mails sortants dans la nature

4 réponses
Yves On Line
sur serveur sbs2003
---
Bonjour à tous,
J'utilise un groupe de distribution pour renvoyer un mail qui arrive sur ma
boite du bureau vers une adresse mail wanadoo. Sur le serveur que je viens
de remettre en place cela ne fonctionne plus.
Hier, j'avais un "relay denied".
Pas de problème j'ai trouvé des doc et des archives de ce forum pour ouvrir
le smtp.
Maintenant, un mail que j'envoie par des commandes telnet part sans problème
vers wanadoo. Mais un mail qui arrive dans ma boite bureau n'est pas renvoyé
par le groupe de distribution. Je n'ai même plus de message d'erreur.
Faut faire une manip en plus ? j'ai essayé de mettre en place un connecteur
smtp pointant vers mon fournisseur d'accès...sans succès.
Merci d'avance,
Yves

4 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour

Dans les paramètres globaux du gestionnaire système Exchange, format du
message Internet par défaut, il faut autoriser les réponses et renvois
automatiques vers Internet.
=> C'est ce point qui doit te manquer.

A+

PS: il existe un forum spécifique à SBS : (fr.SBS)
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Yves On Line" wrote in message
news:4472e3df$0$21278$
sur serveur sbs2003
---
Bonjour à tous,
J'utilise un groupe de distribution pour renvoyer un mail qui arrive sur
ma boite du bureau vers une adresse mail wanadoo. Sur le serveur que je
viens de remettre en place cela ne fonctionne plus.
Hier, j'avais un "relay denied".
Pas de problème j'ai trouvé des doc et des archives de ce forum pour
ouvrir le smtp.
Maintenant, un mail que j'envoie par des commandes telnet part sans
problème vers wanadoo. Mais un mail qui arrive dans ma boite bureau n'est
pas renvoyé par le groupe de distribution. Je n'ai même plus de message
d'erreur.
Faut faire une manip en plus ? j'ai essayé de mettre en place un
connecteur smtp pointant vers mon fournisseur d'accès...sans succès.
Merci d'avance,
Yves

Yves On Line
Bonjour à tous,
J'utilise un groupe de distribution pour renvoyer un mail qui arrive sur
ma boite du bureau vers une adresse mail wanadoo. Sur le serveur que je
viens de remettre en place cela ne fonctionne plus.
Hier, j'avais un "relay denied".
Pas de problème j'ai trouvé des doc et des archives de ce forum pour
ouvrir le smtp.
Maintenant, un mail que j'envoie par des commandes telnet part sans
problème vers wanadoo. Mais un mail qui arrive dans ma boite bureau n'est
pas renvoyé par le groupe de distribution. Je n'ai même plus de message
d'erreur.
Faut faire une manip en plus ? j'ai essayé de mettre en place un
connecteur smtp pointant vers mon fournisseur d'accès...sans succès.
Merci d'avance,
Yves

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour

Dans les paramètres globaux du gestionnaire système Exchange, format du
message Internet par défaut, il faut autoriser les réponses et renvois
automatiques vers Internet.
=> C'est ce point qui doit te manquer.

J'ai fait la modif...le résultat c'est que j'ai à nouveau un message

d'erreur :
-
Final-Recipient:
x-x500;CN=yves_perso,OU=SBSUsers,OU=Users,OU=MyBusiness,DC=info,DC=local
Action: failed
Status: 5.1.0
-
Par contre je continue à pouroir envoyer des mails à l'exterieur via telnet
Une autre idée ?
Yves
ps : je précise que mon serveur comme domaine 'info.local' alors que les
utilisateurs ont un domaine toto.ws. J'ai ajouté un mail smtp sur la bonne
adresse toto.ws pour tout le monde...mais c'est peut être lié...?
Yves

GG [MVP]
Bonjour,

Faut faire une manip en plus ? j'ai essayé de mettre en place un
connecteur smtp pointant vers mon fournisseur d'accès...sans succès.

Il faut simplement lancer l'assistant de connexion a Internet dans la
console
de gestion de serveur et il va faire le travail qui va bien, il faut se
contenter
de répondre aux questions qu'il pose gentiment, cet assistant.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/
http://sbsfr.mvps.org/

Yves On Line
"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Faut faire une manip en plus ? j'ai essayé de mettre en place un
connecteur smtp pointant vers mon fournisseur d'accès...sans succès.

Il faut simplement lancer l'assistant de connexion a Internet dans la
console
de gestion de serveur et il va faire le travail qui va bien, il faut se
contenter
de répondre aux questions qu'il pose gentiment, cet assistant.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/
http://sbsfr.mvps.org/

Bonjour,

Il est effectivement adorable l'assistant, mais il n'a pas résolu mon
problème.

D'une manière générale il est effectivement gentil, à la manière de la
"résolution des problèmes" sur Windows ou après avoir gentiment cliqué sur
quelques questions on nous dit gentiment "cet utilitaire (il se parle à la
troisième personne, comme César) n'est pas en mesure de résoudre le
problème".

Yves, qui va trouver :-)