Maildrop... quelqu'un connait ?

minfiu
Bonsoir,

J'ai un p'tit souci avec Maildrop que je viens de tester avec deux ou
trois correspondants, à qui je veux envoyer un gros dossier zippé de
photos (125 Mo).

L'un les reçois parfaitement et dans Mail figure bien le dit fichier
dans "Envoyés" (il n'y apparaît qu'après un certain temps d'attente).

Bizarrement, l'envoi vers les deux autres correspondants semble se
passer normalement mais rien n'apparaît, que ce soit dans "En attente"
puis dans "Envoyés". Aucune trace de mon message, même pas mon texte !

J'ai essayé soit avec mon adresse free, soit avec mon adresse iCloud...
Rien ! (Je précise que j'ai bien coché "permettre les envois avec
Maildrop" dans les préférences de Mail).

Il est pourtant précisé dans la doc' que ces envois Maildrop étaient
possibles en direction de correspondants même non inscrits sur iCloud.

Bizarre n'est-il pas ?

Quelqu'un dans la salle aurait-il connaissance du pourquoi du comment ?

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

1 2 3
derfnam
SbM wrote:

> Oui, il y a, mais comme son nom l'indique, c'est un partage (entre les
> membres d'une même famille) et donc il faut que ceux qui désirent ouvrir
> le lien aient un compte Dropbox.

Ici ça me copie le lien dans le presse-papiers.

Ici aussi, et j'utilise ça régulièrement pour faire passer de gros
fichiers à des correspondants qui n'ont pas de compte Dropbox... Et ça
marche!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
Le Moustique
Le 23/09/2015 18:26, Fleuger a écrit :
Oui, il y a, mais comme son nom l'indique, c'est un partage (entre les
membres d'une même famille) et donc il faut que ceux qui désirent ouvrir
le lien aient un compte Dropbox.

Pas forcément.
Si tu cliques sur ce lien :
https://www.dropbox.com/s/lfdcmakpgx9imic/buell_x1_lightning.jpg?dl=0
Tu peux le télécharger... soit dans _ta_ dropbox si tu en as une, soit
directement.
Pour ceux qui ont encore un dossier "Public", c'est plus simple, on peut
directement ouvrir le lien (qui est un peu différent) dans son
navigateur, ou l'enregistrer, que tu aies une dropbox ou pas.
Exemple, le même fichier :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/3504709/buell_x1_lightning.jpg

Par contre, je peux très bien partager un dossier complet avec quelqu'un
ayant une dropbox, dans ce cas il peut déposer des fichiers, si je l'y
autorise, et le contenu du dossier est identique sur les deux dropbox,
la sienne et la mienne. Si j'ajoute un fichier dans ma dropbox, il est
aussi ajouté dans la sienne. Si je le supprime, il sera supprimé dans
les deux dropbox, par contre mon correspondant ne peut pas supprimer mes
fichiers, car je suis propriétaire du dossier.
Je suppose par contre (je n'ai pas essayé) qu'il peut supprimer le
dossier complet chez lui sans que ça le supprime chez moi...

--
/)
-:oo= Guillaume
g4fleurot
Le Moustique wrote:

[...]

Oui, c'est vrai, je peux télécharger sans être connecté.

[...]

Celui là, je vois juste l'image sans aucune possibilité

Oui, c'est ce que j'ai vu dans l'aide.

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Manfred La Cassagnère wrote:

Ici aussi, et j'utilise ça régulièrement pour faire passer de gros
fichiers à des correspondants qui n'ont pas de compte Dropbox... Et ça
marche!

En fait, il y a tout une gymnastique intellectuelle à acquérir pour
utiliser Dropbox.

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
M.V. wrote:

Non !
<https://www.dropbox.com/fr/help/20>

OK. merci pour ce lien.

--
Gérard FLEUROT plus un
Le Moustique
Le 23/09/2015 20:08, Fleuger a écrit :
Celui là, je vois juste l'image sans aucune possibilité

Clic droit, Enregistrer l'image sous... :-)

--
/)
-:oo= Guillaume