mails supprimés

6 réponses
Marcel
bonjour,

comment retrouver des e mails supprimés d'outlook express ?

j'ai windows xp pro. bien sur ils ne se trouvent ni dans "éléments
supprimés" de OE, ni dans "corbeilleé de mon bureau.

merci d'avance.

6 réponses

Nicolas George
"Marcel" wrote in message <4aa63011$0$12635$:
comment retrouver des e mails supprimés d'outlook express ?

En posant la question dans un groupe consacré à l'usage de ce... logiciel.
Marcel
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
news: 4aa63356$0$8043$
"Marcel" wrote in message <4aa63011$0$12635$:
comment retrouver des e mails supprimés d'outlook express ?

En posant la question dans un groupe consacré à l'usage de ce... logiciel.

c bien gentil mais ça ne m'avance pas ...
peut etre auriez vous l'extréme amabilité de me citer au minimum le groupe
en questions ?
Yannick Palanque
À 2009-09-08T12:42:07+0200,
"Marcel" a écrit :

"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message
de news: 4aa63356$0$8043$
> "Marcel" wrote in message
> <4aa63011$0$12635$:
>> comment retrouver des e mails supprimés d'outlook express ?
>
> En posant la question dans un groupe consacré à l'usage de ce...
> logiciel.

c bien gentil mais ça ne m'avance pas ...
peut etre auriez vous l'extréme amabilité de me citer au minimum le
groupe en questions ?

fr.comp.mail

--
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »
-- Octane in fcolm
Thierry Lafond
Marcel wrote:
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le

message
de news: 4aa63356$0$8043$
"Marcel" wrote in message
<4aa63011$0$12635$:
comment retrouver des e mails supprimés d'outlook express ?

En posant la question dans un groupe consacré à l'usage de ce...
logiciel.

c bien gentil mais ça ne m'avance pas ...
peut etre auriez vous l'extréme amabilité de me citer au minimum le
groupe en questions ?

news:msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.outlookexpress6

pour moi, la réponse à la question est: il faut un logiciel spécialisé
qui sait faire des recherches sur les documents supprimés
easyrecovery par exemple

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.framasoft.net
Aboli Bibelot
"Thierry Lafond" a écrit dans le message de
news: 4aa8d4ed$0$3587$
Marcel wrote:
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le

message
de news: 4aa63356$0$8043$
"Marcel" wrote in message
<4aa63011$0$12635$:
comment retrouver des e mails supprimés d'outlook express ?

En posant la question dans un groupe consacré à l'usage de ce...
logiciel.

c bien gentil mais ça ne m'avance pas ...
peut etre auriez vous l'extréme amabilité de me citer au minimum le
groupe en questions ?

news:msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.outlookexpress6

pour moi, la réponse à la question est: il faut un logiciel spécialisé
qui sait faire des recherches sur les documents supprimés
easyrecovery par exemple

Ouaip, mais au cas où la perte des *courriels* ou *e-mails* (je persiste :
"mail" est une abomination...) serait dûe à un incident quelconque survenu
lors de l'ô combien pernicieux « compactage en arrière-plan » (1), c'est
mort, et à moins de méthodes lourdes (recherche d'éventuelles traces sur
tout le disque avec un logiciel de récupération trapu, sans rien écrire sur
le disque évidemment, et même ainsi je doute que ce soit très fructueux) ce
qui n'apparaît plus s'est effectivement volatilisé. Ça m'est arrivé une fois
il y a quelques années : la moitié d'un dossier avait disparu (dossier
"brouillons"), j'ai pu récupérer une partie à partir d'une sauvegarde, mais
malgré mes tentatives (avec Easy Recovery et quelques autres) il a été
impossible de reconstituer le reste (quelques bribes quand même, mais je ne
suis même pas sûr que ça provenait des dossiers DBX).
Certains ont perdu l'intégralité de leur courrier à cause de cette
saloperie. (Amusez-vous à fwwwiner avec les mots-clés kivonbien...)
Avoir des dossiers volumineux et/ou contenant un très grand nombre de
messages augmente le risque de ce genre de corruption ; il est judicieux de
créer des sous-dossiers (par année, par catégorie...). Compacter
régulièrement les dossiers (mais *manuellement*, et en ne faisant rien
d'autre en même temps) diminue ce risque. Outlook Express (à condition
d'avoir appliqué les mises à jour -- d'après ce que je viens de lire,
celle-ci date de décembre 2006) (2) effectue désormais une sauvegarde
systématique avant l'opération de compactage, les dossiers DBX étant copiés
dans la corbeille avec l'extension .BAK, ce qui permet au moins de sauver
les meubles en cas de souci. Il faut alors ou bien replacer le DBX
sauvegardé dans le répertoire où ceux-ci sont stockés (après avoir renommé
l'extension) (il est judicieux de modifier le répertoire de stockage par
défaut pour l'avoir facilement accessible), ou bien extraire
individuellement les messages perdus au format .EML avec un logiciel ad hoc
(3), et les glisser-déposer vers un dossier nouvellement créé (dans OE).

(1) http://faqoe.com/rep/aw.htm
http://www.faqoe.com/rep/du.htm

(2) http://www.faqoe.com/rep/compa01.html
http://www.faqoe.com/rep/compa02.html
http://www.faqoe.com/rep/bb.htm
http://faqoe.com/rep/histo.htm
« Patch SP2 de Windows XP (OE version 6.00.2900.2096) :
Le compactage en arrière plan ne peut plus être désactivé (menu
Outils/Options/Maintenance), ce compactage se produit, par défaut, toutes
les 100 fermetures d'Outlook Express. (La clé Compact Check Count à
HKCU/Identities/User_ID/Software/Microsoft/Outlook Express/5.0 sert de
compteur.) »

(3) Léger et efficace :
http://www.faqoe.com/telechargement/WOE5Extract1210.zip
Luc
Aboli Bibelot a écrit...

"Thierry Lafond" a écrit dans le
message de news: 4aa8d4ed$0$3587$
Marcel wrote:
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le

message
de news: 4aa63356$0$8043$
"Marcel" wrote in message
<4aa63011$0$12635$:
comment retrouver des e mails supprimés d'outlook express ?

En posant la question dans un groupe consacré à l'usage de ce...
logiciel.

c bien gentil mais ça ne m'avance pas ...
peut etre auriez vous l'extréme amabilité de me citer au minimum le
groupe en questions ?

news:msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.outlookexpress6

pour moi, la réponse à la question est: il faut un logiciel
spécialisé qui sait faire des recherches sur les documents supprimés
easyrecovery par exemple

Ouaip, mais au cas où la perte des *courriels* ou *e-mails* (je
persiste : "mail" est une abomination...) serait dûe à un incident
quelconque survenu lors de l'ô combien pernicieux « compactage en
arrière-plan » (1),

L'extrait de la FAQ OE que tu cites en note de bas de page (2) est
partiellement inexacte, le compactage ne se produit pas automatiquement
comme il le laisse entendre, il faut l'accord de l'utilisateur qui a ainsi
l'opportunité de désactiver les logiciels susceptibles de le corrompre (le
compactage, pas l'utilisateur ;-) ) je pense en particulier à la
surveillance de la messagerie par l'antivirus qui, elle, est une
fonctionnalité particulièrement pernicieuse car inutile et buggogène quel
que soit le client de messagerie.

Je viens de modifier la page
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/histo.htm en conséquence pour
rétablir la réalité des faits.

Je te remercie d'avoir abordé ce problème qui m'a permis de rectifier une
inexactitude sur http://www.faqoe.com

c'est mort, et à moins de méthodes lourdes
(recherche d'éventuelles traces sur tout le disque avec un logiciel
de récupération trapu, sans rien écrire sur le disque évidemment, et
même ainsi je doute que ce soit très fructueux) ce qui n'apparaît
plus s'est effectivement volatilisé. Ça m'est arrivé une fois il y a
quelques années : la moitié d'un dossier avait disparu (dossier
"brouillons"), j'ai pu récupérer une partie à partir d'une
sauvegarde, mais malgré mes tentatives (avec Easy Recovery et
quelques autres) il a été impossible de reconstituer le reste
(quelques bribes quand même, mais je ne suis même pas sûr que ça
provenait des dossiers DBX). Certains ont perdu l'intégralité de leur
courrier à cause de cette
saloperie. (Amusez-vous à fwwwiner avec les mots-clés kivonbien...)
Avoir des dossiers volumineux et/ou contenant un très grand nombre de
messages augmente le risque de ce genre de corruption ; il est
judicieux de créer des sous-dossiers (par année, par catégorie...).
Compacter régulièrement les dossiers (mais *manuellement*, et en ne
faisant rien d'autre en même temps) diminue ce risque. Outlook
Express (à condition d'avoir appliqué les mises à jour -- d'après ce
que je viens de lire, celle-ci date de décembre 2006) (2) effectue
désormais une sauvegarde systématique avant l'opération de
compactage, les dossiers DBX étant copiés dans la corbeille avec
l'extension .BAK, ce qui permet au moins de sauver les meubles en cas
de souci. Il faut alors ou bien replacer le DBX sauvegardé dans le
répertoire où ceux-ci sont stockés (après avoir renommé l'extension)
(il est judicieux de modifier le répertoire de stockage par défaut
pour l'avoir facilement accessible), ou bien extraire
individuellement les messages perdus au format .EML avec un logiciel
ad hoc (3), et les glisser-déposer vers un dossier nouvellement créé
(dans OE).

(1) http://faqoe.com/rep/aw.htm
http://www.faqoe.com/rep/du.htm

(2) http://www.faqoe.com/rep/compa01.html
http://www.faqoe.com/rep/compa02.html
http://www.faqoe.com/rep/bb.htm
http://faqoe.com/rep/histo.htm
« Patch SP2 de Windows XP (OE version 6.00.2900.2096) :
Le compactage en arrière plan ne peut plus être désactivé (menu
Outils/Options/Maintenance), ce compactage se produit, par défaut,
toutes les 100 fermetures d'Outlook Express. (La clé Compact Check
Count à HKCU/Identities/User_ID/Software/Microsoft/Outlook
Express/5.0 sert de compteur.) »

J'ai donc remplacé cet extrait par :
« [...] ce compactage est *proposé*, par défaut, toutes les '100' fermetures
d'Outlook Express (la clé Compact Check Count à
HKCU/Identities/User_ID/Software/Microsoft/Outlook Express/5.0 sert de
compteur). L'utilisateur peut accepter le compactage ou l'annuler (voir la
fenêtre d'avertissement).»

(3) Léger et efficace :
http://www.faqoe.com/telechargement/WOE5Extract1210.zip

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/