Mails perdus dans BAL après synchronisation avec le pc portable.

6 réponses
Ezdomy
Bonjour,

Suite à une synchronisation d'une BAL exchanche (Exchange serveur 2000 sur
SBS 2000) sur un portable avec Outlook 2003, les mails de la boite de
réception ont 'disparus'. Sachants qu'ils ne seront définitivements
supprimés que dans 5 jours, j' ai fait une copie du fichier priv01.edb .
L'utilitaire Ontrack PowerControl me permettra t-il de les récupérer?
Sinon, y a-t-il une autre solution plus simple ou en tout cas plus fiable?

Merci et bien à Vous,

dominique_ancion@hotmail.com

6 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

à partir du dossier "éléments supprimés", dans les outils, tu peux accéder à une interface pour récupérer tous les éléments
supprimés qui sont conservés sur le serveur.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org (une nouvelle FAQ en cours de création)

"Ezdomy" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Suite à une synchronisation d'une BAL exchanche (Exchange serveur 2000 sur
SBS 2000) sur un portable avec Outlook 2003, les mails de la boite de
réception ont 'disparus'. Sachants qu'ils ne seront définitivements
supprimés que dans 5 jours, j' ai fait une copie du fichier priv01.edb .
L'utilitaire Ontrack PowerControl me permettra t-il de les récupérer?
Sinon, y a-t-il une autre solution plus simple ou en tout cas plus fiable?

Merci et bien à Vous,

Ezdomy
Bonjour,

Vous me dites 'dans les outils', s'agit-il de Outlook ou de Ontrack???

Merci

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

à partir du dossier "éléments supprimés", dans les outils, tu peux accéder
à une interface pour récupérer tous les éléments

supprimés qui sont conservés sur le serveur.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org (une nouvelle FAQ en cours de création)

"Ezdomy" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Suite à une synchronisation d'une BAL exchanche (Exchange serveur 2000
sur

SBS 2000) sur un portable avec Outlook 2003, les mails de la boite de
réception ont 'disparus'. Sachants qu'ils ne seront définitivements
supprimés que dans 5 jours, j' ai fait une copie du fichier priv01.edb .
L'utilitaire Ontrack PowerControl me permettra t-il de les récupérer?
Sinon, y a-t-il une autre solution plus simple ou en tout cas plus
fiable?

Merci et bien à Vous,

Ludovik DOPIERALA
il faut cliquer sur éléments supprimés dans Outllok puis allez dans outils et
récupérer les éléments supprimés.
C'est la corbeille de la corbeille

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,

Suite à une synchronisation d'une BAL exchanche (Exchange serveur 2000 sur
SBS 2000) sur un portable avec Outlook 2003, les mails de la boite de
réception ont 'disparus'. Sachants qu'ils ne seront définitivements
supprimés que dans 5 jours, j' ai fait une copie du fichier priv01.edb .
L'utilitaire Ontrack PowerControl me permettra t-il de les récupérer?
Sinon, y a-t-il une autre solution plus simple ou en tout cas plus fiable?

Merci et bien à Vous,

Ezdomy
Bonjour,

Cette fenêtre 'récupération des éléments supprimés' reste désespérément vide
de tous messages...

Merci

"Ludovik DOPIERALA" a écrit
dans le message de
news:
il faut cliquer sur éléments supprimés dans Outllok puis allez dans outils
et

récupérer les éléments supprimés.
C'est la corbeille de la corbeille

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,

Suite à une synchronisation d'une BAL exchanche (Exchange serveur 2000
sur

SBS 2000) sur un portable avec Outlook 2003, les mails de la boite de
réception ont 'disparus'. Sachants qu'ils ne seront définitivements
supprimés que dans 5 jours, j' ai fait une copie du fichier priv01.edb .
L'utilitaire Ontrack PowerControl me permettra t-il de les récupérer?
Sinon, y a-t-il une autre solution plus simple ou en tout cas plus
fiable?

Merci et bien à Vous,

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

cela veut dire que la configuration par défaut a été modifiée et que le nombre de jours de conservation des éléments supprimés a été
réduit. C'est dommage.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org (une nouvelle FAQ en cours de création)

"Ezdomy" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Cette fenêtre 'récupération des éléments supprimés' reste désespérément vide
de tous messages...

Merci

"Ludovik DOPIERALA" a écrit
dans le message de
news:
il faut cliquer sur éléments supprimés dans Outllok puis allez dans outils
et

récupérer les éléments supprimés.
C'est la corbeille de la corbeille

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,

Suite à une synchronisation d'une BAL exchanche (Exchange serveur 2000
sur

SBS 2000) sur un portable avec Outlook 2003, les mails de la boite de
réception ont 'disparus'. Sachants qu'ils ne seront définitivements
supprimés que dans 5 jours, j' ai fait une copie du fichier priv01.edb .
L'utilitaire Ontrack PowerControl me permettra t-il de les récupérer?
Sinon, y a-t-il une autre solution plus simple ou en tout cas plus
fiable?

Merci et bien à Vous,

Ezdomy
Bonjour,

Merci à tous pour vos tentavives.

1) J'ai découvert la raison initiale de l'effacement des fichiers. En effet
lors la création de la synchronisation de la Bal sur le portable, un fichier
dossier personnel est crée sur le portable. Le nom de ce fichier était
identique à un autre dossier personnel local précédament crée. La BAL sur le
serveur se vidait automatiquement sur le dossier local. Après avoir renommé
le fichier du dossier local tout est rentré dans l'ordre.
2) Dans les paramètres du serveur Exchange, la durée de vie des messages
effacés était en effet de 0 jours.
3) J'ai quand même essayé le prg Ontrack Power Control sur une copie du
fichier priv1.edb. Cette copie datait du jour du problème. Je n'y ai quand
même retrouvé aucuns fichiers effacés dans la BAL concernée. Mais où sont-il
alors passés?? Seul Dieu le sait!
4) Je vais m'intéresser à l'utilité des fichiers log partant du copie du
fichier priv1.edb et de ces fameux fichiers log qui apparament contiennent
les transactions de la BD Exchange... (Un peu à la façon SQL). Si j'y
arrive, je vous tiens au courant. A ce titre, si vous connaissez un site où
je peux télécharger une doc précise à ce sujet, je suis preneur.

Bien à Vous et Merci encore.

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

cela veut dire que la configuration par défaut a été modifiée et que le
nombre de jours de conservation des éléments supprimés a été

réduit. C'est dommage.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org (une nouvelle FAQ en cours de création)

"Ezdomy" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Cette fenêtre 'récupération des éléments supprimés' reste désespérément
vide

de tous messages...

Merci

"Ludovik DOPIERALA" a écrit
dans le message de
news:
il faut cliquer sur éléments supprimés dans Outllok puis allez dans
outils

et
récupérer les éléments supprimés.
C'est la corbeille de la corbeille

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,

Suite à une synchronisation d'une BAL exchanche (Exchange serveur

sur
SBS 2000) sur un portable avec Outlook 2003, les mails de la boite de
réception ont 'disparus'. Sachants qu'ils ne seront définitivements
supprimés que dans 5 jours, j' ai fait une copie du fichier
priv01.edb .

L'utilitaire Ontrack PowerControl me permettra t-il de les récupérer?
Sinon, y a-t-il une autre solution plus simple ou en tout cas plus
fiable?

Merci et bien à Vous,