Mails anonymes

Christophe Ramananjaona
Bonjour,
Je reçois un certain nombre d'e-mails anonymes avec des fausses addresses
e-mails mais avec toujours avec la même adresses IP. Les messages ne disent
rien de particulier, mais sont toujours accompagnés d'une pièce jointe
contenant un virus. Il semble donc que cela provienne toujours de la même
personne. Est-ce que la loi telle qu'elle est faite permet de poursuivre
cette personne?

Merci d'avance

Xavier Roche
Christophe Ramananjaona wrote:
> [...]

> ..
personne. Est-ce que la loi telle qu'elle est faite permet de poursuivre

Cette (ou ces) personnes sont probablement infectées par un virus à leur
insu, et ne dont probablement pas au courant qu'elles contaminent à leur
tour d'autres personnes.

Envoyez une copie des en têtes avec explications au fournisseur d'accès
correspondant qui, on l'espère, préviendra son client.
Pour connaitre le fournisseur de cette personne, la seule option est
d'identifier l'IP du premier champ received, ce qui suppose quelques
connaissances en la matière. Au besoin postez les en têtes sur
fr.usenet.abus.d qui traite aussi des problèmes d'abus par mail, on
vous aidera à trouver le bon postmaster.

Je redirige vers fr.usenet.abus.d, plus adapté