mail qui s'efface tout seul 2

12 réponses
Fabrice
Bonjour,
Il vient de m'arriver un truc bizarre qui ressemble au message de Stéphane.
Dans ma boite de réception, à l'ouverture, j'ai eu le sablier 1 minute....
et juste après j'ai compris : tous mes messages 2009 ont été effacés et se
sont retrouvés dans éléments supprimés. Avec un copier coller je les ai
remis mais bon si je n'avais pas fait attention et vidé la corbeille....
Mon antivirus Mc Afee est à jour ( mon renouvellement est prévu début
juillet, étrange coïncidence, si j'étais parano.... )
Ma boite est scindée en sous-dossier, n'est pas trop grosse ( c'est 100 fois
+ important au boulot et sous OE également sans problème) et je n'ai pas de
nouvelles règles de message. Par contre j'ai plusieurs identités.

Une idée ?
Merci
Cdlt
Fabrice

10 réponses

1 2
Stéphane
Tu as de la chance, toi ils vont dans la corbeille, tu peut donc les
récupérer facilment.

Moi quand çà arrive, lorsque je vais sur les message qui vont disparaitre
j'ai "le message ne peut être affiché" et une fois que je quitte la boite de
récption, les entêtes disparaissent a leurs tour.

Ce coup-ci c'est tout les messages de la boite de réception qui ont disparu.
Heuresement je les copies dans un autre répertoires et K9 garde en mémoire
les dernier mail, sinon je n'aurais que les yex pour pleurer.

Dans le doute j'ai aussi desactivé le scanage antivirus des fichiers DBX et
çà n'a rien changé.

Cordialement

Stéphane

"Fabrice" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Il vient de m'arriver un truc bizarre qui ressemble au message de

Stéphane.
Dans ma boite de réception, à l'ouverture, j'ai eu le sablier 1 minute....
et juste après j'ai compris : tous mes messages 2009 ont été effacés et se
sont retrouvés dans éléments supprimés. Avec un copier coller je les ai
remis mais bon si je n'avais pas fait attention et vidé la corbeille....
Mon antivirus Mc Afee est à jour ( mon renouvellement est prévu début
juillet, étrange coïncidence, si j'étais parano.... )
Ma boite est scindée en sous-dossier, n'est pas trop grosse ( c'est 100

fois
+ important au boulot et sous OE également sans problème) et je n'ai pas

de
nouvelles règles de message. Par contre j'ai plusieurs identités.

Une idée ?
Merci
Cdlt
Fabrice

Azo4
à mon avis , commencez par supprimer toutes les règles de messages...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Stéphane" a écrit dans le
message de news:ez2hO9V%
Tu as de la chance, toi ils vont dans la corbeille, tu peut donc les
récupérer facilment.

Moi quand çà arrive, lorsque je vais sur les message qui vont disparaitre
j'ai "le message ne peut être affiché" et une fois que je quitte la boite
de
récption, les entêtes disparaissent a leurs tour.

Ce coup-ci c'est tout les messages de la boite de réception qui ont
disparu.
Heuresement je les copies dans un autre répertoires et K9 garde en mémoire
les dernier mail, sinon je n'aurais que les yex pour pleurer.

Dans le doute j'ai aussi desactivé le scanage antivirus des fichiers DBX
et
çà n'a rien changé.

Cordialement

Stéphane

"Fabrice" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Il vient de m'arriver un truc bizarre qui ressemble au message de

Stéphane.
Dans ma boite de réception, à l'ouverture, j'ai eu le sablier 1
minute....
et juste après j'ai compris : tous mes messages 2009 ont été effacés et
se
sont retrouvés dans éléments supprimés. Avec un copier coller je les ai
remis mais bon si je n'avais pas fait attention et vidé la corbeille....
Mon antivirus Mc Afee est à jour ( mon renouvellement est prévu début
juillet, étrange coïncidence, si j'étais parano.... )
Ma boite est scindée en sous-dossier, n'est pas trop grosse ( c'est 100

fois
+ important au boulot et sous OE également sans problème) et je n'ai pas

de
nouvelles règles de message. Par contre j'ai plusieurs identités.

Une idée ?
Merci
Cdlt
Fabrice

Stéphane
J'ai les mêmes régles depuis des années, et selon les sympotomes ce n'est
pas une suppresion puisuque les mails deviennent illisible avant de
disparaitre

"Azo4" a écrit dans le message de
news:%23HnSQUW%
à mon avis , commencez par supprimer toutes les règles de messages...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Stéphane" a écrit dans le
message de news:ez2hO9V%
> Tu as de la chance, toi ils vont dans la corbeille, tu peut donc les
> récupérer facilment.
>
> Moi quand çà arrive, lorsque je vais sur les message qui vont

disparaitre
> j'ai "le message ne peut être affiché" et une fois que je quitte la

boite
> de
> récption, les entêtes disparaissent a leurs tour.
>
> Ce coup-ci c'est tout les messages de la boite de réception qui ont
> disparu.
> Heuresement je les copies dans un autre répertoires et K9 garde en

mémoire
> les dernier mail, sinon je n'aurais que les yex pour pleurer.
>
> Dans le doute j'ai aussi desactivé le scanage antivirus des fichiers DBX
> et
> çà n'a rien changé.
>
> Cordialement
>
> Stéphane
>
> "Fabrice" a écrit dans le message de
> news:
>> Bonjour,
>> Il vient de m'arriver un truc bizarre qui ressemble au message de
> Stéphane.
>> Dans ma boite de réception, à l'ouverture, j'ai eu le sablier 1
>> minute....
>> et juste après j'ai compris : tous mes messages 2009 ont été effacés et
>> se
>> sont retrouvés dans éléments supprimés. Avec un copier coller je les ai
>> remis mais bon si je n'avais pas fait attention et vidé la

corbeille....
>> Mon antivirus Mc Afee est à jour ( mon renouvellement est prévu début
>> juillet, étrange coïncidence, si j'étais parano.... )
>> Ma boite est scindée en sous-dossier, n'est pas trop grosse ( c'est 100
> fois
>> + important au boulot et sous OE également sans problème) et je n'ai

pas
> de
>> nouvelles règles de message. Par contre j'ai plusieurs identités.
>>
>> Une idée ?
>> Merci
>> Cdlt
>> Fabrice
>>
>

Jacquouille la Fripouille
"Stéphane" a écrit dans le message de
news:Of9gtZW%
J'ai les mêmes régles depuis des années, et selon les sympotomes ce n'est
pas une suppresion puisuque les mails deviennent illisible avant de
disparaitre

Pas de problème avec la compression ?
Regarde si dans ta corbeille tu n'as pas des fichiers dont les noms sont identiques aux DBX, sauf
que l'extension .dbx est remplacée par .bak
http://www.faqoe.com/rep/compa01.html
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jacquouille la Fripouille*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant <news:uz8LlnW% :

"Stéphane" a écrit dans le
message de news:Of9gtZW%
J'ai les mêmes régles depuis des années, et selon les sympotomes ce n'est
pas une suppresion puisuque les mails deviennent illisible avant de
disparaitre

Pas de problème avec la compression ?
Regarde si dans ta corbeille tu n'as pas des fichiers dont les noms sont
identiques aux DBX, sauf que l'extension .dbx est remplacée par .bak
http://www.faqoe.com/rep/compa01.html

Lire *compactage* et non compression. :o)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Nat
Avez-vous essayé la destruction des fichiers .dbx?
Conservez les courriers que vous voulez, supprimez les .dbx, qui se
reconstruirons à la prochaine ouverture de OE, du moins, les dossiers par
défaut. Vous pouvez aussi détruire Folders.dbx tant qu'à y être, ça ne peut
pas nuire.
Ensuite, vous refaites vos propres dossiers. Ici, plusieurs problèmes ont
été ainsi réglé.

Simple suggestion.

––––•(-• •-)•––––

"Stéphane" a écrit dans le
message de news: Of9gtZW%
J'ai les mêmes régles depuis des années, et selon les sympotomes ce n'est
pas une suppresion puisuque les mails deviennent illisible avant de
disparaitre

"Azo4" a écrit dans le message de
news:%23HnSQUW%
à mon avis , commencez par supprimer toutes les règles de messages...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Stéphane" a écrit dans le
message de news:ez2hO9V%
> Tu as de la chance, toi ils vont dans la corbeille, tu peut donc les
> récupérer facilment.
>
> Moi quand çà arrive, lorsque je vais sur les message qui vont

disparaitre
> j'ai "le message ne peut être affiché" et une fois que je quitte la

boite
> de
> récption, les entêtes disparaissent a leurs tour.
>
> Ce coup-ci c'est tout les messages de la boite de réception qui ont
> disparu.
> Heuresement je les copies dans un autre répertoires et K9 garde en

mémoire
> les dernier mail, sinon je n'aurais que les yex pour pleurer.
>
> Dans le doute j'ai aussi desactivé le scanage antivirus des fichiers
> DBX
> et
> çà n'a rien changé.
>
> Cordialement
>
> Stéphane
>
> "Fabrice" a écrit dans le message de
> news:
>> Bonjour,
>> Il vient de m'arriver un truc bizarre qui ressemble au message de
> Stéphane.
>> Dans ma boite de réception, à l'ouverture, j'ai eu le sablier 1
>> minute....
>> et juste après j'ai compris : tous mes messages 2009 ont été effacés
>> et
>> se
>> sont retrouvés dans éléments supprimés. Avec un copier coller je les
>> ai
>> remis mais bon si je n'avais pas fait attention et vidé la

corbeille....
>> Mon antivirus Mc Afee est à jour ( mon renouvellement est prévu début
>> juillet, étrange coïncidence, si j'étais parano.... )
>> Ma boite est scindée en sous-dossier, n'est pas trop grosse ( c'est
>> 100
> fois
>> + important au boulot et sous OE également sans problème) et je n'ai

pas
> de
>> nouvelles règles de message. Par contre j'ai plusieurs identités.
>>
>> Une idée ?
>> Merci
>> Cdlt
>> Fabrice
>>
>

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Nat*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant <news:udefDGa% :

Avez-vous essayé la destruction des fichiers .dbx?
Conservez les courriers que vous voulez, supprimez les .dbx, qui se
reconstruirons à la prochaine ouverture de OE, du moins, les dossiers par
défaut. Vous pouvez aussi détruire Folders.dbx tant qu'à y être, ça ne
peut pas nuire.
Ensuite, vous refaites vos propres dossiers. Ici, plusieurs problèmes ont
été ainsi réglé.

Simple suggestion.

OK pour supprimer Folders.dbx , mais pas les dossiers locaux où sont archivés les mails à conserver
!
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Nat
> OK pour supprimer Folders.dbx , mais pas les dossiers locaux où sont
archivés les mails à conserver

Mais j'ai bien préciser :
Conservez les courriers que vous voulez garder.

Donc, ma façon de procéder est la suivante :
Si je veux détruire la boite de réception, je copie les courriers à
conserver dans éléments supprimés disons, je détruit la boite de réception
et j'y remet les courriers, ainsi de suite pour chaque .dbx.
J'ai remarqué, avec les années, qu'une boite de réception vide peut faire
plusieurs Mo en grosseur, elle doit donc garder quelque chose en mémoire. Je
fais souvent cette manipulation lors de mes grands clean-up. Cette façon de
faire ne m'a jamais mal servi, j'suppose donc que je ne dois pas être dans
l'erreur.

----.(-. .-).----

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news: OnDuoVc%
*Bonjour Nat*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:udefDGa% :

Avez-vous essayé la destruction des fichiers .dbx?
Conservez les courriers que vous voulez, supprimez les .dbx, qui se
reconstruirons à la prochaine ouverture de OE, du moins, les dossiers par
défaut. Vous pouvez aussi détruire Folders.dbx tant qu'à y être, ça ne
peut pas nuire.
Ensuite, vous refaites vos propres dossiers. Ici, plusieurs problèmes ont
été ainsi réglé.

Simple suggestion.

OK pour supprimer Folders.dbx , mais pas les dossiers locaux où sont
archivés les mails à conserver
!
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Luc
Nat a écrit...

[...]
J'ai remarqué, avec les années, qu'une boite de réception vide peut
faire plusieurs Mo en grosseur, elle doit donc garder quelque chose
en mémoire.

Normal ! La place prise par les messages supprimés ou déplacés n'est libérée
pour le système que lors du compactage. Lorsqu'un dossier local a été
complètement vidé de ses messages, il faut donc compacter immédiatement
après pour que le .dbx correspondant retrouve son poids "à vide" de 59 Ko.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Nat
ok, je ne savais pas.
Mais comme ça ne compacte pas souvent dans mon cas, je préfère ma méthode!
;o)
De toute façon, contrairement au problème présent, je ne suis pas du genre à
avoir des dizaines et dizaines de courrier dans mes dossiers. Je préfère
sauvegarder des .dbx complet en dehors du dossier de OE, ainsi, si j'en ai
besoin, ils sont là mais n'encombrent pas le dossier et ça me protège
d'éventuel bug comme ceux relatés depuis quelques jours.

––––•(-• •-)•––––

"Luc" a écrit dans le message de
news: uIxYG7d%
Nat a écrit...

[...]
J'ai remarqué, avec les années, qu'une boite de réception vide peut
faire plusieurs Mo en grosseur, elle doit donc garder quelque chose
en mémoire.

Normal ! La place prise par les messages supprimés ou déplacés n'est
libérée pour le système que lors du compactage. Lorsqu'un dossier local a
été complètement vidé de ses messages, il faut donc compacter
immédiatement après pour que le .dbx correspondant retrouve son poids "à
vide" de 59 Ko.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

1 2