mailing ciblé indésirable

18 réponses
djeel
Salut,

Je viens de recevoir par voie postale une publicité émanant d'un commerçant
local. Je me rends dans son magasin pour lui faire retirer les coordonnées
de ses fichiers. Il m'apprend alors qu'il n'a fait que commander un mailing
à une société, Mediapost, ciblé sur le domicile et l'âge..
Bon, mes noms prénoms et adresse figurent un peu partout, y compris sur
l'annuaire de France Telecom.
Mais comment Mediapost peut-il cibler des personnes non seulement en
fonction de leur domicile, mais aussi de leur âge ?
La détention et l'utilisation de tels fichiers informatiques, ou le
croisement de plusieurs fichiers, sont-ils autorisée ?
Merci de votre point de vue et cordialement

--
Djeel

8 réponses

1 2
djeel
Le 20/03/2014 17:03, Ericetrac a écrit :

Tu indiques donc une date de naissance et peux recevoir de la pub destinée
à la cible correspondant à la date de naissance que tu as donnée : par
exemple, une assurance obsèques pour un jeune de 25 ans :)

;-)))

--
Djeel
djeel
Le 20/03/2014 20:14, Alfy a écrit :

Le prénom est fortement corrélé avec l'âge.

Mouais, mais des prénoms anciens reviennent à la mode... Alors ...

Là le commerçant m'a précisé que sa commande à Mediapost spécifiait bien
des personnes résidant à XXX et à YYY et âgés de xx à yy ans.

--
Djeel
a
djeel écrivait:

Le 20/03/2014 20:14, Alfy a écrit :

Le prénom est fortement corrélé avec l'âge.

Mouais, mais des prénoms anciens reviennent à la mode... Alors ...

Là le commerçant m'a précisé que sa commande à Mediapost spécifiait bien
des personnes résidant à XXX et à YYY et âgés de xx à yy ans.

As tu essayé de contacter Mediapost pour savoir comment ils ont obtenu les
données te concernant ?

--
http://vrai.ou.faux.free.fr/
En ce moment: http://vrai.ou.faux.free.fr/?article=cgv

Je ne travaille pas chez Free.
djeel
Le 20/03/2014 20:37, a écrit :

As tu essayé de contacter Mediapost pour savoir comment ils ont obtenu les
données te concernant ?

Pas encore, mais je vais le faire...

--
Djeel
Thalie
djeel vient de nous annoncer :
Le 20/03/2014 20:14, Alfy a écrit :

Le prénom est fortement corrélé avec l'âge.

Mouais, mais des prénoms anciens reviennent à la mode... Alors ...

Là le commerçant m'a précisé que sa commande à Mediapost spécifiait
bien des personnes résidant à XXX et à YYY et âgés de xx à yy ans.

liste électorale ?
\\Fulminator/
"djeel" a écrit :

Bon, mes noms prénoms et adresse figurent un peu partout, y compris sur
l'annuaire de France Telecom.
Mais comment Mediapost peut-il cibler des personnes non seulement en
fonction de leur domicile, mais aussi de leur âge ?

__________________________________________________________

Je m'adresse à tous les intervenant(e)s : au lieu de larmoyer sur les
harcèlements publicitaires dont vous êtes victimes,

- inscrivez-vous sur la liste rouge téléphonique (gratuit).
- ne donnez JAMAIS vos noms, prénoms, âge, nulle part, à aucun
solliciteur qui vous contacte, même sous prétexte d'envoi d'un
éventuel pseudo-"cadeau" bidon.

Des mafieux commerciaux récoltent ainsi des milliers de données
qu'ils revendent. C'est une industrie comme une autre.
Certains prétendent fabriquer des cartes de visite, à bas prix, ce
qui leur permet de revendre ces fichiers "ciblés" à prix d'or.
Il gagnent plus avec la revente de ces fichiers, qu'avec la vente
des cartes de visite, lesquelles ne sont souvent qu'un prétexte
bidon.

Les adolescents se plaignent parfois d'être harcelés sur des
réseaux genre fessebouc ou touitter par leurs collègues de classe,
ou sur leur adresse mail.

Ils viennent se plaindre de ces tracas, mais QUI a donné aux
autres camarades de classe leur adresse mail ou autre ?
QUI a donné stupidement sur ces "réseaux asociaux" des
données personnelles, confidentielles, photos, etc ?

C'est incroyable comme des djeunes, (et moins jeunes), qui se
croient dessalés, peuvent être naïfs, crédules, gogos, jobards.

Pas étonnant qu'aux élections, ils remettent toujours en selle
les mêmes politiciens pourris jusqu'à l'os...
Alfy
Le 20/03/2014 20:21, djeel a écrit :
Le 20/03/2014 20:14, Alfy a écrit :

Le prénom est fortement corrélé avec l'âge.

Mouais, mais des prénoms anciens reviennent à la mode... Alors ...

Test ton prénom sur ce site, tu verras bien:
http://dataaddict.fr/prenoms/

Là le commerçant m'a précisé que sa commande à Mediapost spécifiait bien
des personnes résidant à XXX et à YYY et âgés de xx à yy ans.

Dans la prestation vendue par Mediapost figurait très probablement un
taux d'erreur acceptable. A défaut d'autres infos, l'utilisation du
prénom pour estimer l'âge est une méthode courante des sociétés de
marketing direct.

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
djeel
Le 21/03/2014 12:45, Alfy a écrit :

Test ton prénom sur ce site, tu verras bien:
http://dataaddict.fr/prenoms/
Dans la prestation vendue par Mediapost figurait très probablement un taux
d'erreur acceptable. A défaut d'autres infos, l'utilisation du prénom pour
estimer l'âge est une méthode courante des sociétés de marketing direct.

Intéressant !
Merci des infos...

--
Djeel
1 2