Maille Colle Jacques Son

42 réponses
Pierre Maurette
Impressionnant.
J'ai bien aimé Stevie Wonder. Mais bon, on se fait rapidement ch..r,
alors j'ai laissé un peu d'image et j'ai mis toutes les versions de
"Redemption song" qui trainaient crapuleusement sur mes disques durs...

--
Pierre Maurette

10 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de MarcoSR nous susurrait, le mercredi
08/07/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4a547450$0$17100$,
les doux mélismes suivants :

Bonne maîtrise du copier-coller, bien que l'utilité de la chose
n'apparaisse pas très clairement...

L'*hypocrisie* de certains à ne pas vouloir employer des termes de la
*langue française* sous le fallacieux prétexte qu'ils seraient
"vulgaires" [sic], alors qu'employés depuis des années dans _toutes_
les merdias de France et de Navarre M'a toujours gavé grave...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Pierre Maurette
MELMOTH, le 08/07/2009 a écrit :

[...]

L'*hypocrisie* de certains à ne pas vouloir employer des termes de la *langue
française* sous le fallacieux prétexte qu'ils seraient "vulgaires" [sic],
alors qu'employés depuis des années dans _toutes_ les merdias de France et de
Navarre M'a toujours gavé grave...

J'accepte la critique, mais c'était de la maladresse, et non de
l'hypocrisie. N'ayant pas le talent de Brassens pour rendre élégantes
les pires énormités, je décide en général selon le contexte d'utiliser
tel ou tel mot, en clair.

--
Pierre Maurette
xyzt
Le Wed, 8 Jul 2009 12:26:07 +0200, "MarcoSR" a
écrit :

MELMOTH :
120 lignes sur la définition du mot "chier"...

Bonne maîtrise du copier-coller, bien que l'utilité de la chose n'apparaisse
pas très clairement...

Un vrai dico papier est irremplaçable, quelle que soit son année.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de xyzt nous susurrait, le mercredi
08/07/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Un vrai dico papier est irremplaçable, quelle que soit son année.

Certes...Certes...
Mais Je ne Me voyais pas recopier mot pour mot la définition du mot
"chier" de Mon Grand Bob, n'est-ce pas...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MarcoSR
MELMOTH :
Certes...Certes...
Mais Je ne Me voyais pas recopier mot pour mot la définition du mot
"chier" de Mon Grand Bob, n'est-ce pas...

Surtout pour une raison aussi futile, faudrait vraiment être c...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de MarcoSR nous susurrait, le mercredi
08/07/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4a54ca5e$0$12634$,
les doux mélismes suivants :

Surtout pour une raison aussi futile, faudrait vraiment être c...

*CON*

A.− Subst., trivial. Région du corps féminin où aboutissent l'urètre et
la vulve. Ces mégères révolutionnaires, qui pissent à con béant sur les
cadavres des gens qu'elles ont égorgés (E. et J. de Goncourt, Journal,
1885, p. 429).
− En partic. Sexe (organes génitaux externes) de la femme :
1. C'est une impiété inepte d'avoir fait du mot con un terme bas, une
injure. Le mépris de la faiblesse? Mais nous sommes si heureux qu'elles
soient faibles. C'est non seulement le propagateur de la nature, mais
le conciliateur, le vrai fond de la vie sociale pour l'homme.
Michelet, Journal, 1857, p. 331.
2. Chez lui [Paul Gavarni], l'obsession presque morale du cul, du con.
Sa fascination est là et c'est comme un éblouissement. Ses divagations,
ses systèmes, sa philosophie y reviennent sans cesse, comme à un centre
de l'humanité, l'anneau où passe la succession des générations.
E. et J. de Goncourt, Journal, 1868, p. 404.
♦ P. méton., vieilli. Les choses du con. Rapports sexuels :
3. ... Daudet, comme un peu grisé par l'électricité de l'orage, dit : «
Oh! c'est positif : dans les choses du con, j'ai été un scélérat, ...
E. et J. de Goncourt, Journal, 1892, p. 287.
B.− P. méton., au fig., vulg. [P. réf. au sexe de la femme pris comme
symbole de l'impuissance et de la passivité]
1. Subst. Personne idiote, bête. Vieux con, espèce de con :
4. « Mon cher maître, vous avez un merveilleux talent pour faire le
portrait de vos amis. Quelle magistrale galerie de cons! »
E. et J. de Goncourt, Journal, 1894, p. 589.
SYNT. Grand, petit, sale con; une bande de cons; avoir l'air d'un con;
être le roi des cons.
♦ Piège à cons. Attrape-nigaud.
♦ Ne fais pas le con (fam.). Sois raisonnable.
− Loc. À la con. Ridicule, sans valeur.
2. [En constr. d'attribut ou d'appos., avec valeur d'adj.; le plus
souvent inv. en genre] Bête, stupide.
a) [En parlant d'une pers.] Tu es encore plus con que tu n'en as l'air
(Sartre, La Mort dans l'âme, 1949, p. 170).
♦ Loc. Con comme la lune. Tout à fait idiot. Je le trouvais con comme
la lune (Céline, Mort à crédit, 1936, p. 155).
b) [En parlant d'une chose abstr.] Ton histoire est drôlement con.
C'est con, ce que tu dis là! (Sartre, La Mort dans l'âme, 1949, p. 42).
− Par atténuation, fam. Naïf :
5. − Vous vous trompez, Annie. Si nous faisons mieux connaissance, vous
vous apercevrez que « l'édification du socialisme » est la seule et
unique tâche que je prenne au sérieux, ... ça a l'air un peu con de le
dire comme ça... mais c'est vous qui m'y obligez...
Vailland, Drôle de jeu, 1945, p. 158.
Rem. On rencontre également le fém. conne (qui atteste le passage
définitif du mot à l'emploi fig. comme subst. adjectivé). Eh conne, dit
la voix de Gabriel, si y a personne tu boucles la lourde (Queneau,
Zazie dans le métro, 1959, p. 179).
Prononc. : [kɔ̃]. Étymol. et Hist. 1. Ca 1195-1200 physiol. subst.
(Roman de Renart, éd. M. Roques, 14568); 2. 1831 arg. adj. (Mérimée à
Stendhal, Corr. gén., 1, 90 ds Quem.); 1872 conne (Larch., p. 101). 1
du lat. class. cunnus physiol.; 2 prob. réfection de conard* (FEW t. 2,
p. 1541a). Fréq. abs. littér. : 184. Fréq. rel. littér. : xixe s. : a)
69, b) 214; xxe s. : a) 247, b) 727.
DÉR. 1.
Connard, conneau, connaud, conno(t), (conno, connot)subst. masc., vulg.
Triple idiot. Je me demande un peu! ... Où qu'il peut percher son
connard qui va lui racheter des telles ordures? (Céline, Mort à crédit,
1936, p. 616). Quand il rentrera l'autre guignol! ... on fera les
connos et puis c'est tout! (Céline, Mort à crédit, 1936 p. 671). − 1re
attest. a) 1280 conart lecture jugée possible par A. Långfors ds
Romania t. 58, p. 288 (Clefs d'amors, éd. Doutrepont, 1315 : covart;
var. B. Cornart); xive s. (J. Le Senechal, Cent Ballades, éd. G.
Raynaud); b) av. 1896 conneau (Verlaine, Correspondance, t. 3, p. 251);
de con, suff. -ard*, -eau*. Le mot est peut-être dû à une altération de
cornard* (cf. bon(n)e pour borne). − Fréq. abs. littér. Con(n)ard : 12.
2.
Connasse, subst. fém., vulg. Femme très sotte. Tu veux partir,
connasse. Oui, partir, cavaler ailleurs (A. Arnoux, Zulma l'infidèle,
1960, p. 40). − 1re attest. a) 1610 anat. (Beroalde de Verville, Le
Moyen de parvenir, Kalendrier II, 212 ds Hug.); b) ca 1810 « femme ou
homme bête » appliqué à la femme honnête et à la prostituée inexperte
(d'apr. Esn. 1966); de con, suff. péj. -asse*.
3.
Connement, adv., vulg. Bêtement. Faut pas, Pierrot, que tu te froisses;
j'ai fait ça un peu connement hier, sous le coup d'une mauvaise
impression (A. Simonin, Touchez pas au grisbi, 1953, p. 200). − 1re
attest. 1953 id.; de con, suff. -ment2*.

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Barbara
"MELMOTH" a écrit dans le message de
news:

*CON*

A.− Subst., trivial. Région du corps féminin où aboutissent l'urètre et la
vulve. Ces mégères révolutionnaires, qui pissent à con béant sur les
cadavres des gens qu'elles ont égorgés (E. et J. de Goncourt, Journal,
1885, p. 429).

Bon, ça va bien les c...eries, p...ain de b...el de m... !
MarcoSR
Myself > Surtout pour une raison aussi futile, faudrait vraiment être c...
MELMOTH :
*CON* [bla bla]

Et ben non, perdu. Il ne faut pas se jeter sur les apparences car je ne
voulais pas dire con, mais casse-couilles (épargne-moi cent lignes de
définition, stp.)

Ah sacré MELMOTH donneur de leçons de français, et à qui je faisais
remarquer, sous un autre pseudo, il y a une dizaine d'années (déjà !) que le
"susurrait" de son intro s'écrivait avec un seul "s" et non deux, et deux
"r" et non un seul (il mettait "sussurait" à l'époque, avant que ma remarque
ne le fit corriger).
Saura-t-il s'en souvenir, et surtout le reconnaître ? (M'en fout un peu
quand même !)
Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il utilise depuis plus de dix ans la même
formule prétentio-alambiquée où le "susurre" rivalise de mièvrerie avec les
"doux mélismes" (terme musical inapproprié ici) aussi pédants que
ridicules...
Pour rester serein, et reprendre une partie de sa risible saillie contre
P.M., les zorros de forums sodomiseurs de diptères
m'ont toujours gavé grave...

Et je t'em...
...brasse !
Jac
"MarcoSR" :

Ah sacré MELMOTH donneur de leçons de français, et à qui je faisais
remarquer, sous un autre pseudo, il y a une dizaine d'années (déjà !)
que le
"susurrait" de son intro s'écrivait avec un seul "s" et non deux, et
deux
"r" et non un seul (il mettait "sussurait" à l'époque, avant que ma
remarque
ne le fit corriger).

Et ce qui est marrant, c'est qu'on le trouve bien écrit dans l'Atilf et
quand on cherche un antonyme de "beugler", on trouve ça :
"Emploi trans., fam. et péj. [En parlant d'une pers. ou d'un inanimé
concr.] Chanter, crier très fort quelque chose. Beugler un ordre, une
chanson, un air, un refrain. Anton. chuchoter, murmurer, sussurer ".

Faudrait peut-être le leur dire :-)

Jac.
RVG
tomy a écrit :
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"tomy" a écrit dans le message de news:
4a53cf75$0$17766$
U2 fait des pointes, occupe toute sa scène et reprend ses morceaux 3
up tempo sur scène ?

il y a peut être une performance technique
à ce numéro de claquette mais ça fait un concert
de très petite envergure...

quitte à avoir des
costumes ridicules à paillettes et des chaussettes
blanches, il pourrait au moins faire du johnny...

johnny c'est vulgaire mais ça transpire et
tu en as pour ton argent au moins...
là on en est loin..

c'te troll...
J'ai vu Johnny en concert. Yannick Noah faisait sa première partie et
c'est lui qui a mis le feu lol

Pour les concerts qui déchirent, c'est Springsteen ou rien.

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac