Mais que fait la police ? Finale ment...

2 réponses
François Polloli
Bonsoir !

Quelqu'un ici sait-il si la dernière mouture de Finale prend en charge les
polices OTF ?

--

François

2 réponses

Bernard Meylan
"François Polloli" a écrit dans le message de
news:BC53108F.B3B1%
Bonsoir !

Quelqu'un ici sait-il si la dernière mouture de Finale prend en charge les
polices OTF ?

Bonne question, je te rejoint là-dessus: la version OTF de "Sonata" d'Adobe
(fonte de caractères musicaux) que j'ai achetée, n'est absolument pas
reconnue par Win2000, donc pas non plus par Finale (2003FR dans mon cas). Je
suis obligé d'utiliser la version PostScript de cette fonte.

Bernard
François Polloli
Le 14/02/04 2:19, dans , « Bernard Meylan »
a écrit :

"François Polloli" a écrit dans le message de
news:BC53108F.B3B1%
Bonsoir !

Quelqu'un ici sait-il si la dernière mouture de Finale prend en charge les
polices OTF ?

Bonne question, je te rejoint là-dessus: la version OTF de "Sonata" d'Adobe
(fonte de caractères musicaux) que j'ai achetée, n'est absolument pas
reconnue par Win2000, donc pas non plus par Finale (2003FR dans mon cas). Je
suis obligé d'utiliser la version PostScript de cette fonte.

Mon problème n'est pas exactement le même que le tien... Mon OS reconnais
très bien les polices OTF - enfin je crois ! - il inclus 12.000 polices
exotiques : si jaune et déjà ponnais, pas si ryllique que ça, etc. (même que
les en-têtes des spams coréens s'affichent tout seuls avec des vermicelles
rigolos : j'en n'ai rien à foutre, mais ça me scottsche !).

Voici : j'ai des exemples musicaux à réaliser avec des caractères
phonétiques (pour une analyse des _Aventures_ de Ligeti). J'avais une police
phonétique, mais une police pas chère merdique trouvée je ne sais plus où.
Jusqu'ici, j'avais bricolé avec. Mais j'ai besoin de symboles beaucoup plus
variés (Ligeti utilise 120 signes, c'est monstrueux !). J'ai regardé les
"Glyph_Complements", et ces signes sont dans la police kivabien et qu'Adobe
commercialise assez cher. Bon.

Mais je n'ai *aucune* expérience de ces polices puisque j'ai cet OS depuis
trop peu de temps.

Alors, avant de passer à la caisse pour une mise-à-jour de Finale *et* pour
une police, je prenais la température. Mais je vois que ça ne répond pas
beaucoup. Je vais peut-être interroger le support technique de Coda.

Sinon, je ferai avec Illustrator, et basta... je suis d'ailleurs étonné de
n'avoir pas eu l'avis de Gérald à ce sujet... l'est en forme en ce moment !

--

François