Mail SL et Trousseau

filh
Bonjour,

Je viens d'installer Snow Leopard (si si enfin) et j'ai juste *un*
problème, mais bien chiant : Mail me demande mon mot de passe de
trousseau d'accès à chaque fois qu'il relève mes mails.

J'ai tenté de remettre virer et remettre Mail dans les applis
autorisées, tenté de ressaisir les mdp, rien....

Quand je regarde les autorisations d'accés dans le trousseau
j'ai de coché : confirmer avant d'autoriser l'accés.
Toujours autoriser l'accés par ces applications : Mail

Bien sûr le mdp du trousseau session est différent du mdp de connexion.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

laurent.pertois
FiLH wrote:

Je viens d'installer Snow Leopard (si si enfin) et j'ai juste *un*
problème, mais bien chiant : Mail me demande mon mot de passe de
trousseau d'accès à chaque fois qu'il relève mes mails.

Vérifie que le type de mot de passe envoyé correspond à ce qu'attend le
serveur. J'ai eu des soucis avec une boîte, Mail pensait que c'était du
APOP alors que le serveur attendait du PLAIN et donc ça coinçait.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
filh
Laurent Pertois wrote:

FiLH wrote:

> [...]

serveur. J'ai eu des soucis avec une boîte, Mail pensait que c'était du
APOP alors que le serveur attendait du PLAIN et donc ça coinçait.

Raah j'ai le free (tiens tiens...) qui est passé en apop...
Mon dieu et tout le monde en a parlé,
Bon je croise les doigts

(Par contre thunderbird 3 ça a l'air pas mal)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Gilles ROBERT
FiLH a écrit :
[...]

ça a fait l'objet d'un très long fil il y a 2 ou 3 mois...

ça arrangeait bien les choses...

la toute dernière update sécurité semble encore améliorer (pour l'instant)
laurent.pertois
FiLH wrote:

Raah j'ai le free (tiens tiens...) qui est passé en apop...

Je soupçonne que l'un des serveurs pop du pool de Free accepte l'apop et
pas les autres et donc Mail, quand il tombe dessus, augmente la sécurité
et après, boum.

Mon dieu et tout le monde en a parlé,

Ah ça...

Bon je croise les doigts

(Par contre thunderbird 3 ça a l'air pas mal)

Oui, mais bon, pas de gestion du carnet d'adresses de Mac OS X, donc
bye-bye. Et puis, bon, c'est purement perso, je ne suis pas fan du look
(même si j'ai connu plus môche).

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Erwan David
(Laurent Pertois) écrivait :

FiLH wrote:

[...]

Pour le carbet d'adresse Mac OS X, il est géré par TB 3.

les riches l'auraient accaparé
filh
Gilles ROBERT wrote:

FiLH a écrit :
> [...]

ça arrangeait bien les choses...

la toute dernière update sécurité semble encore améliorer (pour l'instant)

Oui, mais j'ai plus de apop :)...
Je vais tâcher de retrouver.
FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Laurent Pertois wrote:

FiLH wrote:

> [...]

Je soupçonne que l'un des serveurs pop du pool de Free accepte l'apop et
pas les autres et donc Mail, quand il tombe dessus, augmente la sécurité

Oui mé non !

C'est pas le pdb de la boite que Mail me demande mais du trousseau.
En fait je soupçonne Apple d'avoir changé de stratégie :
10.5 Mail ouvre le trousseau, prend les mdp et les garde
10.6 Mail ouvre le trousseau à chaque utilisation.

Je tente une mannip, j'ai migré mes mdp Mail dans un trousseau adhoc et
j'ai mis un temps d'ouverture > à l'interalle entre deux relevage et..
il semble que ça marche mieux, il ne m'a demandé le mdp du trousseau
qu'au réveil ce matin (ça c'est normal et conforme à mon interprétation)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
laurent.pertois
FiLH wrote:

Laurent Pertois wrote:

> Je soupçonne que l'un des serveurs pop du pool de Free accepte l'apop et
> pas les autres et donc Mail, quand il tombe dessus, augmente la sécurité
> et après, boum.

Oui mé non !

Allons bon...

[...]

Ah ok, effectivement si ton trousseau n'a pas le même mot de passe que
ta session, Mail va demander le déverrouillage, même si une autre appli
l'a demandé entre temps, je pense qu'il le demande sans vérifier si
entre temps c'est ouvert, j'ai le même soucis en sortie de veille (qui
verrouille mon trousseau).

Ok.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
laurent.pertois
Erwan David wrote:

> [...]
> (même si j'ai connu plus môche).

Pour le carbet d'adresse Mac OS X, il est géré par TB 3.

Pour l'instant en lecture, sjnma.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
filh
Laurent Pertois wrote:

FiLH wrote:

> Oui mé non !

Allons bon...

> [...]
> 10.6 Mail ouvre le trousseau à chaque utilisation.

Ah ok, effectivement si ton trousseau n'a pas le même mot de passe que

C'est un minimum :)

> [...]

> il semble que ça marche mieux, il ne m'a demandé le mdp du trousseau
> qu'au réveil ce matin (ça c'est normal et conforme à mon interprétation)

Bon ben ça s'est passé pas trop mal dans la journée, mais bon hier
j'étais pas content.

Merci.

FiLH

Roland Barthes.