Maintenir une interface réseau active cable débranché

6 réponses
Youri
(Message déjà posté sur microsoft.public.fr.windowsxp, toutes mes excuses
pour le multi-post microsoft.public.fr.windowsxp.connexion me semble plus
adapté)

Bonsoir,

J'ai un portable avec XP SP2, équipé d'une interface réseau. A chaque fois
que je débranche le câble réseau, cette interface réseau se trouve
automatiquement désactivée (et je n'arrive même pas à la reconfigurer tant
que le câble n'est pas rebranché) :

C:\Documents and Settings\youri>ipconfig

Configuration IP de Windows

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

Je cherche comment faire pour qu'elle reste active en permanence, câble
branché ou pas, mais je ne trouve pas. J'ai besoin qu'elle soit active en
permanence, qu'il y ait un câble ou pas, et avec une adresse IP fixe quel
que soit le réseau où je me connecte.

Je précise que la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique
pour économiser la batterie" n'est pas cochée (d'ailleurs mon problème est
identique sur secteur ou sur batterie).

Mon PC est un DELL Latitude D510 avec une carte réseau Broadcom 440x 10/100.

Merci pour toute aide.

--
Youri

6 réponses

Fabrice [MVP]
"Youri" a écrit dans le message de news:
42dec276$0$307$
(Message déjà posté sur microsoft.public.fr.windowsxp, toutes mes excuses
pour le multi-post microsoft.public.fr.windowsxp.connexion me semble plus
adapté)

Bonsoir,

J'ai un portable avec XP SP2, équipé d'une interface réseau. A chaque fois
que je débranche le câble réseau, cette interface réseau se trouve
automatiquement désactivée (et je n'arrive même pas à la reconfigurer tant
que le câble n'est pas rebranché) :

C:Documents and Settingsyouri>ipconfig

Configuration IP de Windows

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

Je cherche comment faire pour qu'elle reste active en permanence, câble
branché ou pas, mais je ne trouve pas. J'ai besoin qu'elle soit active en
permanence, qu'il y ait un câble ou pas, et avec une adresse IP fixe quel
que soit le réseau où je me connecte.

Je précise que la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique
pour économiser la batterie" n'est pas cochée (d'ailleurs mon problème est
identique sur secteur ou sur batterie).

Mon PC est un DELL Latitude D510 avec une carte réseau Broadcom 440x
10/100.

Merci pour toute aide.

--
Youri

Bonjour,

Ce n'est pas paramétrable..
C'est comme ca.. c'est dans la carte réseau en plus, car par exemple, une
vielle carte réseau 3COM ne sais pas voir si c'est branché ou pas, alors que
d'autre oui, et cela sur le même PC.

La configuration IP manuel n'y change rien.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

Ascadix
Tapotant joyeusement sur son clavier, Youri à lancé dans le tuyaux les
octets que voici :
<news:42dec276$0$307$
(Message déjà posté sur microsoft.public.fr.windowsxp, toutes mes
excuses pour le multi-post microsoft.public.fr.windowsxp.connexion me
semble plus adapté)

Bonsoir,

J'ai un portable avec XP SP2, équipé d'une interface réseau. A chaque
fois que je débranche le câble réseau, cette interface réseau se
trouve automatiquement désactivée (et je n'arrive même pas à la
reconfigurer tant que le câble n'est pas rebranché) :

C:Documents and Settingsyouri>ipconfig

Configuration IP de Windows

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

Je cherche comment faire pour qu'elle reste active en permanence,
câble branché ou pas, mais je ne trouve pas. J'ai besoin qu'elle soit
active en permanence, qu'il y ait un câble ou pas, et avec une
adresse IP fixe quel que soit le réseau où je me connecte.

Je précise que la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce
périphérique pour économiser la batterie" n'est pas cochée
(d'ailleurs mon problème est identique sur secteur ou sur batterie).

Mon PC est un DELL Latitude D510 avec une carte réseau Broadcom 440x
10/100.

Merci pour toute aide.

J'ai pas la réf exacte, mais ça peut se désactiver ..
- soit globalement pour toutes les cartes >> réglage windows
- soit pour une carte précise, mais seulement si cette fonction est dispo
aux niveau des réglages avancées du pilote.

Mais pour revenir à ton pb, si c'est à cause d'un soft sur ton PC qui à
besoin d'une IP en permanence, regarde donc si l'installation d'une "carte
de bouclage locale" ne serais pas une solution plus simple.

pour faire ça, va dans le panneau de config, ajout de matos, ne pas détecter
/ choisir et là va chercher la "carte de bouclage locale" / constructeur
Microsoft

ça va t'installer une 2° carte réseau sur ton PC, qui n'est rataché à
aucune carte physique mais que tu peut configurer tout comme une vraie.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Youri
Fabrice [MVP] wrote:

J'ai un portable avec XP SP2, équipé d'une interface réseau. A chaque
fois que je débranche le câble réseau, cette interface réseau se trouve
automatiquement désactivée (et je n'arrive même pas à la reconfigurer
tant que le câble n'est pas rebranché) :

C:Documents and Settingsyouri>ipconfig

Configuration IP de Windows

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

Je cherche comment faire pour qu'elle reste active en permanence, câble
branché ou pas, mais je ne trouve pas. J'ai besoin qu'elle soit active en
permanence, qu'il y ait un câble ou pas, et avec une adresse IP fixe quel
que soit le réseau où je me connecte.

Ce n'est pas paramétrable..

C'est comme ca..

C'est bien dommage...

c'est dans la carte réseau en plus, car par exemple, une
vielle carte réseau 3COM ne sais pas voir si c'est branché ou pas, alors
que d'autre oui, et cela sur le même PC.

Ouiménon... C'est en effet la carte qui est capable (ou pas) de détecter le
branchement/débranchement du câble, en revanche c'est quand même l'OS qui
décide de ce qu'il fait de cette information, en l'occurrence c'est bien
Windows qui décide de désactiver l'interface réseau lorsque je débranche le
câble et de la reconfigurer lorsque je le rebranche. Si je boote le PC sous
Linux, mon interface réseau est configurée et le reste en permanence, câble
ou pas, c'est le comportement que j'aurais aimé retrouver, mais bon si
c'est pas possible...

--
Youri

Ascadix wrote:

Tapotant joyeusement sur son clavier, Youri à lancé dans le tuyaux les
octets que voici :
<news:42dec276$0$307$
(Message déjà posté sur microsoft.public.fr.windowsxp, toutes mes
excuses pour le multi-post microsoft.public.fr.windowsxp.connexion me
semble plus adapté)

Bonsoir,

J'ai un portable avec XP SP2, équipé d'une interface réseau. A chaque
fois que je débranche le câble réseau, cette interface réseau se
trouve automatiquement désactivée (et je n'arrive même pas à la
reconfigurer tant que le câble n'est pas rebranché) :

C:Documents and Settingsyouri>ipconfig

Configuration IP de Windows

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

Je cherche comment faire pour qu'elle reste active en permanence,
câble branché ou pas, mais je ne trouve pas. J'ai besoin qu'elle soit
active en permanence, qu'il y ait un câble ou pas, et avec une
adresse IP fixe quel que soit le réseau où je me connecte.

Je précise que la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce
périphérique pour économiser la batterie" n'est pas cochée
(d'ailleurs mon problème est identique sur secteur ou sur batterie).

Mon PC est un DELL Latitude D510 avec une carte réseau Broadcom 440x
10/100.

Merci pour toute aide.

J'ai pas la réf exacte, mais ça peut se désactiver ..
- soit globalement pour toutes les cartes >> réglage windows
- soit pour une carte précise, mais seulement si cette fonction est dispo
aux niveau des réglages avancées du pilote.

Mais pour revenir à ton pb, si c'est à cause d'un soft sur ton PC qui à
besoin d'une IP en permanence, regarde donc si l'installation d'une "carte
de bouclage locale" ne serais pas une solution plus simple.

pour faire ça, va dans le panneau de config, ajout de matos, ne pas
détecter / choisir et là va chercher la "carte de bouclage locale" /
constructeur Microsoft

ça va t'installer une 2° carte réseau sur ton PC, qui n'est rataché à
aucune carte physique mais que tu peut configurer tout comme une vraie.

C'est un peu plus compliqué que ça. Sur mon PC, j'ai une machine virtuelle
(avec VMware) Linux sur laquelle sont installés quelques serveurs (mail,
apache, samba, ...) exploités par la machine "principale" Windows, et qui
accède elle-même aux dossiers partagés de Windows. D'un point de vue
logique, c'est comme si j'avais en fait deux machines en réseau, j'ai donc
besoin pour ça que le réseau soit opérationnel entre les deux. D'autre part
quand je suis connecté physiquement au réseau à la maison (en WiFi ou
filaire), la machine virtuelle Linux doit pouvoir accéder aux autres
machines de la maison, tout comme à internet, et je voudrais aussi qu'elle
soit directement accessible depuis mon PC de bureau. (J'espère que c'est
assez clair, au besoin je peux détailler encore).

J'ai essayé plusieurs solutions, mais pour l'instant aucune ne répond
simplement à toutes ces exigences.
À ce jour, VMware est configuré en NAT, j'ai presque tout ce que veux sauf
que la machine virtuelle Linux n'est pas directement visible depuis le
réseau domestique.
Je vais encore essayer la carte de bouclage Microsoft, mais je ne sais pas
trop ce que ça va donner en terme de routage. À suivre...
Peut-être que la solution la plus simple serait encore de faire un
rebouclage dans un connecteur RJ45 à brancher à la place du câble, pour
éviter de faire une config "usine à gaz", mais ce genre de bidouille
m'emm..de juste pour contourner un pb qui n'existerait pas si Windows ne
prenait pas la fâcheuse initiative de désactiver l'interface réseau dès que
le câble est débranché...

--
Youri

Ascadix
Tapotant joyeusement sur son clavier, Youri à lancé dans le tuyaux les
octets que voici :
<news:42e6185c$0$305$
Ascadix wrote:

Tapotant joyeusement sur son clavier, Youri à lancé dans le tuyaux
les octets que voici :
<news:42dec276$0$307$
(Message déjà posté sur microsoft.public.fr.windowsxp, toutes mes
excuses pour le multi-post microsoft.public.fr.windowsxp.connexion
me semble plus adapté)

Bonsoir,

J'ai un portable avec XP SP2, équipé d'une interface réseau. A
chaque fois que je débranche le câble réseau, cette interface
réseau se trouve automatiquement désactivée (et je n'arrive même
pas à la reconfigurer tant que le câble n'est pas rebranché) :

C:Documents and Settingsyouri>ipconfig

Configuration IP de Windows

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

Je cherche comment faire pour qu'elle reste active en permanence,
câble branché ou pas, mais je ne trouve pas. J'ai besoin qu'elle
soit active en permanence, qu'il y ait un câble ou pas, et avec une
adresse IP fixe quel que soit le réseau où je me connecte.

Je précise que la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce
périphérique pour économiser la batterie" n'est pas cochée
(d'ailleurs mon problème est identique sur secteur ou sur batterie).

Mon PC est un DELL Latitude D510 avec une carte réseau Broadcom 440x
10/100.

Merci pour toute aide.

J'ai pas la réf exacte, mais ça peut se désactiver ..
- soit globalement pour toutes les cartes >> réglage windows
- soit pour une carte précise, mais seulement si cette fonction est
dispo aux niveau des réglages avancées du pilote.

Mais pour revenir à ton pb, si c'est à cause d'un soft sur ton PC
qui à besoin d'une IP en permanence, regarde donc si l'installation
d'une "carte de bouclage locale" ne serais pas une solution plus
simple.

pour faire ça, va dans le panneau de config, ajout de matos, ne pas
détecter / choisir et là va chercher la "carte de bouclage locale" /
constructeur Microsoft

ça va t'installer une 2° carte réseau sur ton PC, qui n'est rataché
à aucune carte physique mais que tu peut configurer tout comme une
vraie.

C'est un peu plus compliqué que ça. Sur mon PC, j'ai une machine
virtuelle (avec VMware) Linux sur laquelle sont installés quelques
serveurs (mail, apache, samba, ...) exploités par la machine
"principale" Windows, et qui accède elle-même aux dossiers partagés
de Windows. D'un point de vue logique, c'est comme si j'avais en fait
deux machines en réseau, j'ai donc besoin pour ça que le réseau soit
opérationnel entre les deux. D'autre part quand je suis connecté
physiquement au réseau à la maison (en WiFi ou filaire), la machine
virtuelle Linux doit pouvoir accéder aux autres machines de la
maison, tout comme à internet, et je voudrais aussi qu'elle soit
directement accessible depuis mon PC de bureau. (J'espère que c'est
assez clair, au besoin je peux détailler encore).

J'ai essayé plusieurs solutions, mais pour l'instant aucune ne répond
simplement à toutes ces exigences.
À ce jour, VMware est configuré en NAT, j'ai presque tout ce que veux
sauf que la machine virtuelle Linux n'est pas directement visible
depuis le réseau domestique.
Je vais encore essayer la carte de bouclage Microsoft, mais je ne
sais pas trop ce que ça va donner en terme de routage. À suivre...
Peut-être que la solution la plus simple serait encore de faire un
rebouclage dans un connecteur RJ45 à brancher à la place du câble,
pour éviter de faire une config "usine à gaz", mais ce genre de
bidouille m'emm..de juste pour contourner un pb qui n'existerait pas
si Windows ne prenait pas la fâcheuse initiative de désactiver
l'interface réseau dès que le câble est débranché...

Bah, sinon c'est ça que tu cherche je pense

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;239924

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Youri
Ascadix wrote:

Tapotant joyeusement sur son clavier, Youri à lancé dans le tuyaux les
octets que voici :
<news:42e6185c$0$305$
C'est un peu plus compliqué que ça. Sur mon PC, j'ai une machine
virtuelle (avec VMware) Linux sur laquelle sont installés quelques
serveurs (mail, apache, samba, ...) exploités par la machine
"principale" Windows, et qui accède elle-même aux dossiers partagés
de Windows. D'un point de vue logique, c'est comme si j'avais en fait
deux machines en réseau, j'ai donc besoin pour ça que le réseau soit
opérationnel entre les deux. D'autre part quand je suis connecté
physiquement au réseau à la maison (en WiFi ou filaire), la machine
virtuelle Linux doit pouvoir accéder aux autres machines de la
maison, tout comme à internet, et je voudrais aussi qu'elle soit
directement accessible depuis mon PC de bureau. (J'espère que c'est
assez clair, au besoin je peux détailler encore).

J'ai essayé plusieurs solutions, mais pour l'instant aucune ne répond
simplement à toutes ces exigences.
À ce jour, VMware est configuré en NAT, j'ai presque tout ce que veux
sauf que la machine virtuelle Linux n'est pas directement visible
depuis le réseau domestique.
Je vais encore essayer la carte de bouclage Microsoft, mais je ne
sais pas trop ce que ça va donner en terme de routage. À suivre...
Peut-être que la solution la plus simple serait encore de faire un
rebouclage dans un connecteur RJ45 à brancher à la place du câble,
pour éviter de faire une config "usine à gaz", mais ce genre de
bidouille m'emm..de juste pour contourner un pb qui n'existerait pas
si Windows ne prenait pas la fâcheuse initiative de désactiver
l'interface réseau dès que le câble est débranché...

Bah, sinon c'est ça que tu cherche je pense

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;239924

Ah, effectivement, ça pourrait être ça. Je vais essayer.
Merci.

--
Une femme belle est le paradis des yeux, l'enfer de l'âme,
et le purgatoire de la bourse.
-+- Proverbe estonien -+-