Mais ou est mon panther SOS

6 réponses
doxiro
Je n'arrive plus a redémarrer sur mon panther avec mac G3 350 Mhz j'ai voulu
redémarrer sur os9 et la une disquette avec un? et rien d'autre. je viens
d'essayer les touche X et alt. comme deux internautes sympa me l'on dit mais
rien ne se passe. je débute sur mac et je vous dit pas comme j'ai les
boules. mais c'est en ce faisant chier que l'on comprend comment ça marche.
Merci a vous A+

6 réponses

fr_jacqu
doxiro wrote:

Je n'arrive plus a redémarrer sur mon panther avec mac G3 350 Mhz j'ai voulu
redémarrer sur os9 et la une disquette avec un? et rien d'autre. je viens
d'essayer les touche X et alt. comme deux internautes sympa me l'on dit mais
rien ne se passe. je débute sur mac et je vous dit pas comme j'ai les
boules. mais c'est en ce faisant chier que l'on comprend comment ça marche.
Merci a vous A+

Alors là, le mieux serait de redémarrer en appuyant sur le taouche C et
en introduisant le CD système dans le lecteur, afin de voir ce qui se
passe sur le disque dur et de pouvoir venir nous le rapporter. Le disque
dur est-il en bon état ? Quelque chose a-t-il été effacé par mégarde
dessus ? Un fichier a-t-il été déplacé à tort ? les fichiers de log
sont-ils accessibles ?
--
F. Jacquemin

doxiro
Je n'ai pas encore le CD de panther, je le reçois dans la semaine prochaine,
normalement, si je comprend bien je suis dans la memerde tant que je ne l'ai
pas, c'est ça???
"François Jacquemin" a écrit dans le
message de news:1ga7guf.h4d1e912h8fgqN%
doxiro wrote:

Je n'arrive plus a redémarrer sur mon panther avec mac G3 350 Mhz j'ai
voulu

redémarrer sur os9 et la une disquette avec un? et rien d'autre. je
viens

d'essayer les touche X et alt. comme deux internautes sympa me l'on dit
mais

rien ne se passe. je débute sur mac et je vous dit pas comme j'ai les
boules. mais c'est en ce faisant chier que l'on comprend comment ça
marche.

Merci a vous A+

Alors là, le mieux serait de redémarrer en appuyant sur le taouche C et
en introduisant le CD système dans le lecteur, afin de voir ce qui se
passe sur le disque dur et de pouvoir venir nous le rapporter. Le disque
dur est-il en bon état ? Quelque chose a-t-il été effacé par mégarde
dessus ? Un fichier a-t-il été déplacé à tort ? les fichiers de log
sont-ils accessibles ?
--
F. Jacquemin

HardCity
On 6/03/04 3:52, in article c2be7p$73n$, "doxiro"
wrote:

Démarrez en mode "single user". Pour ce faire maintenez les touches
"Commande" et "S" enfoncées pendant le démarrage. Un écran noir avec
quelques lignes doit apparaitre. A la dernière tapez "fsck -y" (puis validez
avec la touche "retour" ou "entrée") , "fsck -y" sans les guillemets et avec
un espace après le "k". Attention on passe en clavier américain, le "-" est
sur la touche ")" . Mac OS vous indiquera si il y a une erreur. Si oui
retapez "fsck -y" puis "retour" jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. Vous
pourrez ensuite taper "reboot" puis validez avec "retour" pour redémarrer.

Courage!

Phil.

Je n'ai pas encore le CD de panther, je le reçois dans la semaine prochaine,
normalement, si je comprend bien je suis dans la memerde tant que je ne l'ai
pas, c'est ça???
"François Jacquemin" a écrit dans le
message de news:1ga7guf.h4d1e912h8fgqN%
doxiro wrote:

Je n'arrive plus a redémarrer sur mon panther avec mac G3 350 Mhz j'ai
voulu

redémarrer sur os9 et la une disquette avec un? et rien d'autre. je
viens

d'essayer les touche X et alt. comme deux internautes sympa me l'on dit
mais

rien ne se passe. je débute sur mac et je vous dit pas comme j'ai les
boules. mais c'est en ce faisant chier que l'on comprend comment ça
marche.

Merci a vous A+

Alors là, le mieux serait de redémarrer en appuyant sur le taouche C et
en introduisant le CD système dans le lecteur, afin de voir ce qui se
passe sur le disque dur et de pouvoir venir nous le rapporter. Le disque
dur est-il en bon état ? Quelque chose a-t-il été effacé par mégarde
dessus ? Un fichier a-t-il été déplacé à tort ? les fichiers de log
sont-ils accessibles ?
--
F. Jacquemin

doxiro
C'est nul, mais c'est laquel la touche commande c'est bien la pomme???
je suis nul de chez nul sur un mac, je sort du monde windows on se refait
pas.
par contre j'ai un petit bouton a coté du resest et quand j'appuie dessus au
demarrage je uis en ligne de commande, sa peu etre bien ça ou c'est nul
total??
super merci a toi
"HardCity" a écrit dans le message de
news:BC6F20A3.3D2C%
On 6/03/04 3:52, in article c2be7p$73n$, "doxiro"
wrote:

Démarrez en mode "single user". Pour ce faire maintenez les touches
"Commande" et "S" enfoncées pendant le démarrage. Un écran noir avec
quelques lignes doit apparaitre. A la dernière tapez "fsck -y" (puis
validez

avec la touche "retour" ou "entrée") , "fsck -y" sans les guillemets et
avec

un espace après le "k". Attention on passe en clavier américain, le "-"
est

sur la touche ")" . Mac OS vous indiquera si il y a une erreur. Si oui
retapez "fsck -y" puis "retour" jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. Vous
pourrez ensuite taper "reboot" puis validez avec "retour" pour redémarrer.

Courage!

Phil.

Je n'ai pas encore le CD de panther, je le reçois dans la semaine
prochaine,

normalement, si je comprend bien je suis dans la memerde tant que je ne
l'ai

pas, c'est ça???
"François Jacquemin" a écrit dans le
message de
news:1ga7guf.h4d1e912h8fgqN%

doxiro wrote:

Je n'arrive plus a redémarrer sur mon panther avec mac G3 350 Mhz j'ai
voulu

redémarrer sur os9 et la une disquette avec un? et rien d'autre. je
viens

d'essayer les touche X et alt. comme deux internautes sympa me l'on
dit

mais
rien ne se passe. je débute sur mac et je vous dit pas comme j'ai les
boules. mais c'est en ce faisant chier que l'on comprend comment ça
marche.

Merci a vous A+

Alors là, le mieux serait de redémarrer en appuyant sur le taouche C et
en introduisant le CD système dans le lecteur, afin de voir ce qui se
passe sur le disque dur et de pouvoir venir nous le rapporter. Le
disque

dur est-il en bon état ? Quelque chose a-t-il été effacé par mégarde
dessus ? Un fichier a-t-il été déplacé à tort ? les fichiers de log
sont-ils accessibles ?
--
F. Jacquemin

HardCity
On 6/03/04 7:20, in article c2bqft$e6c$, "doxiro"
wrote:

Oui la touche commande est la touche avec la pomme. Il faut redemarrer
(bouton reset au besoin) et appuyer ensuite sur pomme et S et tenir ces 2
touches jusqu'à l'apparition de l'écran noir et des qqs lignes qui vont
s'inscrire. Ensuite suivre la procédure de mon précédent message.

Phil.

C'est nul, mais c'est laquel la touche commande c'est bien la pomme???
je suis nul de chez nul sur un mac, je sort du monde windows on se refait
pas.
par contre j'ai un petit bouton a coté du resest et quand j'appuie dessus au
demarrage je uis en ligne de commande, sa peu etre bien ça ou c'est nul
total??
super merci a toi
"HardCity" a écrit dans le message de
news:BC6F20A3.3D2C%
On 6/03/04 3:52, in article c2be7p$73n$, "doxiro"
wrote:

Démarrez en mode "single user". Pour ce faire maintenez les touches
"Commande" et "S" enfoncées pendant le démarrage. Un écran noir avec
quelques lignes doit apparaitre. A la dernière tapez "fsck -y" (puis
validez

avec la touche "retour" ou "entrée") , "fsck -y" sans les guillemets et
avec

un espace après le "k". Attention on passe en clavier américain, le "-"
est

sur la touche ")" . Mac OS vous indiquera si il y a une erreur. Si oui
retapez "fsck -y" puis "retour" jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. Vous
pourrez ensuite taper "reboot" puis validez avec "retour" pour redémarrer.

Courage!

Phil.

Je n'ai pas encore le CD de panther, je le reçois dans la semaine
prochaine,

normalement, si je comprend bien je suis dans la memerde tant que je ne
l'ai

pas, c'est ça???
"François Jacquemin" a écrit dans le
message de
news:1ga7guf.h4d1e912h8fgqN%

doxiro wrote:

Je n'arrive plus a redémarrer sur mon panther avec mac G3 350 Mhz j'ai
voulu

redémarrer sur os9 et la une disquette avec un? et rien d'autre. je
viens

d'essayer les touche X et alt. comme deux internautes sympa me l'on
dit

mais
rien ne se passe. je débute sur mac et je vous dit pas comme j'ai les
boules. mais c'est en ce faisant chier que l'on comprend comment ça
marche.

Merci a vous A+

Alors là, le mieux serait de redémarrer en appuyant sur le taouche C et
en introduisant le CD système dans le lecteur, afin de voir ce qui se
passe sur le disque dur et de pouvoir venir nous le rapporter. Le
disque

dur est-il en bon état ? Quelque chose a-t-il été effacé par mégarde
dessus ? Un fichier a-t-il été déplacé à tort ? les fichiers de log
sont-ils accessibles ?
--
F. Jacquemin

doxiro
Rien ne se passe toujours cette disquette avec ce ?.
je crois que je vais attendre d'avoir mon panther et tout réinstaller
je te remercie c'est vraiment super
encore merci A+
"HardCity" a écrit dans le message de
news:BC6F30AB.3D33%
On 6/03/04 7:20, in article c2bqft$e6c$, "doxiro"
wrote:

Oui la touche commande est la touche avec la pomme. Il faut redemarrer
(bouton reset au besoin) et appuyer ensuite sur pomme et S et tenir ces 2
touches jusqu'à l'apparition de l'écran noir et des qqs lignes qui vont
s'inscrire. Ensuite suivre la procédure de mon précédent message.

Phil.

C'est nul, mais c'est laquel la touche commande c'est bien la pomme???
je suis nul de chez nul sur un mac, je sort du monde windows on se
refait

pas.
par contre j'ai un petit bouton a coté du resest et quand j'appuie
dessus au

demarrage je uis en ligne de commande, sa peu etre bien ça ou c'est nul
total??
super merci a toi
"HardCity" a écrit dans le message de
news:BC6F20A3.3D2C%
On 6/03/04 3:52, in article c2be7p$73n$, "doxiro"
wrote:

Démarrez en mode "single user". Pour ce faire maintenez les touches
"Commande" et "S" enfoncées pendant le démarrage. Un écran noir avec
quelques lignes doit apparaitre. A la dernière tapez "fsck -y" (puis
validez

avec la touche "retour" ou "entrée") , "fsck -y" sans les guillemets et
avec

un espace après le "k". Attention on passe en clavier américain, le "-"
est

sur la touche ")" . Mac OS vous indiquera si il y a une erreur. Si oui
retapez "fsck -y" puis "retour" jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. Vous
pourrez ensuite taper "reboot" puis validez avec "retour" pour
redémarrer.

Courage!

Phil.

Je n'ai pas encore le CD de panther, je le reçois dans la semaine
prochaine,

normalement, si je comprend bien je suis dans la memerde tant que je
ne

l'ai
pas, c'est ça???
"François Jacquemin" a écrit dans
le

message de
news:1ga7guf.h4d1e912h8fgqN%

doxiro wrote:

Je n'arrive plus a redémarrer sur mon panther avec mac G3 350 Mhz
j'ai

voulu
redémarrer sur os9 et la une disquette avec un? et rien d'autre. je
viens

d'essayer les touche X et alt. comme deux internautes sympa me l'on
dit

mais
rien ne se passe. je débute sur mac et je vous dit pas comme j'ai
les

boules. mais c'est en ce faisant chier que l'on comprend comment ça
marche.

Merci a vous A+

Alors là, le mieux serait de redémarrer en appuyant sur le taouche C
et

en introduisant le CD système dans le lecteur, afin de voir ce qui se
passe sur le disque dur et de pouvoir venir nous le rapporter. Le
disque

dur est-il en bon état ? Quelque chose a-t-il été effacé par mégarde
dessus ? Un fichier a-t-il été déplacé à tort ? les fichiers de log
sont-ils accessibles ?
--
F. Jacquemin