Mailing depuis Excel

RENAUD Eric
Bonjour,
J'ai un fichier Excel avec une colonne avec le Nom du responsable, une
Seconde avec son prénom et une troisième avec une personne rattachée de son
service.
Exemple :
Nom Prénom Personnes_rattachées
RENAUD Eric
RENAUD Eric DUPONT
RENAUD Eric DURAND
RENAUD Eric DUVAL
RENAUD Jordan PART
RENAUD Jordan PORTU
RENAUD Philippe PURTU
RENAUD Philippe DURT
RENAUD Philippe DORT
Maintenant je voudrais pour le mailing et sur chaque feuille, le nom et le
prénom du responsable et dessous toute la liste des personnes qui sont
rattachées à ce nom et prénom.
En résumons il faudrait dire

Tant que le <<Nom>> et >>Prénom>> sont les mêmes, ramener le champ toutes
les personnes du champ <<Rattaché>> et correspondant à ce Nom et Prénom
puis sauter à l'enregistrement suivant.

Un exemple de ce que je voudrais sur chaque page Word :

Responsable :RENAUD Eric
DUPONT
DURAND
DUVAL
-----------------------------------
Responsable :RENAUD Jordan
PART
PORTU
PURTU

JièL
Bonjoir(c) RENAUD Eric

La solution est là :
http://faqword.fr/index.php?option=com_content&view=article&idA6:publipostage-conditionnel-maison&catid4:wtttesversions&Itemidd

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO

Le 24/09/2008 13:49 vous avez écrit ceci :
[...]

RENAUD Eric
Bonjour,
Merci pour le lien, mais il m'est impossible de faire fonctionner malgré le
changement de la clause WHERE comme indiqué, il y a toujours un message
d'erreur.

WHERE ((`NomChef` = '{ MERGEFIELD NomChef }'))" h

"JièL" a écrit dans le message de
[...]

JièL
Bonjoir(c) RENAUD Eric

Le 24/09/2008 15:15 vous avez écrit ceci :
[...]

Ah... et le message d'erreur, il est confidentiel ? :->

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
RENAUD Eric
Bonjour,
Lorsque à la fin je valide après la boite de dialogue "Insérer les données"
en ayant cocher "Insèrer en tant que champ", Word affiche "Word n'a pas pu
ouvrir la source de données",
je valide et j'ai "Impossible de de remplacer la sélection par la source de
données", puis je valide à nouveau et j'ai sur ma feuille le message
Erreur ! Impossible d'ouvrir la source des données.

Je peux te fournir les 2 fichiers Excel pour vérifier.

A+

[...]

JièL
Bonjoir(c) RENAUD Eric

Le 24/09/2008 16:37 vous avez écrit ceci :
[...]

Ahhhhhh ok ok
Voyez ceci : http://support.microsoft.com/kb/224056/en-us

je valide et j'ai "Impossible de de remplacer la sélection par la source de
données", puis je valide à nouveau et j'ai sur ma feuille le message
Erreur ! Impossible d'ouvrir la source des données.

A priori Circé (et Anacoluthe ?) connai(ssen)t le soucis
http://groupes.codes-sources.com/article-filtrage-publipostage-suite-tuto-faqword-free-fr-281542.aspx

Je peux te fournir les 2 fichiers Excel pour vérifier.

Je pense que si vous repartez du début ça devrait fonctionner, parce que
au bout d'un moment de bidouillage dans le publipostage, word se mélange
un peu les pinceaux

Eventuellement (s'ils ne sont pas confidentiels) mettez les fichiers sur
le site www.cjoint.com et donnez nous les liens ici

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
RENAUD Eric
Bonjour,

Voici le lien http://cjoint.com/?jyrJvAMTFe
Un fichier au format qui contient les 2 fichiers Excel (Responsables.xls et
Base_demande_formation.xls)
et un fichier Word (Modèle mailing.doc) représentant le résultat souhaité.
Encore merci
A+
[...]

JièL
Bonjoir(c) RENAUD Eric

Ben je ne vois pas ce qui ne vas pas, j'ai suivi le tuto à la lettre en
remplaçant Client par NomChef et dans l'onglet "Sélectionner les champs"
j'ai juste mis "NomUser, PrenomUser et Description souhaits"... ça fonctionne.

A tout hasard, vous n'auriez pas taper vous même les accolades ?
Si oui, remplacez les par le VRAI champ {MERGFIELD NomChef} et rappelez
vous que les accolades s'obtiennent avec Ctrl+F9, surtout pas en les écrivant

--

Le 24/09/2008 17:40 vous avez écrit ceci :
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'RENAUD Eric' nous a écrit ...
[...]

Comme JièL absolument aucun problème : vos fichiers Excel sont OK

Pour vous aider voici l'aspect du champ DATABASE dans mon document principal
http://cjoint.com/?jyuHfUvSwE

NB: Il est inutile de vous retourner sur cjoint.com ce fichier car la base
du champ DATABASE doit être connectée chez vous. C'est à vous de construire
ce champ. Ce truc est difficilement portable tel quel.

Ce qui me donne à la fusion un grand nombre de documents ainsi :
http://cjoint.com/?jyuIkYZgBh

Bon courage

Anacoluthe
« Le principal est de débuter. »
- Georges Charles HUYSMANS
RENAUD Eric
Bonjour,
Pour Jièl et Anacoluthe

J'ai tapé les accolades et non fait CTRL+F9 et voilà l'erreur.
Maintenant et grâce à votre aide, cela me dit quelque chose mais j'avoue
que je ne m'en rappelais plus.
Ca marche tellement mieux avec CTRL+F9 !!!!
Ils sont quand même tordus chez Microsoft car au niveau de la lecture du
code avec ALT+F9, il faut voir que chaque accolade est encadrée de
pointillés ce qui n'est pas le cas en les tapant au clavier.

Par contre je pense que le lien que m'a donné Jièl est très pertinent
mais manque de précision sur la modification du champ MERGEFIELD.
Encore merci pour votre aide.
A+