[Mailing-List]-Copie de nos soumissions

Guillaume Seren
Bonjour,
je viens de remarquer que mes soumissions, ne me sont pas/plus renvoyées
par la liste, pourtant, j'ai toujours les mails d'inscription, qui
m'indiquent : "By default, copies of your own submissions will be
returned." .

D'ailleurs, la listes me renvoyais mes messages, j'en ai plusieurs exemples.

Est-ce que cela marche toujours pour vous ?

Quelqu'un saurait ou cela se configure ?

Cordialement,
Guillaume.
--
"Non seulement Dieu joue aux dés
mais il les jette parfois là où on ne peut les voir."

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Nicolas KOWALSKI
On Fri, Sep 07, 2012 at 08:31:20PM +0200, Guillaume Seren wrote:
c'est un problème qui viendrais de gmail ?

Ce n'est pas un problème, c'est une "fonctionnalité" : la suppression
des messages en double.

Si tu souhaites pouvoir suivre les conversations auxquelles tu
participes, avec tes réponses dedans, il y a deux possibilités selon le
protocole de lecture :

- Si tu lis tes messages sur Gmail par IMAP ou Web, tu peux créer un
filtre indiquant que les message *vers* la liste auront un label
spécifique ; cela incluera aussi *tes* messages. Pour ce faire, tu
utilises le champ "Has words / Contient les Mots", avec pour cette liste
la valeur
"list: OR to:",

- Si tu lis les messages après recéption par POP, il suffit de créer une
copie locale (pas un Bcc, une copie fichier local) de tes messages dans
le dossier où tu lis les messages de la liste. Dans Thunderbird/Icedove,
c'est une option dans les paramètres du Compte, "Copies et Dossier", il
faut cocher "Placer les réponses dans le dossier du message auquel il a
été répondu". Avec Mutt, j'utilise ces deux lignes dans mon ~/.muttrc :

unset record
folder-hook . 'set record=^'

Bref, c'est un peu perturbant au départ, mais quand on connait ce
fonctionnement, ce n'est pas génant. C'est même pratique pour dire à
Gmail que tel mail reçu par POP3 est un spam : il suffit de le recopier
par IMAP dans le dossier [Gmail]/Spam, et hop, le pourriel disparait.

--
Nicolas

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guillaume Seren
On 07/09/2012 21:30, Nicolas KOWALSKI wrote:
On Fri, Sep 07, 2012 at 09:20:31PM +0200, Guillaume Seren wrote:
Je serais quand même curieux de savoir si le serveur de la liste, se
prend une erreur, de la part de gmail, ou si il ne l'envoie tout
simplement pas ?

Le serveur *Gmail* reçoit bien le mail que tu as envoyé à la liste,
détecte que c'est un doublon, car message que tu as envoyé, et par suite
ne te le présente pas (web/pop/imap), c'est tout.

C'est bien ce que je comprend,
gmail le reçoit, mais le retour de la ML, n'est pas consultable,
la seule version, est celle que j'envoie :
"If you'd like to view your message, you can find it in Sent Mail or All
Mail. "

Guillaume Seren
[...]

Guillaume Seren
On 07/09/2012 21:47, Nicolas KOWALSKI wrote:
On Fri, Sep 07, 2012 at 08:31:20PM +0200, Guillaume Seren wrote:
c'est un problème qui viendrais de gmail ?

Ce n'est pas un problème, c'est une "fonctionnalité" : la suppression
des messages en double.

Effectivement, l'utilité, est surtout d'avoir le thread, complet (avec
mes messages) dans un répertoire, mais je reconnais que cela est rendu
obsolète par la vue 'conversation', qui combine les messages venant de
'message envoyés', et ceux de 'boite de réception'.

Si tu souhaites pouvoir suivre les conversations auxquelles tu
participes, avec tes réponses dedans, il y a deux possibilités

Je consulte tout cela en imap, donc filtrer le répertoire d'envois est
simple et fonctionnel, sinon en cherchant un peu plus, j'ai trouver un
add-on thunderbird, qui m'affiche la vue conversation, et donc
m’économise les règles de filtrage.
(source:
https://addons.mozilla.org/en-us/thunderbird/addon/gmail-conversation-view/)

Bref, c'est un peu perturbant au départ, mais quand on connait ce
fonctionnement, ce n'est pas génant.

Oui c'est sur, et puis bon ce n'est pas désactivable donc autant faire
avec, en tout cas, j'ai ce que je souhaitais le thread complet avec mes
message dedans, donc c'est parfait.

Merci de vos précisions.

Cordialement,
Guillaume Seren