Mais en fait, on déteste les écrans LCD ici ? ;-)

7 réponses
ndu_ch
Bonjour,
Ce thread est une suite à me récente demande de renseignements sur des
écrans LCD (voir plus bas, donc).
Après avoir posté ma demande, j'ai parcouru plus en détail ce forum -
passionnant, au demeurant, merci à tous ceux qui répondent aux threads
et nous offrent leurs connaissances, c'est génial. Mais je m'étonne.
On ne parle presque jamais ici jamais de téléviseurs LCD. Surtout VP -
c'est un forum home cinema, ca le fait davantage certes, mais les
écrans ne sont-ils pas aussi dans cette catégorie? -, et parfois
plasma, en bons termes d'ailleurs.
Par contre, les rares allusions à des écrans LCD sont défavorables.
Chez vous les spécialistes du HC, on déteste à ce point ces écrans?!!!
Mais que vous ont-ils fait, je me le demande?! Merci pour vos
éclairages ;-)

7 réponses

John Deuf
Debutant :

Par contre, les rares allusions à des écrans LCD sont défavorables.
Chez vous les spécialistes du HC, on déteste à ce point ces écrans?!!!

C'est parce que les amateurs de home-cinema ont la qualité d'image comme
premier critère.
Les téléviseurs LCD ont des avantages (faible poids, faible encombrement,
faibre consommation, etc.), mais en terme de qualité d'image le tube reste
le premier choix. Donc pour le home-cinema, mieux vaut éviter.

--
John Deuf
François Yves Le Gal
On 11 Jul 2004 13:59:11 -0700, (Debutant) wrote:

Mais que vous ont-ils fait, je me le demande?!

Ils coûtent très cher pour ce qu'ils apportent au dessus de 17", sont assez
peu performants côté qualité d'image, et on préfère utiliser autre chose...
Bochets34
Bochets34 réponds à ,
Debutant :

Bonjour,
Ce thread est une suite à me récente demande de renseignements sur des
écrans LCD (voir plus bas, donc).
Après avoir posté ma demande, j'ai parcouru plus en détail ce forum -
passionnant, au demeurant, merci à tous ceux qui répondent aux threads
et nous offrent leurs connaissances, c'est génial. Mais je m'étonne.
On ne parle presque jamais ici jamais de téléviseurs LCD. Surtout VP -
c'est un forum home cinema, ca le fait davantage certes, mais les
écrans ne sont-ils pas aussi dans cette catégorie? -, et parfois
plasma, en bons termes d'ailleurs.
Par contre, les rares allusions à des écrans LCD sont défavorables.
Chez vous les spécialistes du HC, on déteste à ce point ces écrans?!!!
Mais que vous ont-ils fait, je me le demande?! Merci pour vos
éclairages ;-)

nan, j'utilise depuis une quinzaine d'années sur PC portable -;)

pour la TV, j'ai une 82cm Sony 1/9 qui marche nickel, je ne vais pas la
jeter, pour le HC un projo avec écran d'1m60 de base, LCD d'ailleurs

c'est l'avenir, c'est certain , le tube cathodique va disparaitre
progressivement, mais dans combien de temps ?

--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr
nefer.akhen
François Yves Le Gal wrote in message news:...
On 11 Jul 2004 13:59:11 -0700, (Debutant) wrote:

>Mais que vous ont-ils fait, je me le demande?!

Ils coûtent très cher pour ce qu'ils apportent au dessus de 17", sont assez
peu performants côté qualité d'image, et on préfère utiliser autre chose...

j'ajouterai que l'image dans une boite (lcd ou plasma), c'est pas très
sexy! On a l'impression de regarder la télé...

Les peintures chinoises n'utilisaient pas de cadres afin qu'on puisse
imaginer ce qu'il y avait au-delà de ce qui était réellement montré.
Question de choix. Pour moi: vive les peintures de paysages chinois et
les VP!
Dominique Baldo
Bochets34 nous disait
c'est l'avenir, c'est certain , le tube cathodique va disparaitre
progressivement, mais dans combien de temps ?

dès que la TVHD arrivera en masse (un tube cathodique en haute
résolution hors informatique et supérieur à 20 pouces je ne sais même
pas si ça existe), c'est à dire dans assez peu de temps vu les dernières
décisions du sieur Devedjian et vu que ca existe depuis un certain temps
au Japon et aux USA. A mon avis de geek béotien il faut compter 1 à 2
ans pour le début en France et probablement une bonne dizaine d'années
de plus pour que ça se démocratise un minimum (autant que le cable/sat
aujourd'hui).

Ou dès que les prix du LCD se casseront la gueule, ce qu'on nous annonce
tous les jours ... en ce qui me concerne j'attends d'avoir l'équivalent
d'un 16/9 de 70cm (27"-28") avec une résolution de 1280x720p aux
alentours de 1000 euros
François Yves Le Gal
On Mon, 12 Jul 2004 19:57:05 +0200, Dominique Baldo
wrote:

(un tube cathodique en haute
résolution hors informatique et supérieur à 20 pouces je ne sais même
pas si ça existe),

Si, si, on monte jusqu'à 36 pouces en tubes HD. Voir par exemple le
Monivision DM-7352SF, un 34" compatible HD 720p vendu moins de 2 000 USD aux
amériques.

http://www.digitalconnection.com/products/directview/dm7352sf.asp
Vincent Alloy
On Mon, 12 Jul 2004 20:38:40 +0200, François Yves Le Gal
wrote:

:Si, si, on monte jusqu'à 36 pouces en tubes HD. Voir par exemple le
:Monivision DM-7352SF, un 34" compatible HD 720p vendu moins de 2 000 USD aux
:amériques.
:
:http://www.digitalconnection.com/products/directview/dm7352sf.asp

Pour donner un exemple pro-tft, on trouve le Syntax Olevia 30"
compatible également HD 720p avec entrée DVI/HDCP pour moins de 2000
USD :
<http://anandtech.com/showdoc.aspx?i 99&p=1>

--
Don't use Reply | Ne me repondez pas directement
Click here to answer|Cliquez ci-dessous pour me repondre
<http://cerbermail.com/?dQWc9Y3zbi>