mailing list, alias

bubu273
Bonjour,

Je cherche une solution messagerie. En redirigeant le MX1 d'OVH sur
l'ip public du serveur, comment faire ensuite pour cr=E9er les mailing
list de OVH sur le serveur. Par exemple: support@mondomaine.com(6
utilisateurs), vente@mondomaine.com(3 utilisateur), ....

Ensuite etant donn=E9e qu'il y a deux utilisateur =E0 l'=E9tranger et que l=
mx va etre mis en place, y a t-il un autre moyen que la connexion VPN
sur la france pour qu'il puisse r=E9cup=E9rer leur mails? Ou y-a-t-il un
moyen pour qu'il puisse se connecter en pop3 sur le serveur?

Merci de votre aide.

GG
Bonjour,

Ensuite etant donnée qu'il y a deux utilisateur à l'étranger et que le
mx va etre mis en place, y a t-il un autre moyen que la connexion VPN
sur la france pour qu'il puisse récupérer leur mails? Ou y-a-t-il un
moyen pour qu'il puisse se connecter en pop3 sur le serveur?

Et Outlook avec RPC à travers HTTPS
http://www.sbsfr.org/index.php?page=RPCsurHTTP

--
Cordialement.
GG.
bubu273
On 4 août, 13:47, "GG" wrote:
> [...]

> sur la france pour qu'il puisse récupérer leur mails? Ou y-a-t-il u n
> moyen pour qu'il puisse se connecter en pop3 sur le serveur?

Un livre sur SBS en français et un forumhttp://sbsfr.mvps.org/livresbsh ttp://forums.sbsfr.org

Merci pour le lien, mais une question reste.
Comment faire pour rediriger les mails d'anciens utilisateurs qui ne
sont plus dans le domaine, mais qui ont encore une adresse mail valide
sur OVH, mais ces adresses mails sont redirigés sur une personne qui
fait encore partie du domaine.

"mail ->ancien utilisateur ->ancienne adresse mail -> redirection sur
utilisateur actuel -> mail sur utilisateur actuel"

Est ce qu'il faut utiliser une CAL user en créant l'ancien utilisateur
afin ensuite de pouvoir faire une redirection sur le user valide?
Car meme si ces personnes ne font plus partie de la société il
recoivent quand meme des mails important qui sont transférés sur
certains users.
GG
Bonjour,

Car meme si ces personnes ne font plus partie de la société il
recoivent quand meme des mails important qui sont transférés sur
certains users.

Comme je l'ai déjà dit ceci est strictement interdit, cela s'appelle
de l'usurpation d'identité et en France c'est séverement puni (2 ans
de prison et 50 000 ? voir jurisprudence sur le sujet vous devriez
connaitre vous qui .....) je l'ai déjà mentionné ici.
Vous pouvez simplement indiquer poliment que la personne a quitté
la société et que cette adresse de messagerie ne fonctionne plus,
vous pouvez aussi mentionner dans le message une autre adresse
de messagerie auquel on peut vous renvoyer ce message si cela
concerne la société.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org
bubu
Oui merci je suis au courant des usurpations. Seulement si par exemple le
directeur est parti, et que l'on veuille que le nouveau receptionne (je dis
bien receptionne et non envoie) les mails qui arrive sur cet ancien, est-on
obligé de créer un CAL de cet ancien directeur?

Car le nouveau qui prend la place, doit faire savoir aux personnes qui vont
envoyer sur l'ancien qu'il n'est plus la. Ce n'est en aucun cas de
l'usurpation d'identité.

Merci

"GG" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

[...]

GG
bonjour,

Car le nouveau qui prend la place, doit faire savoir aux personnes
qui vont envoyer sur l'ancien qu'il n'est plus la. Ce n'est en aucun
cas de l'usurpation d'identité.

Sur l'ancienne adresse vous devez simplement refuser le message
et signaler que cette adresse de messagerie n'est plus valable sur
le domaine, c'est tout a fait prévu dans les de refus de messages
SMTP RFC 821
550 Requested action not taken: mailbox unavailable
[E.g., mailbox not found, no access]

Vous n'avez ABSOLUMENT pas le droit d'accepter un message
à l'adresse de l'ancien directeur sans son accord et vous êtes condamnable
si il le découvre et c'est très facile à prouver, il envoie un message à
cette
adresse et s'il n'a pas la reponse 550 il peut porter plainte pour
usurpation
d'identité et dans ce cas là CAL ou pas CAL c'est le nouvel administrateur
du serveru et sa direction qui seront fautifs.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org
bubu
Et si l'on veut etablir une adresse support avec par ex 5 personne dedans.
En créant un groupe de diffusion support et en ajoutant les utilisateurs
dedans il n'y a pas de probleme. Seulement en fesant repondre au mail qui
est arrivé sur support, ca ne repond pas avec l'adresse de messagerie
support mais avec l'adresse de l'utilisateur. Y a t-il un moyen de
contourner ce probleme?

"bubu" a écrit dans le message de news:

[...]

GG
Bonjour,

Car le nouveau qui prend la place, doit faire savoir aux personnes
qui vont envoyer sur l'ancien qu'il n'est plus la. Ce n'est en aucun
cas de l'usurpation d'identité.

Vous n'avez pas le droit de prendre connaissance de ce message
vous ne devez que le refuser en indiquant le motif du refus, c'est tout
c'est encore indiqué dans les RFC.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org
bubu
Je pense avoir trouvé. J'ai créé un groupe "contact" et je lui ai donné une
adresse mail. En membre j'ai noté les personnes fesant partie de ce groupe.
Après plusieurs tests les mails envoyés au groupe arrive bien dans les
boites aux lettres des utilisateurs(titi & toto).
Seulement, lorsque j'ai testé repondre, ca repondait automatiquement avec
l'adresse mail de cet utilisateur et non l'adresse mail du groupe.
J'ai alors pratiqué quelque test avec mon pc (qui rend l'ame lol amd2200+)
Etant donné que j'ai redirigé le MX1 sur mon ip public, il reste toujours le
MX2 qui pointe sur Amen. j'ai donc créé un utilisateur "contact" sur Amen et
j'ai fais une redirection vers les 2 boites aux lettres de test (titi &
toto).
Vu que mon serveur de test ne connait pas l'utilisateur "contact", j'ai
ajouté un nouveau compte de messagerie sur Outlook en POP3 pour titi&toto.
Ce compte pointe en pop3 sur l'utilisateur "contact" qui est sur Amen. De ce
fait, maintenant, les utilisateurs peuvent repondre aux mails de contact
avec contact.

Seulement je voudrais savoir, si mon serveur plante si j'ai un MX
secondaire, est ce qu'il recupérera aussi les mails du MX2 d'amen? vais-je
perdre ces mails ou seront-ils en attente sur Amen?
Est ce la bonne solutions ce que j'ai décris?
Merci.

[...]

GG
Bonjour

Un user qui quitte la boite, j'ai une regle bien simple
Reponse auto avec indication du motif et indication de la nouvelle
adresse Au bout de qq temps, suppression du compte en accord avec la
direction

De toute facon, les expediteurs de mels, ont toujours la possibilite
d'envoyer un mel a l'adresse generique de la societe

Voila ce qui s'appelle être propre et net sur soi, merci Gérard,
de cette précision.