mais où est donc passé l'historique de mon compte?

titi gros-minet
Voila mon problème, depuis le début de l'année je tape glorieusement mes
comptes sur Money 2004. J'ai fais mes rapprochements bancaires, et tout
c'est bien passé. Puis, dans le dernier rapprochement il était impossible de
retomber sur mes pattes. Alors, j'ai décidé de mettre toutes les lignes qui
étaient raprochées ou pointées comme étant non rapprochées, afin de pouvoir
repointer depuis le départ. Et là, c'est pire que tout. En fait, je pense
que derrière la notion de compte qui s'affiche à l'écran, il y a un
historique qui s'incrémente au fur et à mesure. Savez vous comment nous
pouvons voir cet historique et éventuellement le modifier?

Cdt

Thierry

Ricky
Bonjour *titi gros-minet*

Commence par une réparation du fichier : Fichier / Réparer
Je suggère même plusieurs réparations complètes successives.

Sinon rien de caché. Un solde de départ dans le détail du compte et un solde qui évolue après chaque opération et s'inscrit en bout de ligne.
Bien entendu il faut utiliser des dates qui correspondent à celles de la banque et surtout classer les mouvements en fonction de ces dates. Si tu tries sur la colonne Tiers ou Solde le résultat peut sembler surprenant.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
farf
Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris exactement la situation mais 2 réponses :

1) la simpliste : il existe en haut du livre de compte le menu déroulant
Afficher qui permet de filtrer les opérations (toutes, 30 dernier jours,
non pointée, etc).

2) la pessimiste :

Il m'est arrivé que Money 2004 bousille mon fichier et, dès lors, le
solde de mon compte variait selon l'option d'affichage des opérations
(cf 1ere réponse) ce qui est totalement allucinant !

Après investigation, certaines opérations n'apparaissaient plus dans le
livre de compte (donc non modifiables) mais elles étaient encore
présentes dans les états (et donc plus ou moins prises en compte pour le
calcul du solde).
La solution repartir de zéro ou de la dernière sauvegarde car aucune des
2 réparations proposées par Money n'a rétabli la situation malgré
plusieurs réparations successives y compris avec la version (en anglais)
téléchargeable sur le site microsoft.

Comment cela est-il arrivé ?

Le disque sur lequel était mon fichier money était plein et pendant une
opération de pointage d'un relevé téléchargé, money qui écrit au fur et
à mesure ne l'a pas détecté (aucun message d'erreur). Le premier
symptôme du pb fût un l'apparition d'un écran de saisie complêtement
corrompu et là, mauvais reflexe, je sors de money qui m'écrase mon
fichier de sauvegarde (backup) situé sur une autre partition (pour plus
de sureté croyais-je). Résultat les 2 fichiers corrompus et, pour la
petite histoire impossible de relire les disquettes, bref marron chocolat...

La leçon de tout ça :

1) Pas de sauvegarde automatique en sortie, il existe une option qui le
demande. En effet, le backup vous prémunie de VOS erreurs de
manipulation de fichier, pas de celles de Money...
2) Remplacement des disquettes par une clé USB

Ps : J'ai fait le même test avec Money 2005, il est aussi incapable de
détecter les problèmes d'espace disque. C'est tout de même le B-A BA de
l'informatique de remonter correctement les erreurs d'écriture...

Voila en espérant que votre problème est différent ou que vos disquettes
sont en meilleur état que les miennes...

Ricky a écrit :
> [...]

| au fur et à mesure. Savez vous comment nous pouvons voir cet
| historique et éventuellement le modifier?

titi gros-minet
je vous remercie de votre réponse. En fait je ne crois que mon problème soit
du même genre que le votre. Lors d'un pointage, j'ai pointé des erreurs, et
il se trouve que la somme des erreurs retombait sur un solde juste (du point
de vue de Money). Le mois d'après il m' a été impossible de correctement
pointé.
j'ai donc pris toutes mes lignes depuis le 1er janvier et je les ai mis en
noin pointés. Puis après j'ai repris les relevés de compte en banque et j'ai
voulu tout repointé depuis le départ . Alors là ça a été le délir. il me fût
impossible de retomber sur mes pattes. Je n'ai toujours pas compris
pourquoi!!!!

Une idée?

Z6kfe.55982$

:

Ricky a écrit :
> [...]

| au fur et à mesure. Savez vous comment nous pouvons voir cet
| historique et éventuellement le modifier?

Alain Jourde
Bonjour,
La solution : "attendre la mi-août"...
Non, trêve de plaisanterie. Mettre les lignes en "non-pointé" ne signifie
pas que l'on repart du début. Lorsqu'on veut équilibrer un compte, il faut
afficher une somme de départ égale à celle que Money a entérrinée à la date
du précédent équilibrage. Ce n'est pas facile de retrouver dates et
opérations.
Donc bon courage.
A.J.
d5l85g$t51$

Ricky a écrit :
> [...]

| au fur et à mesure. Savez vous comment nous pouvons voir cet
| historique et éventuellement le modifier?

Ricky
Bonjour *Alain Jourde*
> [...]
| compte, il faut afficher une somme de départ égale à celle que Money
| a entérrinée à la date du précédent équilibrage. Ce n'est pas facile

Tout bien considéré, compte équilibré ou pas, ça ne change finalement rien. Si le solde en face de la dernière opération en date correspond à celui de la banque, la tenue des comptes est correcte. Il suffit de placer un R en face de chaque opération dont on possède le relevé bancaire et le prochain équilibrage sera correct. Inutile de jouer à l'équilibriste ;)

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....