Mais où est passé le fond ...

10 réponses
barr43
Bonjour,
A la suite d'un dérapage , j'ai perdu la fonction qui permet d'obtenir le fond en couleur,
à la place je trouve le surlignage...Je ne retrouve pas le module du fond dans
options/personnaliser/....,
Comment puis je réactiver cette fonction? Faut il relancer le CD d'installation OFFICE?
Merci pour votre aide
Bonne journée
Petrus

10 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'barr43' nous a écrit ...
A la suite d'un dérapage , j'ai perdu la fonction qui permet d'obtenir le fond en couleur,

Parlez-vous de Format / Arrière-Plan
ou de Format / Bordure et trame / Trame de fond ?

Si ces commandes sont perdues 5 clics pour les retrouver
Clic droit Format : Personnaliser
Clic droit Format : Réinitialiser

Anacoluthe
« Ô misère sans fond ! »
- Victor HUGO

Circé
Bonjour,

La méthode des 5 clics est faite pour toi :

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg&5

Circé
http://faqword.free.fr

barr43 vient de nous annoncer :
Bonjour,
A la suite d'un dérapage , j'ai perdu la fonction qui permet
d'obtenir le fond en couleur, à la place je trouve le
surlignage...Je ne retrouve pas le module du fond dans
options/personnaliser/...., Comment puis je réactiver cette fonction?
Faut il relancer le CD d'installation OFFICE? Merci pour votre aide
Bonne journée
Petrus

barr43
Merci pour votre prompte réponse, mais cela ne suffit pas ....
En effet les réinitialisations de barre de menus, etc ne permettent pas de retrouver la
commande qui permet d'ajouter un fond coloré, et c'est là qu'est le problème : où est
passée la commande???
Bonne soirée
Petrus

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

La méthode des 5 clics est faite pour toi :

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg&5

Circé
http://faqword.free.fr

barr43 vient de nous annoncer :
Bonjour,
A la suite d'un dérapage , j'ai perdu la fonction qui permet
d'obtenir le fond en couleur, à la place je trouve le
surlignage...Je ne retrouve pas le module du fond dans
options/personnaliser/...., Comment puis je réactiver cette fonction?
Faut il relancer le CD d'installation OFFICE? Merci pour votre aide
Bonne journée
Petrus

Circé
Re...

On ne sait toujours pas de quel fond du parles...

Le format Thème ?
Le format, bordures et trame ?
Le format Arrière-plan ?
L'option qui permet d'écrire blanc sur bleu ?

Circé
http://faqword.free.fr

barr43 a formulé ce dimanche :
Merci pour votre prompte réponse, mais cela ne suffit pas ....
En effet les réinitialisations de barre de menus, etc ne permettent
pas de retrouver la commande qui permet d'ajouter un fond coloré, et
c'est là qu'est le problème : où est passée la commande???
Bonne soirée
Petrus

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

La méthode des 5 clics est faite pour toi :

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg&5

Circé
http://faqword.free.fr

barr43 vient de nous annoncer :
Bonjour,
A la suite d'un dérapage , j'ai perdu la fonction qui permet
d'obtenir le fond en couleur, à la place je trouve le
surlignage...Je ne retrouve pas le module du fond dans
options/personnaliser/...., Comment puis je réactiver cette
fonction? Faut il relancer le CD d'installation OFFICE? Merci pour
votre aide Bonne journée
Petrus

barr43
J'ai trouvé l'intitulé de la commande sur Excel : c'est " couleur de remplissage". Elle
permet d'écrire en blanc sur le fond bleu.
Elle devrait se trouver dans outils/ personnaliser/Commandes/Format au niveau de couleur
de police ou surlignage, mais rien de semblable a subsisté.
Bonne soirée
Petrus

"Circé" a écrit dans le message de news:

Re...

On ne sait toujours pas de quel fond du parles...

Le format Thème ?
Le format, bordures et trame ?
Le format Arrière-plan ?
L'option qui permet d'écrire blanc sur bleu ?

Circé
http://faqword.free.fr

barr43 a formulé ce dimanche :
Merci pour votre prompte réponse, mais cela ne suffit pas ....
En effet les réinitialisations de barre de menus, etc ne permettent
pas de retrouver la commande qui permet d'ajouter un fond coloré, et
c'est là qu'est le problème : où est passée la commande???
Bonne soirée
Petrus

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

La méthode des 5 clics est faite pour toi :

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg&5

Circé
http://faqword.free.fr

barr43 vient de nous annoncer :
Bonjour,
A la suite d'un dérapage , j'ai perdu la fonction qui permet
d'obtenir le fond en couleur, à la place je trouve le
surlignage...Je ne retrouve pas le module du fond dans
options/personnaliser/...., Comment puis je réactiver cette
fonction? Faut il relancer le CD d'installation OFFICE? Merci pour
votre aide Bonne journée
Petrus

Circé
barr43 a exprimé avec précision :
J'ai trouvé l'intitulé de la commande sur Excel : c'est " couleur de
remplissage". Elle permet d'écrire en blanc sur le fond bleu.

Je pense que tu confonds !

La couleur de remplissage est une couleur d'arrière plan que tu peux
choisir parmi toute une gamme de couleurs. Elle s'obtient par le menu
Format, arrière plan, couleur de remplissage. Elle sert aux pages web,
et si on souhaite l'imprimer il faut cocher l'option correspondante
dans le menu outils, options, impression.

L'option qui permet d'écrire en blanc sur fond bleu est une option de
confort (enfin, pour certains...). Elle n'a aucune incidence sur un
format html et ne s'imprime en aucun cas. C'est visible à l'écran, lors
de la saisie, point final. Cette option se trouve dans le menu Outils,
Options, général.

Circé
http://faqword.free.fr

Elle devrait se trouver dans outils/ personnaliser/Commandes/Format
au niveau de couleur de police ou surlignage, mais rien de semblable
a subsisté. Bonne soirée
Petrus

"Circé" a écrit dans le message de news:

Re...

On ne sait toujours pas de quel fond du parles...

Le format Thème ?
Le format, bordures et trame ?
Le format Arrière-plan ?
L'option qui permet d'écrire blanc sur bleu ?

Circé
http://faqword.free.fr

barr43 a formulé ce dimanche :
Merci pour votre prompte réponse, mais cela ne suffit pas ....
En effet les réinitialisations de barre de menus, etc ne permettent
pas de retrouver la commande qui permet d'ajouter un fond coloré,
et c'est là qu'est le problème : où est passée la commande???
Bonne soirée
Petrus

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

La méthode des 5 clics est faite pour toi :

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg&5

Circé
http://faqword.free.fr

barr43 vient de nous annoncer :
Bonjour,
A la suite d'un dérapage , j'ai perdu la fonction qui permet
d'obtenir le fond en couleur, à la place je trouve le
surlignage...Je ne retrouve pas le module du fond dans
options/personnaliser/...., Comment puis je réactiver cette
fonction? Faut il relancer le CD d'installation OFFICE? Merci pour
votre aide Bonne journée
Petrus

barr43
Au point où j'en suis je ne comprends plus rien.
J'essaie de mettre en évidence un mot en changeant la couleur mais en plus en mettant un
fond différent sous le mot. Dans Excel on peut bien ne colorier qu'une seule case. J'ai
eu l'impression que cette option ponctuelle existait également dans Word. Ou alors j'ai
rêvé!
Bonne journée
Petrus

"Circé" a écrit dans le message de news:

barr43 a exprimé avec précision :
J'ai trouvé l'intitulé de la commande sur Excel : c'est " couleur de
remplissage". Elle permet d'écrire en blanc sur le fond bleu.

Je pense que tu confonds !

La couleur de remplissage est une couleur d'arrière plan que tu peux
choisir parmi toute une gamme de couleurs. Elle s'obtient par le menu
Format, arrière plan, couleur de remplissage. Elle sert aux pages web,
et si on souhaite l'imprimer il faut cocher l'option correspondante
dans le menu outils, options, impression.

L'option qui permet d'écrire en blanc sur fond bleu est une option de
confort (enfin, pour certains...). Elle n'a aucune incidence sur un
format html et ne s'imprime en aucun cas. C'est visible à l'écran, lors
de la saisie, point final. Cette option se trouve dans le menu Outils,
Options, général.

Circé
http://faqword.free.fr

Elle devrait se trouver dans outils/ personnaliser/Commandes/Format
au niveau de couleur de police ou surlignage, mais rien de semblable
a subsisté. Bonne soirée
Petrus

"Circé" a écrit dans le message de news:

Re...

On ne sait toujours pas de quel fond du parles...

Le format Thème ?
Le format, bordures et trame ?
Le format Arrière-plan ?
L'option qui permet d'écrire blanc sur bleu ?

Circé
http://faqword.free.fr

barr43 a formulé ce dimanche :
Merci pour votre prompte réponse, mais cela ne suffit pas ....
En effet les réinitialisations de barre de menus, etc ne permettent
pas de retrouver la commande qui permet d'ajouter un fond coloré,
et c'est là qu'est le problème : où est passée la commande???
Bonne soirée
Petrus

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

La méthode des 5 clics est faite pour toi :

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg&5

Circé
http://faqword.free.fr

barr43 vient de nous annoncer :
Bonjour,
A la suite d'un dérapage , j'ai perdu la fonction qui permet
d'obtenir le fond en couleur, à la place je trouve le
surlignage...Je ne retrouve pas le module du fond dans
options/personnaliser/...., Comment puis je réactiver cette
fonction? Faut il relancer le CD d'installation OFFICE? Merci pour
votre aide Bonne journée
Petrus

barr43
"barr43" a écrit dans le message de news:
eHLL1v$
Au point où j'en suis je ne comprends plus rien.
J'essaie de mettre en évidence un mot en changeant la couleur mais en plus en mettant un
fond différent sous le mot.

Tout compte fait c'est bien la fonction surlignage qui fait cela!
Mes excuses pour vous avoir mobilisé pour une distraction irritante.
Amitiés
Petrus

Dans Excel on peut bien ne colorier qu'une seule case. J'ai
eu l'impression que cette option ponctuelle existait également dans Word. Ou alors j'ai
rêvé!
Bonne journée
Petrus

"Circé" a écrit dans le message de news:

barr43 a exprimé avec précision :
J'ai trouvé l'intitulé de la commande sur Excel : c'est " couleur de
remplissage". Elle permet d'écrire en blanc sur le fond bleu.

Je pense que tu confonds !

La couleur de remplissage est une couleur d'arrière plan que tu peux
choisir parmi toute une gamme de couleurs. Elle s'obtient par le menu
Format, arrière plan, couleur de remplissage. Elle sert aux pages web,
et si on souhaite l'imprimer il faut cocher l'option correspondante
dans le menu outils, options, impression.

L'option qui permet d'écrire en blanc sur fond bleu est une option de
confort (enfin, pour certains...). Elle n'a aucune incidence sur un
format html et ne s'imprime en aucun cas. C'est visible à l'écran, lors
de la saisie, point final. Cette option se trouve dans le menu Outils,
Options, général.

Circé
http://faqword.free.fr

Elle devrait se trouver dans outils/ personnaliser/Commandes/Format
au niveau de couleur de police ou surlignage, mais rien de semblable
a subsisté. Bonne soirée
Petrus

"Circé" a écrit dans le message de news:

Re...

On ne sait toujours pas de quel fond du parles...

Le format Thème ?
Le format, bordures et trame ?
Le format Arrière-plan ?
L'option qui permet d'écrire blanc sur bleu ?

Circé
http://faqword.free.fr

barr43 a formulé ce dimanche :
Merci pour votre prompte réponse, mais cela ne suffit pas ....
En effet les réinitialisations de barre de menus, etc ne permettent
pas de retrouver la commande qui permet d'ajouter un fond coloré,
et c'est là qu'est le problème : où est passée la commande???
Bonne soirée
Petrus

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

La méthode des 5 clics est faite pour toi :

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg&5

Circé
http://faqword.free.fr

barr43 vient de nous annoncer :
Bonjour,
A la suite d'un dérapage , j'ai perdu la fonction qui permet
d'obtenir le fond en couleur, à la place je trouve le
surlignage...Je ne retrouve pas le module du fond dans
options/personnaliser/...., Comment puis je réactiver cette
fonction? Faut il relancer le CD d'installation OFFICE? Merci pour
votre aide Bonne journée
Petrus

Geo

Au point où j'en suis je ne comprends plus rien.
J'essaie de mettre en évidence un mot en changeant la couleur mais en plus en mettant
un fond différent sous le mot. Dans Excel on peut bien ne colorier qu'une seule case.
J'ai eu l'impression que cette option ponctuelle existait également dans Word. Ou
alors j'ai rêvé!

Mais il manque les cases à word.
Tu utilises le surlignage qui apparaît normalement dans la barre
d'outil de mise en forme.
Peut-être faut-il que tu replaces ta barre pour voir apparaître cet
outil, et juste à coté tu as le A souligné qui te permet de changer la
couleur du texte.
L'utilisation du surligneur peut se faire de deux manières,
soit on sélectionne l'outil et on surligne avec la souris comme on le
fait à la main,
soit on sélectionne le texte et on clique sur l'outil de surlignage.

--
A+

Circé
Bonjour,

barr43 avait soumis l'idée :
Au point où j'en suis je ne comprends plus rien.
J'essaie de mettre en évidence un mot en changeant la couleur mais en plus en
mettant un fond différent sous le mot. Dans Excel on peut bien ne colorier
qu'une seule case. J'ai eu l'impression que cette option ponctuelle existait
également dans Word. Ou alors j'ai rêvé!

Pour modifier le fond du mot : Sélectionner le mot puis, format,
bordure et trame, trame de fond, appliquer au texte.

Le résultat est très ressemblant au surlignage mais il s'agit bien d'un
format, contrairement au surlignage !
On peut donc ajouter cette trame à un style, mais pas avec un
surlignage.

Circé
http://faqword.free.fr

Bonne journée
Petrus

"Circé" a écrit dans le message de news:

barr43 a exprimé avec précision :
J'ai trouvé l'intitulé de la commande sur Excel : c'est " couleur de
remplissage". Elle permet d'écrire en blanc sur le fond bleu.

Je pense que tu confonds !

La couleur de remplissage est une couleur d'arrière plan que tu peux
choisir parmi toute une gamme de couleurs. Elle s'obtient par le menu
Format, arrière plan, couleur de remplissage. Elle sert aux pages web,
et si on souhaite l'imprimer il faut cocher l'option correspondante
dans le menu outils, options, impression.

L'option qui permet d'écrire en blanc sur fond bleu est une option de
confort (enfin, pour certains...). Elle n'a aucune incidence sur un
format html et ne s'imprime en aucun cas. C'est visible à l'écran, lors
de la saisie, point final. Cette option se trouve dans le menu Outils,
Options, général.

Circé
http://faqword.free.fr

Elle devrait se trouver dans outils/ personnaliser/Commandes/Format
au niveau de couleur de police ou surlignage, mais rien de semblable
a subsisté. Bonne soirée
Petrus

"Circé" a écrit dans le message de news:

Re...

On ne sait toujours pas de quel fond du parles...

Le format Thème ?
Le format, bordures et trame ?
Le format Arrière-plan ?
L'option qui permet d'écrire blanc sur bleu ?

Circé
http://faqword.free.fr

barr43 a formulé ce dimanche :
Merci pour votre prompte réponse, mais cela ne suffit pas ....
En effet les réinitialisations de barre de menus, etc ne permettent
pas de retrouver la commande qui permet d'ajouter un fond coloré,
et c'est là qu'est le problème : où est passée la commande???
Bonne soirée
Petrus

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

La méthode des 5 clics est faite pour toi :

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg&5

Circé
http://faqword.free.fr

barr43 vient de nous annoncer :
Bonjour,
A la suite d'un dérapage , j'ai perdu la fonction qui permet
d'obtenir le fond en couleur, à la place je trouve le
surlignage...Je ne retrouve pas le module du fond dans
options/personnaliser/...., Comment puis je réactiver cette
fonction? Faut il relancer le CD d'installation OFFICE? Merci pour
votre aide Bonne journée
Petrus