Maintenance d'OSX

philo.ra
Quelle maintenance pour OSX ?

Plusieurs mois après ma migration vers OSX, je me pose la question.

Comme j'arrête le Mac tous les soirs, je me sers de Macjanitor pour
faire les entretiens réguliers, et de temps en temps je répare les
autorisations avec Utilitaire de disque.

Je viens d'acheter DiskWarrior qui m'a signalé des erreurs du genre
wrapper volume et que j'ai fait corriger.
Faut-il sytématiquement remplacer le catalogue par celui qu'il vient de
créer ?

Jusqu'à présent je n'ai pas eu de problème (deux disques dur avec au
total 7 partitions).

Que faites-vous pour maintenir OSX en état ?

Globalement je trouve que le fonctionnement est bien plus sûr qu'avec
OS9.
Un seul problème : les plantages de logiciels qui causent le blocage du
clavier et de la souris, obligeant un reset général.

Philippe RAI

Saïd
Hubert Figuiere :

Pense a activer la journalisation sur tes partitions OS X. (diskutil...)

Surtout pas !!!!

J"ai pense a toi dans mon dernier post en disant que certains disent que ca
fou en l'air des fichiers. ;-)

Mais bon j'ai reussi a perdre une partition a laquelle je n'accedais meme
pas lors d'une coupure de courant. Alors entre la peste et le cholera j'ai
choisi le cholera par gout en plus de la satisfaction intellectuelle de me
dire que le journaling est fait pour ne pas perdre de donnees, theoriquement.

--
Saïd.

patpro
In article ,
Saïd wrote:

[...]

moi je préfere les backup pour pas perdre de données, mais ca suppose
que la machine de backup tombe pas en rade comme ça a été mon cas ce
matin...

patpro
--
je cherche un poste d'admin-sys Mac/UNIX
(ou une jeune et jolie femme riche)

Saïd
patpro :
In article ,
Saïd wrote:

[...]

C'etait l'une de mes deux partitions de backup qui a lache. Les backups je
les fais deja (en double), mais ma partition BIG qui contient des choses
facilement retrouvables (DVDs, mp3 de mes CDs) je ne la sauvegarde pas mais
elle est journalisee.

--
Saïd.

alex
gHubert Figuiere wrote:

Pense a activer la journalisation sur tes partitions OS X. (diskutil...)

Surtout pas !!!!

Pourquoi ?

--
Alexandre Carlhian
Malia Software <http://www.maliasoft.com>

Hubert Figuiere

gHubert Figuiere wrote:

Pense a activer la journalisation sur tes partitions OS X. (diskutil...)

Surtout pas !!!!

Pourquoi ?

Sauf si tu aimes retrouver des bouts de binaire à la place du code

source que tu viens de passer 4 heures à débugger et que t'a pas mis
dans le CVS, ou que tu aimes voir tes PNG tranformé en fichier .o,
alors oui, vas-y, fonce. Mais perso j'ai donné. Et sur 5 machines
différentes.

Hub

nospam
Téhenne wrote:

Au fait, CodeWarrior existe encore, je crois ?

Il est toujours en vente... Est-il toujours acheté, c'est une autre
paire de manche.

La machine a péréclité le jour du rachat par Motorola... :-(

Jacques

fr_jacqu
Philippe RAI wrote:

Au vu des problèmes rapportés par certains ici, je n'en suis pas du tout
convaincu.

Au vu des réparations apportées par Utilitaire de disque que je passe en
préventif, de la dégradation du finder qui disparaît en partie de temps
en temps et des messages de certains utilitaires (Connexion à internet
par exemple) qui passent progressivement du français à l'anglais, j'en
doute très fortement.

Philippe RAI

Pour ma part, en suivant les discussions ici, j'ai l'impression que ce
sont ceux qui en font le plus qui ont le plus de problèmes, et ceux qui
en font le moins, comme moi, qui n'en ont aucun.

Mais évidemment, on peut toujours confondre cause et conséquence.
--
FJ

1 2