Mailman avec https

andre_debian
Excuses pour ma question rootkit "vi", pas lu tous les fils, d=E9sol=E9.
___________________________

J'ai cr=E9=E9 un serveur Web Apache2 enti=E8rement sous "https" (ssl) qui f=
onctionne bien,
sauf le gestionnaire "mailman".
En mode http (port 80), il n'a pas de probl=E8mes.

Apache2 refuse de cr=E9er un 2=E8me virtualhost "mailman" sur le port 443.
/etc/init.d/./apache2 restart =3D> fail

Mailman se lance malgr=E9 tout en https, s'affiche correctement, accepte le=
s login,
mais ne r=E9pond =E0 aucune modification.

Si vous aviez une id=E9e, grand merci !

andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sébastien NOBILI
Le mercredi 24 juillet 2013 à 15:48, a écrit :
J'ai créé un serveur Web Apache2 entièrement sous "https" (ssl) qui fonctionne bien,
sauf le gestionnaire "mailman".
En mode http (port 80), il n'a pas de problèmes.

Apache2 refuse de créer un 2ème virtualhost "mailman" sur le port 443.
/etc/init.d/./apache2 restart => fail

Que disent les logs ?

Mailman se lance malgré tout en https, s'affiche correctement, accepte les login,
mais ne répond à aucune modification.

C'est contradictoire avec le paragraphe précédent, non ?
Qu'entends-tu par « ne répond à aucune modification » ?

Si vous aviez une idée, grand merci !

Pour l'instant, pas la moindre !

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pierre Malard
--Apple-Mail=_23C01D3E-D464-462C-BD25-5A6A1C0A7B45

Bonjour,

Le 24 juil. 2013 à 15:48, a écrit :
[...]

Et un peu plus d'explications que "fail", ce serait mieux pour pouvoir répondre...
Par exemple :
- Que renvoie exactement le "/etc/init.d/apache2 restart" ?
- Avez vous regardé les logs d'erreurs d'apache ?
- Que disent-ils ?
- Si pas assez d'information, avez-vous élevé le niveau de log ?
- Qu'est-ce que ça donne ?

Cordialement

--
Pierre Malard
«C'est bien plus beau lorsque c'est inutile»
| _,,,---,,_
/,`.-'`' -. ;-;;,_
|,4- ) )-,_. , ( `'-'
'---''(_/--' `-'_)

perl -e '$_=q#: 3| 5-,3-3,2-: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. ;-;;,-: |,A- ) )-,_. , ( `'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(-/--'"'"' `-'"'"'-): 22PLM::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'
- --> Ce message n’engage que son auteur <--

[...]

Grégoire COUTANT
Logs ?

/var/log/apache2/xxxxx-error.log

Qques indications également avec :

$ apache2ctl -t

Greg

Le 24/07/2013 15:48, a écrit :
Excuses pour ma question rootkit "vi", pas lu tous les fils, désolé.
___________________________

[...]

andré

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
[...]
Si vous aviez une idée, grand merci ! andré

Logs

C'est contradictoire avec le paragraphe précédent, non ?
Qu'entends-tu par « ne répond à aucune modification » ?

Merci de vos réponses.

Ce n'est pas un problème lié à Apache2.

Mailman envoie un message pour sortir du mode https => http.
Et comme Apache2 est en mode exclusif https,
Mailman ne traite pas les opérations demandées.

La seule solution est de désactiver dans apache2 le mode exclusif https
et là Mailman fonctionne.

J'ai pourtant bien mis dans "/etc/mailman/mm_cfg.py" :
DEFAULT_URL_PATTERN = 'https://%s/cgi-bin/mailman/'

Le "/var/log/mailman/error.log", pourtant activé, reste vide.

Il faudrait que je trouve un fichier /etc/apache2/sites-enabled/mailman
configuré au mode https (ssl).

andré

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
Trouvé :
Il faut taper cette commande pour chaque liste de Mailman :
/var/lib/mailman/bin/withlist -l -r fix_url <nom de la liste>

andré