Mail et son éditeur foireux

2 réponses
benoit
Grumpf !

Cela fait maintenant plusieurs versions que l'éditeur de Mail ne
gère pas les espaces insécables (NBSP/Non Breaking Space) et j'ai eu
beau me plaindre sur le site, rien n'est fait.

Quand on saisit donc un alt-espace au clavier, une espace normale
est ajoutée au texte. Comme en plus il n'y a plus de limite de longueur
de texte à 72 caractères on se retrouve souvent avec des « » ; : ? ! qui
se situent en début de ligne ! Ce caractère est pourtant présent dans le
ISO-8859-1 (entre autres).

Le pire est que le système, lui, l'ajoute partout ailleurs. Je viens
effectivement de découvrir que si on saisit " il ajoute «nbsp ou nbsp» à
la place ; dans Textedit par exemple ! L'espace insécable est présent
dans le code annoncé et utilisé ailleurs dans le système.

J'ai râlé plusieurs fois ces dernière années et je ne sais pas quel
est le codeur de mes deux qui suit Mail mais c'est un débutant dont il
ne faut pas renouveler la période d'essai !

Pourriez-vous aussi aller râler là-bas svp.

Regrumpff !

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

2 réponses

francois.jacquemin
Benoit wrote:

Pourriez-vous aussi aller râler là-bas svp.

Volontiers. Là-bas où est-ce ? Procédure ? Aussi approximatif que le
stagiaire qui suit Mail ?
--
F. J.
benoit
François Jacquemin wrote:

Volontiers. Là-bas où est-ce ? Procédure ? Aussi approximatif que le
stagiaire qui suit Mail ?

Loin, c'est loin. Tu te cognes de traverser l'Atlantique, ensuite
t'attaques quelques quatre mille kilomètres à travers champs, marais,
montagne et désert pour arriver, enfin, à nouveau à la mer. Si tu as
bien visé t'es à Cupertino et tu plantes ta chère tente qui t'as
accompagné peandant cette épopée avec un panneau : « Oui à l'espace
insécable sinon je passe à Linux. »

Maintenant, si tu es moderne, tu vas directement à
<http://www.apple.com/feedback/macosx.html> et il y a un popup menu qui
propose de râler au sujet de bug spécifiques à une langue.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]