Maintenance des messages IMAP

2 réponses
Nicolas Ecarnot
Bonjour,

Dans mon entreprise, les utilisateurs d'IMAP sont chaque jour plus
nombreux.
La taille des boîtes aux lettres augmente ainsi que celle des poubelles
(bal également).

Je cherche un outil d'archivage qui me permettrait de gérer périodiquement
et de façon automatique ces anciens messages.
(script unix, ou tout autre outil unix)

Auriez-vous entendu parlé d'une telle méthode de classement ?

Merci.

--
Nicolas Ecarnot

2 réponses

GERBIER Eric
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Nicolas Ecarnot wrote:
Bonjour,

Dans mon entreprise, les utilisateurs d'IMAP sont chaque jour plus
nombreux.
La taille des boîtes aux lettres augmente ainsi que celle des poubelles
(bal également).

Je cherche un outil d'archivage qui me permettrait de gérer périodiquement
et de façon automatique ces anciens messages.
(script unix, ou tout autre outil unix)

Auriez-vous entendu parlé d'une telle méthode de classement ?

il y a un logiciel de nettoyage : clean_mail (une serie de script perl) :
http://jguellec.free.fr/program/perl/clean_mail/clean_mail.htm
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.0.7 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFAGPIQNzh6q8tvpCoRAsd7AJ9Gn1NlTtqybNR6VdYLz9JjiG6YSwCfePPp
ojwrULySpkGGIKGVesUl+h4 =tEHx
-----END PGP SIGNATURE-----

Nicolas Ecarnot
GERBIER Eric wrote in
news:bvarmh$p00$:

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----

PGP dans les news ?
Est-ce vraiment nécessaire ? Faites-moi confiance pour n'accorder qu'une
valeur de confiance relative à ce qui se dit les les news :o)

Auriez-vous entendu parlé d'une telle méthode de classement ?

il y a un logiciel de nettoyage : clean_mail (une serie de script
perl) : http://jguellec.free.fr/program/perl/clean_mail/clean_mail.htm

Très bien, merci, c'est fort proche de ce que je cherche.

--
Nicolas Ecarnot