main courant questions

kei
Bonjour,
Une personne me cause des problèmes depuis plus d'un an:
-vol de matériel d'équitation
-diffamation
-harcèlement sur internet
-menaces
Je l'ai ignorée depuis le début des problèmes, mais cette personne continue
de me harceler et je pense qu'elle ne cessera pas.
J'ai donc décidé, si ce n'est de porter plainte, d'au moins mettre une main
courante, car je ne sais plus quoi faire pour avoir la paix.

Pour le vol je n'ai malheureusement plus les factures du matériel volé
(matériel coûteux cependant) mais une partie de mon matériel a été retrouvé
dans le coffre de sa voiture et la personne l'ayant retrouvé me l'a rendu,
donc je suppose que le reste elle l'a aussi (ou du moins c'est bien elle qui
l'a volé car elle revend tout, ayant besoin d'argent).

Pour la diffamation, plusieurs personnes peuvent témoigner de ce qu'elle dit
sur moi dès qu'elle en a l'occasion (même à des gens qui ne me connaissent
pas).
Elle a été bannie de l'écurie et les cadenas changés car elle harcelait
également une autre personne.
Le proprio de l'écurie peut témoigner de cela.

Elle m'a également menacée en ces termes :
"j'aurai ta peau"
et
"je ferai tomber X"
X c'est moi bien entendu ;)
Ainsi que d'autres menaces de coups et autres.

Elle a essayé de me mettre la SPA sur le dos en me diffamant (en disant que
je maltraite ma jument) pour la récupérer car elle souhaitait avoir un
cheval mais n'en a pas les moyens. Heureusement, le proprio de l'écurie a
coupé court avant que ça aille trop loin, mais de nombreuses personnes de
l'écurie l'ont crue car ma jument a des rhumatismes et elle a fait passer ça
pour tout autre chose.
Elle a fait passer mon matériel pour le sien, ainsi que celui d'une autre
personne etc...

Je sais que ça parait de petites choses mais tout ça accumulé fait que je
souhaiterais vraiment qu'elle me fiche la paix, il ne se passe pas un mois
sans qu'elle invente un nouveau stratagème pour me nuire.

Outre la mauvaise réputation qu'elle me fait, je crains pour ma jument car
(et une amie peut témoigner) elle est du genre violent et sans scrupules.

Je n'y connais rien et je ne sais pas comment formuler ma plainte, quelles
preuves apporter, celles qui seront valables et celles qui ne le seront pas,
et si les témoignages seront pris en compte.

Merci d'avance de votre aide.