Mails récupérés par SBS mais non attribué.

Elisa
Bonjour,

Pour la récupération des emails nous utilisons le connecteur POP3

La société possède 2 différents Types d'adresse.
- mail.SOCIETE1.fr
- mail.SOCIETE2.fr

Les emails sont bien récupérés par SBS et attribué pour chaque user
users@SOCIETE1.fr
Les emails sont bien récupérés par SBS pour users@SOCIETE2.fr le site du
fournisseur d'accès me le confirme. Mais les mail ne sont pas attribués au
compte USER.

QUESTIONS:

Où sont-ils?
Comment les récupérer et les réaffecter au compte USER

Merci et

Sincères Salutations

Elisa

Configuration: Windows 2003 pour Small Business Server
- Mise à jour service Pack 1 Isa 2004 SP2.
- Système Exchange : SP2-

- Serveur : DELL PowerEdge SC420 2.8Ghz
- 10 licences
- 2 cates Réseaux.
- Accés Internet par ADSL avec IP fixe.
- Antvirus Computer associates eTrust Antivirus Option for Microsoft Exhange

-=lolol=-
Bonjour Elisa,

[...]

Les emails sont bien récupérés par SBS pour le site
du fournisseur d'accès me le confirme. Mais les mail ne sont pas
attribués au compte USER.

QUESTIONS:
Où sont-ils?

Si l'instalateur a fait son boulot correctement, ils sont dans la boite mail
qu'il a désigné dans la config du connecteur pop

Comment les récupérer et les réaffecter au compte USER

Il falait avoir créer le 2ième domaine de messagerie et donc affecter la
seconde adresse mail à l'utilisateur

Notons que la config multi-domaine est pour le moins délicate ...

Cordialement
@+lolo
Yves Gastel
Bonjour, Et Merci LOLO.

Je pense que je me suis mal expliqué.

La société possède 2 différents Types d'adresse avec des serveur de courrier
entant POP3 différents
- mail.SOCIETE1.fr
- mail.SOCIETE2.fr

Dans SBS on utilise le connecteur POP3

Par défaut le "SOCIETE1.fr" est paramétée par défaut.

La société a acheté pour une nouvelle activité "SOCIETE2.fr"

Les users qui sont passés dans la nouvelle activité ont changé d'adresse
email.

pour passer de à

Ce qui a été fait :
Avec le Wizard " gestionnaire de connecteur POP3" => Création des comptes
POP3 avec le serveur de courrier entrant POP3 -
mail.SOCIETE2.fr
.
Dans la gestion des utilisateur => Changement de l'adresse email
pour passer de à

Le smessage sorte Biens et arrive à destination
Les message sont biens repris par " gestionnaire de connecteur POP3"
Pas d'erreur dans les journaux d'événement "APPLICATIONS"

Mes les Mails n'apparaissent pas dans la boite de réception des USERS.

1- Mon problème est EN PRIORITE : RECUPERER LES MAILS "PERDUS"

2- Connaître le bon paramétrage d'exchange pour faire coexister plusieurs
noms de domaine public dans Exchange.

Merci

ELISA

"-=lolol=-" a écrit dans le message de
Bonjour Elisa,

> [...]

seconde adresse mail à l'utilisateur

Notons que la config multi-domaine est pour le moins délicate ...

Yves Gastel
Re bonjour Lolo

Il falait avoir créer le 2ième domaine de messagerie et donc affecter la
seconde adresse mail à l'utilisateur

Notons que la config multi-domaine est pour le moins délicate ...

Ou peut-on trouver de l'aide pour ce faire

Merci

Cordialement
EliSa
-=lolol=-
Bonjour Yves Gastel,

Je pense que je me suis mal expliqué.

non, ou plutôt, je pense bien avoir compris ton problème dès ton premier
message :-)

[...]

Je pense que c'est ici que tu as ton premier problème, dans exchange ton 2nd
domaine n'est pas déclaré

[...]

(1) A la fin de cet assistant, il y a une case à remplir pour (de mémoire)
donner une "adresse mail de façon à stocker les mails qui ne sont pas remis"

[...]

J'ai une mauvaise nouvelle, si tu n'a pas remplis la case (1), je pense
qu'ils sont perdus !!! Sinon ils sont dans la boite mail spécifiée en (1)

2- Connaître le bon paramétrage d'exchange pour faire coexister
plusieurs noms de domaine public dans Exchange.

Comme dis plus tôt, la partie est rude ... il faudrait presque 1 chapitre si
il y avait un livre sur SBS ... un jour peut être (surement) :-)

Amha, au lieu de bidouiller avec un relevage de mail en POP, pourquoi ne
transformes tu pas ton SBS en "vrai" serveur de messagerie en Mx ? Le POP
est bien pour relever quelques adresses mail du type @free.fr mais c'est
tout, si tu as un domaine à toi, passe en Mx. Si vraiment tu dois rester en
POP, utilise un connecteur digne de ce nom. Il y en a des gratuits qui
restent efficace avec un peu de suivi, d'autres payant surement mieux, et
d'autre encore gratuit et fabuleux !!!

Cordialement
@+lolo
Clark
Bonjour
-=lolol=- a formulé ce mercredi :
Bonjour Yves Gastel,

[...]

J'allais proposer la même chose car ça devient sportif de gérer deux
domaines en pop. Et quand on voit le confort que le mx apporte, y a pas
photos!
Cordialement
@+lolo

--
Clark
Blog à propos de MSCRM3.0 sur SBS 2003 : http://mscrm3.blogspot.com
GG
Bonjour,

J'allais proposer la même chose car ça devient sportif de gérer deux
domaines en pop. Et quand on voit le confort que le mx apporte, y a
pas photos!

Surtout que les ennuis ne sont pas finis avec ce truc.
http://www.kbalertz.com/921096/Error.message.Microsoft.Connector.Mailboxes.Microsoft.Management.Console.detected.error.aspx

J'avance Clark. :)
--
Cordialement.
GG.
Elisa
Bonjour,

Merci à tous.

Donc avec le connecteur POP3 de SBS

A la question 1-
Mon problème est EN PRIORITE : RECUPERER LES MAILS "PERDUS"

Pas de possibilité

N'y aurait-il pas de solution à partir de la "Stratégie des destinataires" ?

A LA question 2-
Connaître le bon paramétrage d'exchange pour faire coexister plusieurs
noms de domaine public dans Exchange.

Pas d'espoir.

Merci à tous

ELISA

"GG" a écrit dans le message de news:
OCMPhb%
Bonjour,

[...]

-=lolol=-
Bonjour Elisa,

A LA question 2-
Connaître le bon paramétrage d'exchange pour faire coexister plusieurs
noms de domaine public dans Exchange.

Pas d'espoir.

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, si tu ne sais pas faire
cohabiter 2 domaines sur un SBS, 2 solutions :
- installer un 2nd SBS pour gérer le 2nd domaine
- trouver un prestataire qui sais faire

Mais surtout, envisager de laisser tomber Monsieur POP pour aller voir
Monsieur Mx !!!

@+lolo
GG
Bonjour Lolol

Mais surtout, envisager de laisser tomber Monsieur POP pour aller voir
Monsieur Mx !!!

J'aime bien je vais surement la ressortir cela là.
Marre de Monsieur POP. Même si il est tout POP
il n'est quand même pas POP.
--
Cordialement.
GG.
David
bon reprenons,

ton probleme est que la strategie de destinataire n'a pas ete configurée
pour ton 2eme domaine.

suis ceci : (mes excuses mais mon systeme est en anglais, donc peut etre
traduction 'Ole Olé')

tu ouvres le gestionnaire de server
gestion avancee
organisation exchange
destinataires
gestion police destinataires
-> cadre de gauche
clic droit sur police par defaut - proprietes
2eme onglet : police email

tu y crees un nouveau smtp : @societe2.fr
(le @societe1.fr devrait deja etre la, eventuellement sous la forme
%g.% si le nom et le prenom precedent le nom de domaine)

tu decoches la case 'est responsable de ces adresses'
ensuite ok
tu retombes sur l'ecran principal de la police principale
et maintenant tu coches la case de smtp @societe2.fr

tu valides, tu vas ensuite probablement voir a l'ecran un avis relatif a la
propagation de ce nom, tu valides.

donc maintenant ton 2eme nom est reconnu,

tu dois t'assurer ensuite dans les proprietes de l'utilisateur que l'adresse
est correcte et identique a celle definie
sur le serveur mail que ton connecteur pop va aller interroger (sinon tu
edites l'utilisateur ou tu corriges la police pour tous)

tu refais un test et ce devrait etre bon,
malheureusement pour toi les mails precedement relevé par le connecteur sont
perdus :-(

Il existe d'autres solutions que le connecteur natif de sbs,
par exemple pullmail.exe (freeware -> google)
cet outil est repris dans la suite
http://www.jam-software.com/smartpop2exchange/index.shtml (payant)

en esperant avoir pu faire avancer les choses ...

Bien à toi,

David
1 2