades correct, une gestion
poussée des dossiers, des groupes de couleurs (automatisables), etc, et
on peut bricoler une gestion de tickets relativement efficace, AMHA.

Fred
--
C'est comme la fin du siècle On aura tout compris Même les shérifs
Ceux qu'on achète On les distingue mal des bandits On a tout eu

Ludovic LE MOAL
F. Senault nous a schtroumpfé :

[...]

Je profite de cette enfilade pour poser une question qui me trotte dans la
tête depuis un moment : c'est quoi les formulaires ? Et surtout à quoi ça
sert ?

Dans la version 3.01.33, c'était désactivé si on choisissait
l'implémentation de GnuPG. Maintenant, dans la 3.51.10, c'est possible même
avec GnuPG et j'avoue que quand je suis pas les préférences où on peut
définir des formulaires, j'en reste... perplexe.

Cette puissance, ajoutée à un système d'enfilades correct, une gestion
poussée des dossiers, des groupes de couleurs (automatisables), etc, et
on peut bricoler une gestion de tickets relativement efficace, AMHA.

Oui, tout dépend ce que l'on souhaite faire. D'un autre côté, pour une
appli de gestion de ticket, il faudrait plutôt des trucs côté serveur àmha
même si on peut se servir de The Bat! en tant que tel...
--
Ludovic LE MOAL

F. Senault

[...]

Je t'avouerais que je viens de regarder, et que c'est effectivement
confus. Je n'ai pas réussi à en tirer grand chose.

A priori, je voyais ça comme un mécanisme qui permet de remplir une
liste de champs, avec des zones formatées ou à choix multiple, et de
transformer ça en mail pour un destinataire précis, mais... Pas réussi
à faire apparaître un bout...

Ah, si... On dirait qu'il faut écrire le formulaire en html d'abord, et
le charger dans le premier onglet du paramétrage des formulaires.
Ensuite, tu commences à avoir quelque chose à remplir. Sauf que je n'ai
jamais réussi à le soumettre, je me retrouve avec une boîte de message
qui contient en tout et pour tout une croix rouge, et un bouton ok...

En gros, ça a toujours pas l'air au point.

[...]

Ouaip. Disons que, du côté gestion en elle-même des tickets, c'est
jouable. Le côté organisationnel autour, par contre, s'il s'agit de
faire intervenir plusieurs personnes, de faire des rapports et
statistiques, ça risque d'être beaucoup plus complexe.

Fred
--
Je regarde le bleu profond se voiler
Parfois, un point lumineux se charge de me rappeler

siger

Et je n'ose imaginer un logiciel de mail qui aurait un systéme de
tickets :)

Je ne sais pas ce que c'est.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

--
siger

Ludovic LE MOAL
siger nous a schtroumpfé :

Et je n'ose imaginer un logiciel de mail qui aurait un systéme de
tickets :)

Je ne sais pas ce que c'est.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Un système de ticket, c'est quand tu contactes un support technique par
courrier électronique. Tu envoies par exemple un courrier à « support à
example.com », un serveur te répond « Bonjour, merci d'avoir contacté le
support, vous avez le ticket n°xxxxx, merci de le conserver précieusement
pour communiquer avec le support, etc. »

Ça permet au support de gérer les courriers entrants, les priorités et
l'historique.
--
Ludovic LE MOAL