Main courante

oc2sur5
Bonjour,

Conflit portant sur un vol

Comment cela se passe si apres avoir porté plainte (main courante) +
convocation de moi et l'agresseur + arrangement a l'amiable
(restitution objet + excuse) devant le policier, je desire continuer
la procedure parce qu'il me manque un objet volé.

Puis je encore le faire (sans avoir a trouver d'autre motif) sachant
que je n'ai pas signé (le policier est temoin assermenté) et que le
nom de la personne n'est pas porté au dossier ?
Puis je allez dans une autre cremerie pour reporter plainte ?

Merci de votre aide.

le_troll
Bonjour, tu peux porter plainte, mais ça fait pas sérieux, tu t'arranges à
l'amiable, tu es sensé savoir si tu as tout, tu clos les hostilités, et dés
que les autres ont le dos tourné tu changes d'avis, c'est pas tellement
droit ça, ton comportement, enfin, à toi de voir, mais les autres risquent
de s'en servir "disant, on ne comprend pas, on était ok, et ça change
d'avis", et voilà que par derrière on tente de nous extirper de l'argent en
DI...
--
Merci, @+, bye, Joe

"Thierry" a écrit dans le message de news:

[...]

SPQR en forum
> Comment cela se passe si apres avoir porté plainte (main courante)

? Si vous avez porté plainte, vous n'avez pas déposé une main courante... et
inversement.
Agent2468
Qu'est-ce une main courante si ce n'est une plainte?

"SPQR en forum" a écrit dans le message de
> Comment cela se passe si apres avoir porté plainte (main courante)

? Si vous avez porté plainte, vous n'avez pas déposé une main courante...

et
inversement.

heinrich
On Fri, 23 Apr 2004 17:12:35 +0200, "Agent2468"
wrote:

Qu'est-ce une main courante si ce n'est une plainte?

Une main courante est juste une prise de note (non penal en general).
Une plaite est normalement transmise plus haut (en general penal).

J'ai bon ?
heinrich
On Fri, 23 Apr 2004 16:20:57 +0200, SPQR en forum
wrote:

Comment cela se passe si apres avoir porté plainte (main courante)

? Si vous avez porté plainte, vous n'avez pas déposé une main courante... et
inversement.

Probablement convertis en MC.
Agent2468
Merci de l'info. Je crois que c'est qqch dans le genre en effet (simple note
sur un registre pour la main courante pas forcément transmis au ministère
public).
Je vais carrément faire un sujet à part ;)

wrote:

> [...]
Une main courante est juste une prise de note (non penal en general).
Une plaite est normalement transmise plus haut (en general penal).

SPQR en forum
Le 23/04/04 17:12, dans l'article Onaic.39760$,
Agent2468 à a commis :

Qu'est-ce une main courante si ce n'est une plainte?

Une blague de policiers pressés et débordés qui poussent (à la limite de la
régularité me semble-t-il) le pékin à ne pas porter plainte en croyant qu'il
a porté plainte... En toute honnêteté, vu le nombre de plaintes classées
sans suite, ce n'est pas forcément très différent dans les faits.

SPQR
heinrich
On Sat, 24 Apr 2004 01:52:18 +0200, SPQR en forum
wrote:

[...]

Ca fais baisser le nombre de delit.
Sarko doit aimer ca....
J'me comprend ;o))
Azathoth
wrote:

[...]

A cela j'ajouterai les tentatives (je ne sais pas si elles sont
fréquentes) opérées par les agents de police pour faire croire à la
personne qui veut déposer plainte que son problème ne relève pas de
leur compétence (pas d'infraction, voyez du côté du civil ou de votre
assurance).

Azathoth
Fanfan
"Thierry" a écrit dans le message de

Conflit portant sur un vol

Comment cela se passe si apres avoir porté plainte (main courante) +

Une main courante n'est pas un dépôt de plainte. Elle sert simplement à vous
endormir pour éviter du boulot aux flics.
1 2