MAIL refuse de relèver un compte mais relève un autre

12 réponses
Wattie
Hello everybody,

Probleme rencontré par ma femme sur son Mac au boulot et celui de la maison
(portable) depuis le passage
au Tiger...

En effet, ses deux comptes mails se relevaient correctement sous Jaguar &
Panther et après MAJ pour Tiger,
un des comptes "neurochem.fr" refuse de se relever alors que le compte
"free.fr" se releve sans probleme.

Apparement, pas de probleme du côté du serveur "neurochem" qui gère les
mails d'apres l'administrateur...

Est-ce que quelqu'un a une idée du pourquoi de ce probleme de daube ? ;cÞ

Merci pour toute aide... Je suis un PCiste, j'ai tout essayé avec le peu que
je connaisse en Mac...

Wattie

=======================
http://www.deadend.fr
http://www.lifeisadeadend.com
=======================

10 réponses

1 2
filh
Wattie wrote:

Hello everybody,

Probleme rencontré par ma femme sur son Mac au boulot et celui de la maison
(portable) depuis le passage
au Tiger...

En effet, ses deux comptes mails se relevaient correctement sous Jaguar &
Panther et après MAJ pour Tiger,
un des comptes "neurochem.fr" refuse de se relever alors que le compte
"free.fr" se releve sans probleme.

Apparement, pas de probleme du côté du serveur "neurochem" qui gère les
mails d'apres l'administrateur...

Est-ce que quelqu'un a une idée du pourquoi de ce probleme de daube ?

Merci pour toute aide... Je suis un PCiste, j'ai tout essayé avec le peu que
je connaisse en Mac...

Qu'entends tu par « refuse de se relever » ? T'as un message d'erreur ?
Si oui lequel ? Dans le menu bal il y a un item état de la connection,
que dit-il ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Rolland Barthes.
http://www.filh.org

Wattie
Hello FiLH,

En fait, le mail ne se releve pas mais on peut en envoyer...
Aucun message d'erreur... Etat de la connection : connecté...
Je ne peux rien dire de plus désolé...
Tout à l'air normal sauf que le mail n'arrive pas alors que par Free aucun
probleme.
Tout ceci depuis la MAJ de Tiger donc... Any idea ? Thanx.

W.

"FiLH" a écrit dans le message de news:
1gyxogm.1qxx8x71dm6x05N%
Qu'entends tu par « refuse de se relever » ? T'as un message d'erreur ?
Si oui lequel ? Dans le menu bal il y a un item état de la connection,
que dit-il ?

FiLH

filh
Wattie wrote:

Hello FiLH,

En fait, le mail ne se releve pas mais on peut en envoyer...
Aucun message d'erreur... Etat de la connection : connecté...
Je ne peux rien dire de plus désolé...
Tout à l'air normal sauf que le mail n'arrive pas alors que par Free aucun
probleme.

L'admin du site devrait pouvoir dire si il y a des connexions entrantes
ou pas et ce qu'il se passe.

FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Rolland Barthes.
http://www.filh.org

pdorange
Wattie wrote:

En fait, le mail ne se releve pas mais on peut en envoyer...

C'est donc coté POP/IMAP qu'il faut regarder.

Aucun message d'erreur... Etat de la connection : connecté...
Je ne peux rien dire de plus désolé...

Dans ce cas c'est que le serveur POP de ton FAI renvoi qu'il n'y a pas
de messages a relever. Sinon tu aurais un message d'erreur.

1/ es-tu sur qu'il y a des emails a lire sur "neurochem.fr" ?

2/ ta bécane est-elle bien à la bonne date et heure ?

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

Wattie
Merci pour ta reponse, je vais verifier ça.
W.

"Pierre-Alain Dorange" a écrit dans le
message de news: 1gyyszm.1kohhzoccatt2N%
Wattie wrote:

En fait, le mail ne se releve pas mais on peut en envoyer...

C'est donc coté POP/IMAP qu'il faut regarder.

Aucun message d'erreur... Etat de la connection : connecté...
Je ne peux rien dire de plus désolé...

Dans ce cas c'est que le serveur POP de ton FAI renvoi qu'il n'y a pas
de messages a relever. Sinon tu aurais un message d'erreur.

1/ es-tu sur qu'il y a des emails a lire sur "neurochem.fr" ?

2/ ta bécane est-elle bien à la bonne date et heure ?

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

Wattie
En fait le courrier se relève bien par entourage donc c'est bien le prog
MAIL qui deconne...
Je reprécise que c'est depuis la MAJ Tiger et ce, sur les deux Mac (fixe et
portable)...
C'est un bug de Mail qu n'a jamais été signalé donc... Bizarre...

Pour toutes tes autres questions : c'est oui ;cÞ

"Pierre-Alain Dorange" a écrit dans le

1/ es-tu sur qu'il y a des emails a lire sur "neurochem.fr" ?

2/ ta bécane est-elle bien à la bonne date et heure ?

nathalie_n
In article <42c3c576$0$12672$, Wattie
wrote:

C'est un bug de Mail qu n'a jamais été signalé donc... Bizarre...

ou un serveur de mail mal configuré ou avec des spécificités non
standard

--
nathalie nicoletis

filh
Wattie wrote:

En fait le courrier se relève bien par entourage donc c'est bien le prog
MAIL qui deconne...
Je reprécise que c'est depuis la MAJ Tiger et ce, sur les deux Mac (fixe et
portable)...

As tu essayé la fenêtre qui affiche l'activité ?

J'ai un drôle de pb avec Mail mais pour le serveur sortant où il me
prenant smtp.toto.com:user comme le nom de machine au lieu de
smtp.toto.com il a fallu recorriger la config à la main.

C'est un bug de Mail qu n'a jamais été signalé donc... Bizarre...

Hum... avant d'accuser un soft, il y a telllement d'autres raisons.

FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Rolland Barthes.
http://www.filh.org

pmanet
Wattie wrote:

En fait le courrier se relève bien par entourage donc c'est bien le prog
MAIL qui deconne...
Je reprécise que c'est depuis la MAJ Tiger et ce, sur les deux Mac (fixe et
portable)...

essaie de reconstruire les BAL pour voir apparaitre les messages, qui
ont été enregistré dans un coin mais pas affecté à la BAL.

pacotomi
Wattie wrote:

Hello FiLH,

En fait, le mail ne se releve pas mais on peut en envoyer...
Aucun message d'erreur... Etat de la connection : connecté...

Je n'ai pas de menu "Etat de la connection -> connecté" sur ma version
de Mail 2.0.1(730)
J'ai : "Etat des connexions -> connecter machin" (ou déconnecter
machin)

Quand je suis connecté, c'est évidemment "déconnecter" qui apparaît
puisqu'étant connecté (participe passé) je ne peux que me déconnecter
(infinitif).

Peux-tu vérifier si tu as bien "déconnecter"

Pacotomi

1 2