Mailto et Piece jointe

HELP
Bonjour =E0 tous,

Mon probl=E8me : je cherche la syntaxe pour envoyer un=20
message via Outlook Express et avec une pi=E8ce jointe.

J'en suis =E0

MyMessage =3D "mailto:destinataire@provider.fr"
MyMessage =3D MyMessage & "?Subject=3DMonSujet&Body=3D"
MyMessage =3D MyMessage & "LeTexteDeMonMessage"
FollowHyperlink MyMessage

Apr=E8s le ?Subject qui annonce le sujet et le &Body qui=20
annonce le corps du message, il me manque l'op=E9rateur pour=20
la pi=E8ce jointe (fichier.*) et o=F9 le placer. Je suis=20
bloqu=E9 ! Ce ma parait pourtant simple et classique ...

Merci pour votre aide

Arnaud [lwa]
Bonjour HELP,
on ne peut pas avec la methode mailto:
Il faut passer par mapi :
http://memoaccess.free.fr/outlook.htm#SendMailMAPI

à+
--
Arnaud
Conseils d'utilisation : http://users.skynet.be/mpfa/

| Bonjour à tous,
|
| Mon problème : je cherche la syntaxe pour envoyer un
| message via Outlook Express et avec une pièce jointe.
|
| J'en suis à
|
| MyMessage = "mailto:"
| MyMessage = MyMessage & "?Subject=MonSujet&Body="
| MyMessage = MyMessage & "LeTexteDeMonMessage"
| FollowHyperlink MyMessage
|
| Après le ?Subject qui annonce le sujet et le &Body qui
| annonce le corps du message, il me manque l'opérateur pour
| la pièce jointe (fichier.*) et où le placer. Je suis
| bloqué ! Ce ma parait pourtant simple et classique ...

> [...]
HELP
Merci pour votre réponse.

Mais je crois que je plane un peu tant le code semble
recenser des éléments que je ne gère pas ... Je résume :

Dans un formulaire, je souhaite mettre un bouton sensé
envoyer un email (via Outlook Express ou le logiciel de
messagerie par default) avec pour caratéristiques
suivantes et qui ne changeront pas
Un seul destinataire ( ex : )
Un objet ( ex : envoi base MAJ )
Un corps ( ex : Instructions )
Un fichier à joindre ( ex : c:REPFichier.mdb )

C'est tout !

Une soluce simple et miracle me serait vraiment du plus
grand secour.

Merci encore et peut-etre à vous lire encore
Gilles
Bonjour, HELP (sympa, comme nom...)
[...]

Il faut que tu crée un nouveau module (que tu appelleras
EMAIL par exemple) et que tu copie dedans tout le code
depuis "Option Compare Database" jusqu'à la fin de la
procédure "Sub ParseWords".
Ensuite, tu peux utiliser la fonction "SendMail" de la
façon suivante:
if SendMail("envoi base MAJ","","","" _
,"c:REPFichier.mdb","Instructions")=0 then
msgbox "Message envoyé"
else
msgbox "Problème lors de l'envoi du message"
end if

Bonne continuation
Gilles