Maintenance PC en libre service

3 réponses
PaulH
Bonjour.
Pour un club microinformatique, je recherche des informations sur la
meilleures façon de maintenir un parc de six ou sept PC en quasi libre
service.
Par exemple : comment éviter les modifications de paramètres ou les
installations sauvages, sans parler des virus ou autres nuisances.
Je suis intéressé par ce qui est fait concrètement dans le domaine
"sauvegarde-restauration" avec Windows XP.
Quel matériel, quel logiciel, quelle méthode utiliser pour avoir un PC en
bon état de marche sans pour autant l'empêcher d'évoluer (Windows
Update...).
Merci de votre aide.
PaulH

3 réponses

Philippe T [MS]
Bonjour,

Vous pouvez toujours faire un bon Ghost d'une machine type comme cela vous
pourrez restaurer rapidement l'état de la machine.

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"PaulH" wrote in message
news:41c527e0$0$21041$
Bonjour.
Pour un club microinformatique, je recherche des informations sur la
meilleures façon de maintenir un parc de six ou sept PC en quasi libre
service.
Par exemple : comment éviter les modifications de paramètres ou les
installations sauvages, sans parler des virus ou autres nuisances.
Je suis intéressé par ce qui est fait concrètement dans le domaine
"sauvegarde-restauration" avec Windows XP.
Quel matériel, quel logiciel, quelle méthode utiliser pour avoir un PC en
bon état de marche sans pour autant l'empêcher d'évoluer (Windows
Update...).
Merci de votre aide.
PaulH

Oui, j'ai pensé à Ghost comme moyen. J'utilise d'ailleurs la version 9 sur
mon propre PC.
Par contre, je me demande si c'est la solution idéale pour un groupe de PC
(pas forcément identiques) et surtout, pour avoir une procédure de
sauvegarde-restauration la plus simple et automatisée possible.
Je suppose que bon nombre de clubs micro doivent être confrontés à ce genre
de problème.
PaulH

"Philippe T [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Vous pouvez toujours faire un bon Ghost d'une machine type comme cela vous
pourrez restaurer rapidement l'état de la machine.
Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"PaulH" wrote in message
news:41c527e0$0$21041$
Bonjour.
Pour un club microinformatique, je recherche des informations sur la
meilleures façon de maintenir un parc de six ou sept PC en quasi libre
service.
Par exemple : comment éviter les modifications de paramètres ou les
installations sauvages, sans parler des virus ou autres nuisances.
Je suis intéressé par ce qui est fait concrètement dans le domaine
"sauvegarde-restauration" avec Windows XP.
Quel matériel, quel logiciel, quelle méthode utiliser pour avoir un PC en
bon état de marche sans pour autant l'empêcher d'évoluer (Windows
Update...).
Merci de votre aide.
PaulH

Philippe T [MS]
Bonjour,

Une autre solution, c'est de se faire un package d'installation automatisé
mais de mon coté, je pencherai pour un ghost de chacune des machines si
elles sont toutes différentes.

Sinon, il est possible de définir des policies restrictives au sein d'un
réseau nécessitant un serveur en Windows 2000 ou 2003 !!! :-(

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"PaulH" wrote in message
news:41c5830e$0$30615$
Oui, j'ai pensé à Ghost comme moyen. J'utilise d'ailleurs la version 9 sur
mon propre PC.
Par contre, je me demande si c'est la solution idéale pour un groupe de PC
(pas forcément identiques) et surtout, pour avoir une procédure de
sauvegarde-restauration la plus simple et automatisée possible.
Je suppose que bon nombre de clubs micro doivent être confrontés à ce
genre

de problème.
PaulH

"Philippe T [MS]" a écrit dans le message
de

news:
Bonjour,
Vous pouvez toujours faire un bon Ghost d'une machine type comme cela
vous

pourrez restaurer rapidement l'état de la machine.
Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"PaulH" wrote in message
news:41c527e0$0$21041$
Bonjour.
Pour un club microinformatique, je recherche des informations sur la
meilleures façon de maintenir un parc de six ou sept PC en quasi libre
service.
Par exemple : comment éviter les modifications de paramètres ou les
installations sauvages, sans parler des virus ou autres nuisances.
Je suis intéressé par ce qui est fait concrètement dans le domaine
"sauvegarde-restauration" avec Windows XP.
Quel matériel, quel logiciel, quelle méthode utiliser pour avoir un PC
en

bon état de marche sans pour autant l'empêcher d'évoluer (Windows
Update...).
Merci de votre aide.
PaulH