MailServe successeur de Postfix Enabler

Gerald
Postfix Enabler ne marche plus sous Leopard et ne permet plus, en
particulier, de désactiver postfix (du moins en gui). L'auteur propose
un nouveau logiciel : "MailServe for Leopard" pour 15$ :
<http://cutedgesystems.com/software/MailServeForLeopard/index.html>.

Je ne sais pas ce qu'il faut en penser. Qui a essayé ?

--
Gérald

1 2 3
laurent.pertois
Nicolas wrote:

Je pense que ça se fait facilement:
http://www.cbondesign.com/Panther-Tiger-Leopard-et-postfix

Je n'aime pas dire du mal des gens que je ne connais pas mais il y a
quelques petites erreurs mais j'aurais mis :

relayhost = [smtp.free.fr]

et surtout j'aurais précisé que sur un portable, ben, ça ne sert à rien
de faire un relayhost vers le smtp de son fournisseur d'accès si on se
connecte ailleurs que sur le réseau de ce dernier.

De plus, activer le service SMTP d'un Mac OS X pour faire du relayhost,
ça a un intérêt limité, bon, à la rigueur pour tester des scripts,
notamment en développement web.

De plus, lancer le tout avec un Startup Item en 10.5, c'est
dinosauresque là, launchd est passé à la vitesse supérieure, il n'y a
qu'à voir, Apple n'utilise plus ce système déjà et launchd est un poil
plus évolué.

Bon, cela dit, c'est bien écrit quand même.

Et puis, mais là, c'est plus générique, activer Postfix sur un portable,
perso, je ne comprends pas l'intérêt pour envoyer ses mails vu qu'on ne
sait pas quand ils vont finalement arriver et si on déconnecte la
machine d'un réseau et qu'on la reconnecte à un endroit où le SMTP est
filtré en sortie, ça va encore plus retarder le départ du message. Au
moins, si on envoie sur un serveur externe, de plus en plus en utilisant
le protocole Submission (port 587), c'est lui qui sera en charge du
contact du serveur du destinataire et prendra le temps nécessaire.
Pendant ce temps, le portable pourra dormir.

Enfin, j'ai déjà dit ça souvent ici et ailleurs, je dois vieillir :-D

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Erwan David wrote:

Si je ne suis pas en ligne à ce moment là, postfix se charge de garder
les messages au chaud et les renverra quand je serai connecté. Jn'ai
rien à faire c'est automatique.

Mouais, mais tu ne sais pas quand.

Bien sûr j'ai un VRAI relais, pas un truc de FAI : serveur avec
authentification et SSL, sur le port 587...

Ah okokok, là, je comprends mieux :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Christophe Cuq
Erwan David writes:

Je ne suis pas du tout d'accord.

:)

Si je ne suis pas en ligne à ce moment là, postfix se charge de garder
les messages au chaud et les renverra quand je serai connecté. Jn'ai
rien à faire c'est automatique.

Et la différence/avantage avec le fait de composer ton message hors
ligne et de l'envoyer automagiquement dès que tu mets le soft de mail en
ligne il est où (Mail ou Thunderbird font ça très bien) ?

Parceque garder un postfix ouvert en permanence, je n'en vois pas trop
l'intérêt... (sauf peut-être pour recevoir les messages de cron, mais
bon)

Bien sûr j'ai un VRAI relais, pas un truc de FAI : serveur avec
authentification et SSL, sur le port 587...

Oui, bien sûr, comme beaucoup d'entre nous :)

--
CHC

pmanet
Laurent Pertois wrote:

Oh ben rien que ça ça doit faire le bonheur de plein de solution
antispams... tu n'as pas trop de mails qui n'arrivent pas ?

si parfois, mais bon...

Franchement, c'est très crade, ton employeur ne t'offre pas un accès
avec SMTP authentifié pour expédier tes mails de partout ?

Mouarff !

j'ai demandé, on m'a ri au nez.

quand on a affaire à un grand chef de la sécurité qui affirme sans rire
que le firewall bloque les documents de neooffice parce c'est des xml,
et que le xml est un format pernicieux...

--
www.D-L-S.org

Christophe Cuq
Erwan David writes:

D'abord ça me dispense de relancer mon client mail (§surtout un
clickodrome à roulette avec mickeys qui clignote mais est incapable de
gérer correctement un thread un peu velu comme Mail ou Thunderbird).

Pas de problème de gestion des threads, même velus, par Thunderbird...

Pour Mail, je suis d'accord, c'est une bouse dès qu'on veut suivre des
listes de discussion un peu animées (surtout l'impossibilité de masquer
les messages déjà lus et le threading pourri sur un seul niveau...)

Mais bon, rien à voir avec le problème du smtp.

iInstaller en fait envoyer par cron.

Gni ?

--
CHC

Anonyme
Erwan David wrote:

Bien sûr j'ai un VRAI relais, pas un truc de FAI : serveur avec
authentification et SSL, sur le port 587...

Tiens, d'ailleurs, comment on gère le relais avec authentification ?
Parce que le relais c'est simple, mais je n'ai pas trouvé d'option pour
dire de relayer vers un serveur qui veut une authentification...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

Anonyme
Erwan David wrote:

Voilà ce que j'ai :

Merci, j evais regarder ça de près...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

laurent.pertois
manet wrote:

Laurent Pertois wrote:

Oh ben rien que ça ça doit faire le bonheur de plein de solution
antispams... tu n'as pas trop de mails qui n'arrivent pas ?

si parfois, mais bon...

Ah quand même...

Franchement, c'est très crade, ton employeur ne t'offre pas un accès
avec SMTP authentifié pour expédier tes mails de partout ?

Mouarff !

j'ai demandé, on m'a ri au nez.

Pfff :(

quand on a affaire à un grand chef de la sécurité qui affirme sans rire
que le firewall bloque les documents de neooffice parce c'est des xml,
et que le xml est un format pernicieux...

Ah ouais, quand même...

Bon cela dit, c'est idiot leur truc parce que justement s'ils
autorisaient les utilisateurs à envoyer via leurs serveurs ils
pourraient quand même filtrer ce qui n'est pas le cas en le fermant vu
que vous êtes obligés de passer par d'autres serveurs qu'ils ne
maîtrisent pas. Encore une incohérence...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Nina Popravka
On Mon, 12 Nov 2007 00:39:16 +0100,
(Laurent Pertois) wrote:

et que le xml est un format pernicieux...
Ah ouais, quand même...

Il n'a pas entièrement tort, le mec...
XML c'est typiquement le truc dont tout le monde se fout et qui
devient tellement utilisé partout que ça va bien finir par être
dangereux...
--
Nina

laurent.pertois

(Laurent Pertois) wrote:

[...]

Euh, même si on peut y inclure des données binaires, ça reste quand même
du texte largement plus lisible qu'un format entièrement binaire...