Mails vides mais avec fichier PDF attaché

Robert X
Bonjour,

Depuis quelques semaines, je reçois régulièrement des spams particuliers :
le corps du message est vide mais il y a un fichier PDF attaché. Par
précaution, je n'ai jamais ouvert de tels fichiers PDF
Est-ce que ce fichier PDF peut contenir un virus ?

Merci pour vos idées.

"Jacquouille la Fripouille"
ézaidhache.invalid> scribait une ch'tite
bavouille fort intéréssante:

Ces messages vides avec un PDF deviennent envahissants et l'antispam
d'Orange ne sait pas trop les filtrer.

Bjr,
L'antispam d'Orange laisse passer bon nombre d'autres types de spams....
Par contre il sait tagger les courriels, sur ce plan il est balèze
*** SPAM *** qui dit le monsieur même quand çà en est pas.

Le m'sieur antispam chez Orange doit avoir un léger prob. de lunettes

Comme je vois que tu te sers d'OE, le plus simple est de créer une règle
de courrier qui dit que lorsque le corps de message ne contient pas :
'a' ou 'e' ou 'i' ou 'o' ou 'u' ou 'y', supprimer le message. :o)

Pourquoi demander à un courrieleur de faire le boulot d'un antispam. Hein
pürkoa
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid$5

Tiens, y'a en a un dans l'équipe que j'ai pas encore testé c'est OutClock
et pourtant il a l'air intéressant.
http://www.outclock.org/
J'suis méga tip-top super positivement mega² impréssionné par le
descriptif du prog... Pis z'ont un forum en français

Bon si je bavardais un peu moins j'y arriverai à l'tester le OutClock

--

Aka
Jean Ty Cip'

Claude LaFrenière écrivait :

Salut

Moa je dis: Salut Grand Cousin de l'aut'e Côté de la Grand Marre,

Voir là par exemple:
http://www.arobase.org/spam/

Arobase c'est bien pour la partie pédagogique. Mais le temps se gâte
lorsqu'ils proposent les progs antispams
http://www.arobase.org/spam/logiciels-antispam.htm

Il y a le Spamfighter, genre de truc à utiliser si t'as trop de potes dans
ton carnet d'adresses: t'as vite fait de faire le ménage

Pis si on veut tout casser on lui associe, le terrifiant, Incedimail
Après çà on à plus qu'à allez faire bronzette

--
CL

Hééhéé le délimiteur de signature l'est parti au pays des caribous, holala
:-D

"" écrivait :

http://search.atomz.com/search/?sp-a=sp1002e9aa&sp-f=ISO-8859-1&sp-g=2&sp-
q=PDF&submit=Ok

(Re)Bjr,
Dans un cas il est question d'une faille Acrobat + lancement d'un VBS.
Imaginons que je bloque le VBS
Suis-je tjs en "faillite"

Ps:Premier post pas passé pas grave; j'ai dû prendre une vague à contre
courrant :-D

re'

"" a écrit dans le message

(Re)Bjr,
Dans un cas il est question d'une faille Acrobat + lancement d'un VBS.
Imaginons que je bloque le VBS
Suis-je tjs en "faillite"

:o)

Espérons que ce sera ton AV qui le bloquera ;-)

Car si tes MAJ ( Acrobat + AV) ne sont pas faites ..
ou que le VBS est tout récent et pas encore listé ds les items --»

toi, tu ne verras rien ... jusqu'aux premiers pb insolites !!!

Cdlt@+ à tous
http://www.virustotal.com/en/virustotalx.html

"" écrivait :

re'

pareillement ;-)

"" a écrit dans le message

J'suis un fils de Narcisse, j'y peux rien

Espérons que ce sera ton AV qui le bloquera ;-)

Nan, pas mon Av faut le laisser se reposer tout de même.
Je pensais à ce sympathique 'sieur:
http://keir.net/scriptrap.html

Il aurait pu continuer sur sa lancée, il avait dans ses mains les prémices
d'un Watch Dog

Car si tes MAJ ( Acrobat + AV) ne sont pas faites ..
ou que le VBS est tout récent et pas encore listé ds les items --»

Meuh non, je cherchais à comprendre et aussi à provoquer... Bin wich chui
comme çà

toi, tu ne verras rien ...

Forcèment j'ai plus toute mon acuité visuelle