mails envoy=c3=a9s avec alpine

1 réponse
Pierre Frenkiel
bonjour,

Tous les mails que j'essaie d'envoyer avec alpine sont tagu=C3=A9s comme =
spam.

Par contre, avec thunderbird, cela fonctionne parfaitement, comme vous=20
le voyez.

Quelqu'un a-t-il une id=C3=A9e?

cordialement.

Pierre Frenkiel

1 réponse

didier.gaumet
Tu sembles utiliser le serveur SMTP de laposte.net pour envoyer tes message s avec Thunderbird: c'est bien aussi ce serveur, sur le même port, ave c les mêmes paramètres, que tu tentes d'accéder avec Alpine, ou alors tu passes par ton propre serveur SMTP (genre Exim4 paramétr é pour ne pas utiliser de smarthost)?