Mainmenu ne répare qu'OS9

3 réponses
Jean-Luc Courtois
Salut,

Je viens de faire la mise à jour de l'excellent Mainmenu 1.7.2 pour le
rendre compatible avec Tiger 10.4.9 sur mon iMac G5.

Le menu utilitaire de disque ne propose plus "réparer les autorisation
MacOS X", mais "réparer les autorisation OS 9". J'ai lancé pour voir, et
c'est bien classic qu'il traite. Impossible de changer le comportement
dans les prefs ou ailleurs.

Qu'ai-je raté ?

Merci pour votre aide, je l'aime bien cet outil ...

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.

3 réponses

Jean-Luc Courtois
Salut,

Je viens de faire la mise à jour de l'excellent Mainmenu 1.7.2 pour le
rendre compatible avec Tiger 10.4.9 sur mon iMac G5.

Le menu utilitaire de disque ne propose plus "réparer les autorisation
MacOS X", mais "réparer les autorisation OS 9". J'ai lancé pour voir, et
c'est bien classic qu'il traite. Impossible de changer le comportement
dans les prefs ou ailleurs.

Qu'ai-je raté ?

Merci pour votre aide, je l'aime bien cet outil ...

Jean-Luc

Bon, je me réponds à moi-même ;-)

Après une petite prise de tête, et passage de la langue anglaise pour
les menus via Pomme-I. Je pense que mon incompréhension vient de la
traduction (localisation...).

Le menu utilitaire de disque propose en fait 2 choix, en anglais *repair
disk permission/repair OS9 permission*, traduits par *réparer
disque/réparer autorisations OS9*.

Je n'ai pas pu vérifier avec l'ancienne version qui ne veut plus se
lancer avec le 10.4.9, mais c'était pas écrit comme ça avant...

Voilà.

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.

laurent.pertois
Jean-Luc Courtois wrote:

Qu'ai-je raté ?

Utilitaire de disques fait ça très bien pourquoi vouloir en rajoute une
couche ?

Si tu as si souvent besoin de réparer les autorisations, il y a un
problème quelque part, ce n'est pas normal.

(surtout que mainmenu doit appeler les mêmes fonctions, alors...)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Jean-Luc Courtois
Jean-Luc Courtois wrote:

Qu'ai-je raté ?

Utilitaire de disques fait ça très bien pourquoi vouloir en rajoute une
couche ?

C'est ce que j'ai fini par faire dans le doute :-)

Avant de comprendre (voir mon auto réponse).

Si tu as si souvent besoin de réparer les autorisations, il y a un
problème quelque part, ce n'est pas normal.

Non, je ne suis pas addict aux réparations, je ne le fais qu'une fois
par an, ou quand une installation me le demande (le dernier flash player).

(surtout que mainmenu doit appeler les mêmes fonctions, alors...)

Moi, j'aime bien ce freeware qui réunit simplement des commandes
accessibles (autorisations, nettoyage des caches, et autres joyeusetés).

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.