Mail serveur distant.

Philippe Dupriez
Bonjour,

Est possible avec Exchange d'aller chercher les e-mails sur un serveur
distant, et laisser un copie sur le serveur distant ?

J'en profites pour vous demander comment on fait pour un OWA (Outlook Web
Access) ?
J'ai pour le moment un Reseau avec un WIN 2003 SBS + exchange dessus + un
domaine ("Hobbes.local")

Merci de votre aide!!

Philippe Dupriez

http://www.opera.com/mail/

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

Exchange inclu dans SBS possède un connecteur POP3 spécifique qui récupère les messages.
Mais comme pour la plupart des outils de ce type, la boîte distante est vidée...

OWA est directement accessible sur le réseau local! (http://NomServeurExchange/Exchange ou http://AdresseIp/Exchange)
Pourqu'il soit accessible depuis Internet, il "suffit" que ce site web soit accessible depuis Internet.
La solution peut venir du boîtier Internet qui peut rediriger les requètes HTTP venant d'internet sur le serveur SBS/Exchange, ou
venir d'un firewall comme ISA !

A bientôtn

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server

"Philippe Dupriez" a écrit dans le message de news:
[...]

Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera : http://www.opera.com/mail/

GG [MVP]
Salut Thierry,

[...]

Tu connais SBS ;-) super, tu vois que cela fonctionne, mais pour ce foutu
connecteur
POP de SBS il ne peut pomper les mails de chez le fournisseur que toutes les
15 minutes.
Autrement pour qu'il fonctionne presque correctement il faut aussi le
patcher :-( il y a tout
sur mon site a ce sujet, si on est passé au SP1 de SBS 2003 le connecteur
est patché.
Si vous ne recevrez pas vos mails il faut lancer l'utilitaire imbreg.exe qui
se trouve quelque
part sur le disque dur et cela réenregistre ce connecteur auprès de IIS.
:-(.
--
Cordialement.
GG.

HELLO
Bonjour,

Merci GG pour tes Infos.

Ma configuration est SBS 2003 Premium SP1
Client ; Outlook 2003. Mise à jour ISA 2004 en attente de temps.

J'utilise le connecteur Microsoft pour boîtes aux lettres POP3

[...]

QUESTION: que fait ce patch?
J'ai peut-être mal regardé mais je ne l'ai pas trouvé sur ton site.

Si vous ne recevrez pas vos mails il faut lancer l'utilitaire imbreg.exe
qui se trouve quelque
part sur le disque dur et cela réenregistre ce connecteur auprès de IIS.

Merci GG pour ton aide.

Sincères Salutations

HELLO