Mailman

3 réponses
ajh-valmer
Bonsoir,

Ma ML Mailman fonctionne tr=C3=A8s bien.
Toutes les ML ne posent aucun probl=C3=A8me.
J'ai cr=C3=A9=C3=A9 une nouvelle ml "succession-mt", avec 3 membres.

Je teste, voici le message re=C3=A7u dans ma bo=C3=AEte :
"<succession-mt@toto.org>: host mail.toto.org[212.33.254.165] said: 550
5.1.1 <succession-mt@toto.org>: Recipient address rejected: User
unknown in virtual mailbox table (in reply to RCPT TO command)".

J'ai parcouru de nombreux tutos, rien =C3=A0 faire, toujours ce message.

Avez vous une id=C3=A9e ?

Grand merci d'une aide.

A. Valmer

3 réponses

Bernard Schoenacker
----- Mail original -----
De: "ajh-valmer"
À:
Envoyé: Lundi 12 Octobre 2020 19:37:41
Objet: Mailman
Bonsoir,
Ma ML Mailman fonctionne très bien.
Toutes les ML ne posent aucun problème.
J'ai créé une nouvelle ml "succession-mt", avec 3 membres.
Je teste, voici le message reçu dans ma boîte :
": host mail.toto.org[212.33.254.165] said:
5.1.1 : Recipient address rejected: User
unknown in virtual mailbox table (in reply to RCPT TO command)".
J'ai parcouru de nombreux tutos, rien à faire, toujours ce message.

https://duckduckgo.com/?tÿnt&q=Recipient+address+rejected%3A+User+unk nown+in+virtual+mailbox+table&ia=web
Avez vous une idée ?
Grand merci d'une aide.
A. Valmer
Pierre Malard
--Apple-Mail=_FCF3EDA2-08FD-485F-90B8-C69EDC20AF1C
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=utf-8
Bonjour,
Juste une question d’architecture, est-ce que tu as regardé la table
des alias ML pour voir s’il n’y a pas d’ambiguï té avec cette liste
et une autre ou avec les adresses de service ?
Une autre piste avec les logs s’il s’agit de plusieurs serveurs (mail
et mailman séparés).
Bonne chance
Le 12 oct. 2020 à 19:37, ajh-valmer a écr it :
Bonsoir,
Ma ML Mailman fonctionne très bien.
Toutes les ML ne posent aucun problème.
J'ai créé une nouvelle ml "succession-mt", avec 3 membres.
Je teste, voici le message reçu dans ma boîte :
": host mail.toto.org[212.33.254.165] said: 550
5.1.1 : Recipient address rejected: User
unknown in virtual mailbox table (in reply to RCPT TO command)".
J'ai parcouru de nombreux tutos, rien à faire, toujours ce message.
Avez vous une idée ?
Grand merci d'une aide.
A. Valmer

--
Pierre Malard
« Si, comme le disait le général de Gaulle, la France n'avait pas été la
France... on peut logiquement penser que tous les français auraient été
des étrangers » ;-)
Pierre Dac
| _,,,---,,_
/,`.-'`' -. ;-;;,_
|,4- ) )-,_. , ( `'-'
'---''(_/--' `-'_) πr
perl -e '$_=q#: 3| 5_,3-3,2_: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. ;-;;,_: |,A- ) )-,_. , ( `'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(_/--'"'"' `-'"'"'_): 24πr::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'
- --> Ce message n’engage que son auteur <--
--Apple-Mail=_FCF3EDA2-08FD-485F-90B8-C69EDC20AF1C
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: attachment;
filename=signature.asc
Content-Type: application/pgp-signature;
name=signature.asc
Content-Description: Message signed with OpenPGP
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----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 =VhWe
-----END PGP SIGNATURE-----
--Apple-Mail=_FCF3EDA2-08FD-485F-90B8-C69EDC20AF1C--
Daniel Caillibaud
Le 12/10/20 à 19:37, "ajh-valmer" a écrit :
Bonsoir,
Ma ML Mailman fonctionne très bien.
Toutes les ML ne posent aucun problème.
J'ai créé une nouvelle ml "succession-mt", avec 3 membres.
Je teste, voici le message reçu dans ma boîte :
": host mail.toto.org[212.33.254.165] said: 550
5.1.1 : Recipient address rejected: User
unknown in virtual mailbox table (in reply to RCPT TO command)".
J'ai parcouru de nombreux tutos, rien à faire, toujours ce message.

Quand tu crée une liste tu dois dire à ton MTA (postfix ?) qu'il doit refiler les mails
destinés à cette adresse (et parfois d'autres comme {liste}-owner @domain.tld ou
{liste}, je connais pas mailman) à mailman.
Regarde comment c'est fait pour les listes qui fonctionnent et ajoute ce qu i manque pour cette
nouvelle liste.
--
Daniel
Si ceux qui disent du mal de moi, savaient exactement ce que je
pense d'eux, il en diraient bien d'avantage.
Sacha Guitry