Maintenance et coupures à la Tour Eiffel en juillet et août 2017

1 réponse
Thierry VIGNAUD
Comme chaque année, TDF vient de publier aujourd'hui son calendrier de
maintenance du site de la tour Eiffel

Commmuniqué de presse du 25 juillet 2017 :
http://www.tdf.fr/actualites/communiques-presse/travaux-maitenance-tour-eiffel

"Travaux de maitenance à la Tour Eiffel

En cette période estivale, TDF va procéder, comme chaque année, lorsque les
franciliens sont en vacances, à des travaux de maintenance sur ses
installations de diffusion TV et Radio, à la tour Eiffel.

Ces travaux estivaux permettent de garantir toute l’année à 12 millions de
franciliens, une qualité optimale des programmes de radio FM et des chaînes de
la TNT, diffusés, 24h/24 et 7j/7, à partir de la tour Eiffel. Une trentaine de
programmes de radios publiques, privées ou associatives, et une quarantaine de
chaînes de la TNT (gratuites et payantes) sont ainsi diffusés par TDF depuis
la tour Eiffel.

DEUX NUITS DE MAINTENANCE

Ces opérations auront lieu en deux temps
- dans la nuit du 31 juillet au 1er aout 2017 puis dans la nuit du 2 au 3 août
2017 - et occasionneront des coupures en radio et en TNT.

Les émissions des radios FM ainsi que la diffusion TNT seront interrompues de
la façon suivante :
- Dans la nuit 31 juillet au 1er aout, entre 0h30 et 5h30 : interruption des
émissions FM ;
- Dans la nuit du 2 au 3 août, entre 0h30 et 5h30 : interruption des émissions
FM et arrêt de la diffusion TNT entre 1h00 et 5h30.

Un certain nombre de programmes FM continueront à être diffusés, durant les
travaux, grâce aux autres émetteurs franciliens qui prendront la diffusion en
relais.

LE DEROULEMENT DE CES TRAVAUX
Une vingtaine d’ingénieurs et de techniciens seront mobilisés au cours de ces
deux nuits afin de mener différentes opérations de maintenance - impossibles à
réaliser de jour pour des raisons de continuité de service et de sécurité. Les
techniciens de TDF interviendront directement au niveau des antennes TNT et
FM, nichées à 324 mètres d’altitude, pour réaliser des campagnes de mesures
techniques, et des inspections visuelles. Par ailleurs, des essais d’énergie,
et des vérifications de la chaîne technique des émetteurs TNT et FM seront
également réalisées."

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

1 réponse

Pascal
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Comme chaque année, TDF vient de publier aujourd'hui son calendrier de
maintenance du site de la tour Eiffel
Commmuniqué de presse du 25 juillet 2017 :
http://www.tdf.fr/actualites/communiques-presse/travaux-maitenance-tour-eiffel
"Travaux de maitenance à la Tour Eiffel
En cette période estivale, TDF va procéder, comme chaque année, lorsque les
franciliens sont en vacances, à des travaux de maintenance sur ses
installations de diffusion TV et Radio, à la tour Eiffel.
Ces travaux estivaux permettent de garantir toute l’année à 12 millions de
franciliens, une qualité optimale des programmes de radio FM et des chaînes
de
la TNT, diffusés, 24h/24 et 7j/7, à partir de la tour Eiffel. Une trentaine
de
programmes de radios publiques, privées ou associatives, et une quarantaine
de
chaînes de la TNT (gratuites et payantes) sont ainsi diffusés par TDF depuis
la tour Eiffel.
DEUX NUITS DE MAINTENANCE
Ces opérations auront lieu en deux temps
- dans la nuit du 31 juillet au 1er aout 2017 puis dans la nuit du 2 au 3
août
2017 - et occasionneront des coupures en radio et en TNT.
Les émissions des radios FM ainsi que la diffusion TNT seront interrompues
de
la façon suivante :
- Dans la nuit 31 juillet au 1er aout, entre 0h30 et 5h30 : interruption des
émissions FM ;
- Dans la nuit du 2 au 3 août, entre 0h30 et 5h30 : interruption des
émissions
FM et arrêt de la diffusion TNT entre 1h00 et 5h30.
Un certain nombre de programmes FM continueront à être diffusés, durant les
travaux, grâce aux autres émetteurs franciliens qui prendront la diffusion
en
relais.
LE DEROULEMENT DE CES TRAVAUX
Une vingtaine d’ingénieurs et de techniciens seront mobilisés au cours de
ces
deux nuits afin de mener différentes opérations de maintenance - impossibles
à
réaliser de jour pour des raisons de continuité de service et de sécurité.
Les
techniciens de TDF interviendront directement au niveau des antennes TNT et
FM, nichées à 324 mètres d’altitude, pour réaliser des campagnes de mesures
techniques, et des inspections visuelles. Par ailleurs, des essais d’énergie,
et des vérifications de la chaîne technique des émetteurs TNT et FM seront
également réalisées."
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
----------------------------------------------------------------
Merci comme chaque année pour l'info précise.
Peut-être que dans les "trous" devenus libres en FM, je pourrais
capter les anglais ou autre station ...(comme souvent).
Pour la TNT généralement Sannois n'est pas coupé (ou plus tard)
et je continue à capter beaucoup moins fort!
Pascal