mails en double !

alainL
Bonjour,
J'ai trois adresses chez SFR. Je récupère mon courrier avec Thunderbird
mis à jour régulièrement.
Les mails arrivant à l'adresse 2 se retrouvent aussi dans la boîte 1,
parfois à l'ouverture ou encore quelque temps après...
La plupart de ceux-ci étant des spams sont, s'ils sont identifiés comme
tels, virés dans le dossier "indésirables" où j'ai ainsi des listes de
doubles.
Pas grave mais si je pouvais éviter le double aiguillage, ça ferait plus
sérieux !
Un conseil ?
Merci.
--
AlainL

http://autourdalos.fr

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 22/01/2013 16:43, alainL a écrit :

[...]

Il y a moins de trois semaines, je répondais à Serge Nazarian qui
avait le même problème. Sur mon conseil il vérifia la config de
l'adresse 2, et constata qu'en effet il avait une redirection
vers l'adresse 1. Commence donc par vérifier cela !

La plupart de ceux-ci étant des spams sont, s'ils sont identifiés comme
tels, virés dans le dossier "indésirables" où j'ai ainsi des listes de
doubles.

Maintenant, si seuls les spams se retrouvent en double, c'est peut-être
tout simplement parce que les spammeurs qui ont ton adresse 2 ont aussi
ton adresse 1. Dans ce cas il n'y a pas grand chose à faire pour éviter
ces doublons puisque techniquement ce n'en sont pas.

D'un autre côté, il suffit d'un petit clic sur le bouton « supprimer
les indésirables » pour tout virer d'un coup, alors ça ne doit pas
être si gênant que cela.

Pas grave mais si je pouvais éviter le double aiguillage, ça ferait plus
sérieux !
Un conseil ?

Tu en as deux ci-dessus.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
alainL
Bonjour et merci !

En fait, j'ai voulu, n'étant pas chez moi, récupérer l'ensemble de mon
courrier avec le webmail de SFR. J'ai dû demander de rapatrier les deux
adresses en question et une redirection a sans doute été programmée "à
l'insu de mon plein gré" car je pensais obtenir deux boîtes séparées.
Je viens de supprimer cela et j'ai testé, ça a l'air de marcher.
Bonne journée

AlainL

http://autourdalos.fr