Maintien Allocation Logement Sociale (Als)

3 réponses
paul.volfoni
Bonjour,

J'esp=E8re que ma question rentre dans la charte de ce forum;

Je loue actuellement un logement.Je b=E9n=E9ficie de l'Allocation de
Logement Sociale (Als). Mes parents comptent m'acheter un appartemen,
et je ne pourrai donc plus b=E9n=E9ficier de l'Als a priori...

En revanche, si mes parents constituent une Soci=E9t=E9 Civile
Immobili=E8re (Sci), pourrai-je continuer =E0 b=E9n=E9ficier de cette
fameuse Als (le lien de parent=E9 n'appara=EEtra pas sur le bail).

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide.

Cordialement,

P=2EV.

3 réponses

trallala
devenez adulte
et vivez sans ce biberon
auquel vous n'aurez plus droit

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'espère que ma question rentre dans la charte de ce forum;

Je loue actuellement un logement.Je bénéficie de l'Allocation de
Logement Sociale (Als). Mes parents comptent m'acheter un appartemen,
et je ne pourrai donc plus bénéficier de l'Als a priori...

En revanche, si mes parents constituent une Société Civile
Immobilière (Sci), pourrai-je continuer à bénéficier de cette
fameuse Als (le lien de parenté n'apparaîtra pas sur le bail).

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide.

Cordialement,

P.V.
leplouc
wrote:

Qu'en pensez-vous ?

Que trop de social tue le social... et qu'il est temps de se pencher sur
cette question de qui doit avoir quoi... oui aux aident, mais pour ceux
qui en ont reellement besoin et donc un peu plus. Que si tu veux
vraiment y avoir droit, tu coupes les ponts avec papa et maman mais j'ai
des doutes.
paul.volfoni
Bonjour,

J'ai certes sollcité un avis, mais juridique ! Si j'avais voulu
solliciter un conseil moral, je ne me serai pas adressé à ce forum.
L'éthique est un débat complexe car, comme le disait Pascal,
"vérité au deçà des Pyrénées, erreur au delà".

De plus, ma question était délibérément dénuée de détails. Vo us
ignorez donc ma situation ! Aussi votre remarque à l'emporte-pièce
est dénuée de fondement, et ce genre de préjugés conduit à la
dictature.

Enfin, je ne suis pas sûr que ce "bruit" (comme on dit en termes de
communication) augmente la qualité et la lisibilité de ce forum et de
ses contributions.

Cordialement,

P.V.