Mail et son ?!%;! de filtre

Le
benoit
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un ami qui atterit toujours dans le spam.
Vous connaissez un moyen de l'en sortir, s'il vous plaît.

Benoît chez leraillez.com
Fleuger
Le #26537809
Le 9 février 2020 à 20:13, Benoît a écrit ceci :
Depuis quelques jours j'ai un ami qui atterit toujours dans le spam.
Vous connaissez un moyen de l'en sortir, s'il vous plaît.

Est-ce qu'il est dans Contacts ?
Revoir tes critères Préférences Mail > Courrier indésirable.
Je vois que tu postes depuis un compte Free.
Aller sur Zimbra et le mettre dans les adresses de confiance.
--
Gérard FLEUROT
benoit
Le 9 février 2020 à 20:13, Benoît a écrit ceci :
Depuis quelques jours j'ai un ami qui atterit toujours dans le spam.
Vous connaissez un moyen de l'en sortir, s'il vous plaît.

Est-ce qu'il est dans Contacts ?

Depuis que les contacts existent ;)
Revoir tes critères Préférences Mail > Courrier indésirable.

J'ai même mis une première règle qui dit que si c'est lui tu arrêtes.
Je vois que tu postes depuis un compte Free.
Aller sur Zimbra et le mettre dans les adresses de confiance.

J'ai trouvé : il envoie des mails en base64, filtre qui, depuis un bail
et jusqu'à présent, était très efficace puisqu'utilisé uniquement par
les spammeurs.
Faut que je revois les filtres.
Benoît chez leraillez.com
Fleuger

Sur Zimbra ?
--
Gérard FLEUROT
Jean-Pierre Kuypers

As-tu mis les règles dans l'ordre voulu ?
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez arrêter les phrases dans leur con-
[...]

Non, sur Mail.
Benoît chez leraillez.com
benoit
Le #26537855
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) Benoît
J'ai même mis une première règle qui dit que si c'est lui tu arrêtes.

As-tu mis les règles dans l'ordre voulu ?

Oui. J'ai trouvé le problème. Jusqu'à peu, le mail en base64 était
uniquement utilisé par le spam, un très bon filtre, jusqu'à ce qu'un ami
se mette aussi à poster en base64 :/
Benoît chez leraillez.com
Jean-Pierre Kuypers
Le #26537857
[...]

J'ai bien compris, mais est-ce qu'une règle ne pourrait pas déplacer
les messages de cet expéditeur avant l'action des règles de traitement
d'inondation ?
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez utiliser les phrases dans leur con-
> [...]

J'ai bien compris, mais est-ce qu'une règle ne pourrait pas déplacer
les messages de cet expéditeur avant l'action des règles de traitement

J'en ai faite une qui passe en premier et dit que si ça vient de lui on
arrête. C'est pas la solution avec de plus en plus de gens qui vont
utiliser un logiciel qui le fait.
Peut-être que mettre le filtre base64 en dernier avec juste avant : si
c'est dans mon carnet d'adresse, si c'est une réponse ou une suite dans
une discussion, alors on arrête les règles.
Il faut que je vois ça de plus près.
Benoît chez leraillez.com