Mail: problème d'impression et de mise àla ligne

Aucune réponse
derfnam
Bonjour tout le monde,

après des années de pratique d'Entourage 2004 puis 2008, je viens de
migrer vers Mail.Mes deux seuls soucis sont les suivants:

- quand je veux imprimer un message, je me retrouve, dans la fenêtre de
prévisuialisation et dans le message imprimé, avec une alternance de
lignes complètes et de lignes contenant seulement deux mots. Je n'arrive
pas à trouver le réglage qui va bien. Quel est-il?

- Autre problème: quand j'ouvre une fenêtre de rédaction pour un nouveau
message, la seule limite des lignes du texte que je rédige est la
largeur de la fenêtre ouverte. Pas moyen par exemple de limiter chaque
ligne du texte à 92 caractères. Là aussi, s'il y a moyen, je prends!

Merci et bon dimanche.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

derfnam
Manfred La Cassagnère wrote:

[...]

Euh, je voulais dire "72 caractères", désolé pour la coquille...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.4.
michel.vauquois
[...]

À part des sauts de lignes que tu aurais tapés par inadvertance ou que
ton correspondant aurait tapé par inadvertance ou que son logiciel de
courriel aurait..., je ne vois pas le problème...

[...]

Que ce soit 92 ou 72 ou 85 et un tiers, la réponse est non... à ma
connaissance.
La seule manière est d'aller à la ligne plus souvent si tu trouves que
tes lignes sont trop longues.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
derfnam
MV wrote:

> [...]

connaissance.
La seule manière est d'aller à la ligne plus souvent si tu trouves que

Ok Michel, merci pour tout!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.4.
derfnam

MV wrote:

> À part des sauts de lignes que tu aurais tapés par inadvertance ou que
> ton correspondant aurait tapé par inadvertance ou que son logiciel de
> courriel aurait..., je ne vois pas le problème...

Je reviens à ton premier commentaire... Le problème, c'est que c'est
quand-même très moche!
A+
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.4.
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

Je reviens à ton premier commentaire... Le problème, c'est que c'est
quand-même très moche!

Je te crois... mais je vois mal d'où peut provenir le problème.

J'ai visualisé plusieurs courriels envoyés ou reçus, en provenance de
différents courriéleurs et je ne vois pas apparaître ce que tu dis.

C'est lors de l'impression directe dans Mail.app que tu as ça ou bien ?
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
derfnam
MV wrote:

> [...]

différents courriéleurs et je ne vois pas apparaître ce que tu dis.

C'est lors de l'impression directe dans Mail.app que tu as ça ou bien ?

A la prévisualisation comme à l'impression. Ce sont en l'occurence des
mails composés avec Entourage 2004 par l'expéditeur.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.4.
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

> C'est lors de l'impression directe dans Mail.app que tu as ça ou bien ?

A la prévisualisation comme à l'impression.

Tu réponds à côté de la question...
C'est bien dans Mail.app ou c'est à partir d'un copier/coller du contenu
du courriel dans un logiicel de traitement de textes par exemple ?

Ce sont en l'occurence des
mails composés avec Entourage 2004 par l'expéditeur.

J'ai un tas de courriels provenant d'un ami qui utilise
Microsoft-Entourage/11.2.3.060209 (ce doit être Entourage 2004).
Que ce soit les courriels directs qu'il m'ait adressés ou des réponses à
mes courriels (avec reprise intégrale de mon texte en fin de message qui
apparaissent avec une indentation et, à l'impression, il n'y a aucun
problème même en cas de passage à ligne si la ligne est trop longue pour
être imprimée telle quelle), je ne vois aucun souci du type de ce que tu
évoques.

Est-ce que tes problèmes viennent toujours du même correspondant et
l'explication serait à chercher dans la configuration de son courriéleur
ou est-ce que ça concernen plusieurs correspondants et toujours avec
Entourage ?
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Manfred La Cassagnère
MV wrote:
[...]

C'est bien dans Mail...

[...]

Oui, c'est toujours dans les échanges avec ma Mère! Je pense que la
résolution de cette bizarrerie devra attendre quelques jours: il se trouve
que je suis sur le bateau qui m'emmène à Nice pour la voir ;-)
A+
--
Manfred
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

Oui, c'est toujours dans les échanges avec ma Mère!

Soit elle change de courriéleur soit... tu changes de mère...
Il y en a - des mères - qui n'ont pas beaucoup servi à saisir sur eBay
pour des prix modiques mais méfie-toi de ceux qui proposent 4 765 euros
à ceux qui accueilleront leur mère... Ça me paraît louche...
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Le Moustique
Le 10/08/2014 16:46, MV a écrit :
Il y en a - des mères - qui n'ont pas beaucoup servi à saisir sur eBay
pour des prix modiques mais méfie-toi de ceux qui proposent 4 765 euros
à ceux qui accueilleront leur mère... Ça me paraît louche...

C'est comme ça qu'on se retrouve avec une paire de mères.

--
/)
-:oo= Guillaume