Mailman

maderios
Bonjour=20
j'essaie de configurer mailman afin de pouvoir le
d=C3=A9marrer. Je suis bloqu=C3=A9 ici :
newlist mailman
Entrez l'adresse courriel du gestionnaire de la liste : moi@localhost
Mot de passe initial de la liste mailman : motdepasse

Ensuite, message d'erreur se terminant par :
Option invalide : mailman@localhost

Et bien s=C3=BBr :
/etc/init.d/mailman start
Site list for mailman missing (looking for list named 'mailman'). ...
(warning). Please create it; until then, mailman will refuse to
start. ... (warning).

Merci d'avance pour toute piste

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Dominique Asselineau
maderios wrote on Wed, May 19, 2010 at 04:42:25PM +0200
Bonjour
j'essaie de configurer mailman afin de pouvoir le
démarrer. Je suis bloqué ici :
[...]

@localhost ne convient pas pour l'owner. Il faut une adresse complètement
qualifiée je pense.

Dominique

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
Le mercredi 19 mai 2010, Dominique Asselineau a écrit :
> [...]
> Mot de passe initial de la liste mailman : motdepasse
>
> Ensuite, message d'erreur se terminant par :

Oui, l'adresse officielle internet de ton serveur, par exemple,
si ton serveur = www.tartempion.fr :
=>

sinon essaye : root@<IP_de_ton_serveur>

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
Le Wed, 19 May 2010 17:37:32 +0200,
a écrit :

> [...]
> complètement qualifiée je pense.
> Dominique

Oui, l'adresse officielle internet de ton serveur, par exemple,

Mailman a démarré. Il faut effectivement que l'adresse soit gmail .com.
La conf dans /etc/mailman était paramétrée avec localhost q ue j'ai
remplacé par gmail.com
Nouveau pb en arrivant sur l'interface pour créer une liste:

Créer une liste de diffusion sur localhost
Erreur: Vous n'êtes pas autorisé à créer de nouvelles l istes

J'ai essayé avec le mot de passe utilisé pour 'newlist mailman'
Rien ....Je ne vois pas quel autre mot de passe utiliser

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
a écrit :
> [...]

J'ai essayé avec le mot de passe utilisé pour 'newlist mailman'
Rien ....Je ne vois pas quel autre mot de passe utiliser

Mailman fonctionne bien avec un serveur de mails (postfix, sendmail, qmail ...) ?
Si oui :
Il faut que mailman ait le même nom de domaine que celui déclar é dans le serveur de mails
et le nom du compte de l'owner l'ait également. (après l'@)

Essaye aussi de bien déclarer sur ton serveur le nom de domaine.
Revois ton fichier /etc/hosts en ce sens.

Relance le serveur de messagerie, mailman et réessaye ...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios

[...]

Merci pour ces messages. Mailman fonctionne maintenant.
Je galère pas mal avec la conf d'un MTA à utiliser avec Mailman. J'ai
essayé exim4 puis abandonné vu les complications, les fichiers
multiples, etc.... On peut le configurer avec un seul fichier mais je
n'ai pas trouvé de doc sauf avec plusieurs fichiers. Je suis donc
parti dans Postfix que je tente de configurer pour marcher avec gmail.
Une question importante. Quand on configure Postfix, Debconf propose
"Internet avec smarthost" ou "système satellite". Que choisir pour
une liste de diffusion envoyée passant par gmail ? J'avoue que je ne
vois pas trop de différences entre "smarthost" et "système
satellite". Qu'en pensez vous ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
Le jeudi 20 mai 2010, maderios a écrit :
Je suis donc parti dans Postfix que je tente de configurer pour marcher avec gmail.

Ça me paraît difficile d'utiliser mailman avec un autre nom de do maine que celui de ton serveur.

Aussi, si tu veux faire marcher postfix avec le nom de domaine "gmail.com",
tu dois utiliser le mode "relay" :
relayage de mails de ton serveur postfix => vers le serveur de mails de g mail.com.

J'ai un peu l'impression que tu es parti dans une belle aventure, mais il y a 2 étapes à respecter,
1] Postfix ...
2] Mailman ... :
lis d'abord bien les docs théoriques avant de poursuivre pratiquement ... :-)