Mail: Retrouver un message via un contenu

J.P
Dans Mail 4.6 (sous SL) mon compte gmail fonctionne en IMAP.
Je range les mails à conserver en local dans des boites mails que j'ai
créées dans Mail.

Je suis surpris de ne pas pouvoir retrouver des mails via des mots de
leur contenu dont je suis sûr.

Ceci aussi bien avec la recherche dans Mail, Spotlight, Easyfind
(recherche dans package activée) ou SpotLaser.

Quel logiciel de recherche permettrait de retrouver un mail avec une
recherche de contenu en un endroit (dossier/package) précis ?

--
Jean-Pierre

J.P
In article <55f12202$0$3014$,
Zorglub wrote:

Le 09/09/2015 21:45, J.P a écrit :
> Dans Mail 4.6 (sous SL) mon compte gmail fonctionne en IMAP.
>
> Quel logiciel de recherche permettrait de retrouver un mail avec une
> recherche de contenu en un endroit (dossier/package) précis ?

T'en fais pas, tous tes courriels gmail sont lus indexés par google

J'ai envoyé 2 mails avec le mot "bourjois", Google webmail les retrouve.
mais en local, Mail n'en retrouve qu'un et je ne sais pas pourquoi vu
que je n'efface jamais les mails que j'envoie.

--
Jean-Pierre
1 2