[Mail] Supprimer les pièces jointes

19 réponses
mv
Bonjour les garçons, les gonzes et les autres,

Depuis plusieurs versions de macOS (Mojave et High Sierra c'est sûr ;
Sierra, je ne me souviens pas ; El Capitan, c'est non), l'item
Messages > Supprimer les pièces jointes dans Mail est grisé pour mes
comptes en POP mais pas pour ceux en IMAP.

Comme j'ai ça à la fois sur l'iMac sous HS et sur le MBA sous Mojave, je
ne pense pas que ce soit un problème perso mais je voudrais quand même
m'en assurer.
Alors, chez vous, c'est comment ?

Merci d'avance.
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr

9 réponses

1 2
mv
Joseph-B n'a pas hésité à écrire :
Truisme peut-être

Je ne pense pas être neuneu, si ?
Il me semblait évident que ma question concernait un mail à la fois
sélectionné et contenant une PJ.
Et même... On aurait alors pu me répondre : "sous HS (par exemple
puisque j'ai dit que le problème ne se posait pas sous El Cap), si je
sélectionne un mail d'un compte POP contenant une PJ, l'item reste
grisé. Même chose a fortiori si je ne sélectionne pas de mail ou si je
sélectionne un mail ne contenant pas de PJ".
Si cela ne répond pas à ta question :
Alors, chez vous, c'est comment ?
c'est que je ne l'ai pas comprise

Alors voilà :
Je m'adresse à un utilisateur de Mail avec HS ou Mojave qui a un compte
POP : quand il sélectionne un mail contenant une PJ, est-ce que l'item
"Supprimer les pièces jointes" reste grisé ou pas.
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
mv
Benoît n'a pas hésité à écrire :
Jamais j'aurais pensé qu'il fallait sélectionner une fenêtre pour
rédiger ?

Le 2ème degré t'aura-til échappé ?
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
JPP
In article <1o92wgx.gp72di10pbjbvN%,
(MV) wrote:
Alors voilà :
Je m'adresse à un utilisateur de Mail avec HS ou Mojave qui a un compte
POP : quand il sélectionne un mail contenant une PJ, est-ce que l'item
"Supprimer les pièces jointes" reste grisé ou pas.

C'est mieux :-)
Donc HSierra/Apple Mail
Même message envoyé avec une image en piéce jointe
1- d'un compte Google/IMAP vers compte POP (Free)
pour le message reçu, Mail
- n'affiche pas l'icône PJ
- l'item "Supprimer les pièces jointes" est grisé/inactif
2- d'un compte Google/IMAP vers compte IMAP (Yahoo)
pour le message reçu, Mail
- affiche l'icône PJ
- l'item "Supprimer les pièces jointes" n'est pas grisé
on peut supprimer la pièce jointe.
Ça te va ?
mv
JPP n'a pas hésité à écrire :
Ça te va ?

C'est donc bien la même chose que j'avais pu constater à une chose
près : pour un compte POP @laposte.net, Mail affiche le nombre de PJ
quand il y en a mais pas pour les comptes POP en @free.fr ou @orange.fr
ni pour mon compte IMAP chez OVH (je n'ai pas pu vérifier sur mon compte
Google mais sur mon compte @icloud.com le nombre de PJ s'affiche).
Merci.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
benoit
MV wrote:
Benoît n'a pas hésité à écrire :
Jamais j'aurais pensé qu'il fallait sélectionner une fenêtre pour
rédiger ?

Le 2ème degré t'aura-til échappé ?
Cordialement

Là on donne plutôt dans le 3e voire 4e.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Le Moustique
Le 12/06/2019 à 21:52, JPP a écrit :
Flatté d'être à la hauteur de JB :-)))

Pourtant, de visu, je dirais qu'il y a bien une demi-tête d'écart. :-D
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
JPP
In article <1o92y4m.mxbn12lz4bkzN%,
(MV) wrote:
Merci.

De nada :-)
josephb
Le Moustique wrote:
Pourtant, de visu, je dirais qu'il y a bien une demi-tête d'écart. :-D

Do you mean "size matters"? ;-)
--
J. B.
Matt
On jeu. 13 juin 2019 (11:17),
Joseph-B wrote:
Pourtant, de visu, je dirais qu'il y a bien une demi-tête d'écart. :-D

Do you mean "size matters"? ;-)

Moins que « it matters how you're using it » :->
--
<FC3S_Drifter> Jze m'ennuuie
<FC3S_Drifter> Yes ! J'ecris avec mon nez !
<Autobahn> o/
* bashfr.org
1 2