Mais comment font-ils ?

CapGuy
Bonjour,

Mais avec quels formats et logiciels arrive-t-on =E0 produire des films
de cette qualit=E9 sur les sites de diffusion en ligne par exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=3DzA94gOQ_lVo
http://www.dailymotion.com/video/x7qlh1_dylan-natale-such-is-life_sport

J'essaie de faire du travail propre avec Windows Movie Maker car je le
trouve assez simple et je ne suis pas un pro de la vid=E9o (et ne compte
pas non plus le devenir).
Sur mon ordinateur le r=E9sultat est acceptable en 4/3 (640x480) comme
en 16/9e (720x576) mais quand j'upload sur les principaux sites de
diffusion =E7a donne presque une horreur :
http://www.youtube.com/watch?v=3DVlvuDB7t8Ck
http://www.dailymotion.com/video/x7u55t_20081220-scullmatix-test-1-958-2mbp=
_tech

Savez-vous avec quel(s) logiciel(s) de montage simple d'utilisation je
peux essayer d'approcher la qualit=E9 des vid=E9os du dessus ?

Merci,
Guy.

jean-daniel dodin
CapGuy a écrit :
Bonjour,

Mais avec quels formats et logiciels arrive-t-on à produire des films
de cette qualité sur les sites de diffusion en ligne par exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=zA94gOQ_lVo

là il y a beaucoup de montage, sans doute avec un soft pro et beaucoup
de transpiration (mais je ne suis pas allé juqu'au bout)

http://www.dailymotion.com/video/x7qlh1_dylan-natale-such-is-life_sport

là, c'est simple: il faut être là pour faire la prise de fue :-)

J'essaie de faire du travail propre avec Windows Movie Maker car je le
trouve assez simple et je ne suis pas un pro de la vidéo (et ne compte
pas non plus le devenir).
Sur mon ordinateur le résultat est acceptable en 4/3 (640x480) comme
en 16/9e (720x576) mais quand j'upload sur les principaux sites de
diffusion ça donne presque une horreur :
http://www.youtube.com/watch?v=VlvuDB7t8Ck
http://www.dailymotion.com/video/x7u55t_20081220-scullmatix-test-1-958-2mbp_tech

à vue de nez c'est du 16x9 letterbox, c'est à dire inscrit dans un
rectangle noir 4x3, du coup sur daylymotion ca va à peu près, mais il
y a peu de définition et sur le nouveau youtube 16x9 ca ne va plus.

tu dois bien pouvoir exporter en 16x9 sur MovieMaker?

la video youtube n'a rien d'extraordinaire en définition:

Format : H.263
Duration : 3mn 23s
Bit rate : 328 Kbps
Width : 320 pixels
Height : 180 pixels
Display aspect ratio : 16/9
Frame rate mode : Constant
Frame rate : 25.000 fps
Bits/(Pixel*Frame) : 0.228

Dylan natale c'est aussi du 320x180, ais avec plus de trames (surement
du NTSC à l'origine)

Format : H.263
Duration : 2mn 49s
Bit rate : 351 Kbps
Width : 320 pixels
Height : 180 pixels
Display aspect ratio : 16/9
Frame rate : 29.973 fps
Bits/(Pixel*Frame) : 0.203
Stream size : 7.31 MiB (78%)

jdd
CapGuy
On 26 déc, 14:56, jean-daniel dodin wrote:
CapGuy a écrit :

> [...]

>http://www.dailymotion.com/video/x7qlh1_dylan-natale-such-is-life_sport

là, c'est simple: il faut être là pour faire la prise de fue :-)

:))
Je parlais seulement de la qualité de la définition, ou plutôt de ce
qui est ressenti en tant que telle...

> [...]

rectangle noir 4x3, du coup sur daylymotion ca va à peu près, mais il
y a peu de définition et sur le nouveau youtube 16x9 ca ne va plus.

J'ai essayé +sieurs solutions, parmi lesquelles du vrai 16/9 et du
16/9 encapsulé dans du 4/3.

tu dois bien pouvoir exporter en 16x9 sur MovieMaker?

Oui, mais avec des "subtilités" :
Si j'utilise la compression MovieMaker avec les conditions DailyMotion
(moins de 150Mo) je me retrouve avec du vrai 16/9 mais en 13 images/s,
pas très glop :-/
Si j'utilise la sortie "grand écran" de MM j'ai bien du vrai 16/9 en
25i/s avec ma résolution originale, mais environ 300Mo c'est trop
lourd pour DailyMotion, et alors sur YouYube (qui accepte les tailles
illimitées pour une durée de 10mn maxi) il ne comprends pas ce 16/9 et
l'interprète en 4/3, donc image déformée, pas glop non plus :-/

J'ai donc fouillé un peu et trouvé le "Windows media profile Editor"
qui me permet de créer des profils pour MM avec des réglages perso. Je
croyais avoir trouvé une bonne solution avec icelui, mais ça ne
fonctionne pas avec la taille originale conservée et quand on
sélectionne une taille de "720x576" on se retrouve en réalité avec du
640x480 avec deux bandes noires dessus et dessous... Va comprendre
Charles !

[...]

Oui, mais justement je me demande bien comment avec de si pauvres
valeurs ils arrivent à des vidéos qui sont quand même assez belles et
bien finies à la visualisation, alors que moi avec des valeurs bien
plus importantes à l'envoi je me retrouve avec un si piètre qualité
d'image.

Il doit bien y avoir qq chose qui m'a échappé, mais quoi ?

Merci pour toute piste...

cdlt,
Guy.
jean-daniel dodin
CapGuy a écrit :

[...]

il faut fournir à youtube des flv pile au bon format pour éviter une
recompression catastrophique.

ils sont passés très récement au 16x9, du coup mes videos sont
peut-être un peu juste

http://www.youtube.com/watch?v=uY1DCUKuc54&feature=PlayList&p*6EB3E645BD6CC8&index

faut dire que le manque de lumière se fait cruellement sentir

jdd
CapGuy
On 26 déc, 18:06, jean-daniel dodin wrote:
CapGuy a écrit :

> [...]

> Il doit bien y avoir qq chose qui m'a échappé, mais quoi ?

il faut fournir à youtube des flv pile au bon format pour éviter une

C'est quoi ce pile bon format ?
(même question pour DailyMotion, tant qu'on y est... ;-)

[...]

Ça tourne bien au niveau musical en tous cas.

Mais bon, toujours pas de solution à mon souci... Je continue de
chercher.

cdlt,
Guy.
jean-daniel dodin
CapGuy a écrit :

C'est quoi ce pile bon format ?
(même question pour DailyMotion, tant qu'on y est... ;-)

flv (flash video)
Width : 320 pixels
Height : 180 pixels

comme ils le disent :-)

tu peux sortir en haute qualité avec WMM et ajuster avec Super

jdd