Mais il pass̓© ou Okular ?

6 réponses
Frederic Zulian
--0000000000003e250105e196753c
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

aptitude me trouve bien okular mais impossible de le retrouver pour
l'installer.
Une id̓©e ?

fred:~$ sudo apt-get update

fred:~$ aptitude search okular
c okular
-

fred:~$ sudo apt-get install okular
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des d̓©pendances... Fait
Lecture des informations d'̓©tat... Fait
Aucune version du paquet okular n'est disponible, mais il existe dans la
base
de donn̓©es. Cela signifie en g̓©n̓©ral que le paquet est manquant, qu'il est
devenu obsol̓¨te
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source

E: Le paquet Í‚« okular Í‚» n'a pas de version susceptible d'̓ªtre install̓©e

Fr̓©d̓©ric ZULIAN

--0000000000003e250105e196753c
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div class="gmail_default" style="font-size:small">Bonjour,</div><div class="gmail_default" style="font-size:small"><br></div><div class="gmail_default" style="font-size:small">aptitude me trouve bien okular mais impossible de le retrouver pour l&#39;installer.</div><div class="gmail_default" style="font-size:small">Une id̓©e ?<br></div><div class="gmail_default" style="font-size:small"><br></div><div class="gmail_default" style="font-size:small">fred:~$ sudo apt-get update <br></div><div class="gmail_default" style="font-size:small"><br></div><div class="gmail_default" style="font-size:small">fred:~$ aptitude search okular<br>c ͂  okular ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  - ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  <br>fred:~$ sudo apt-get install okular<br>Lecture des listes de paquets... Fait<br>Construction de l&#39;arbre des d̓©pendances... Fait<br>Lecture des informations d&#39;̓©tat... Fait ͂  ͂  ͂ <br>Aucune version du paquet okular n&#39;est disponible, mais il existe dans la base<br>de donn̓©es. Cela signifie en g̓©n̓©ral que le paquet est manquant, qu&#39;il est devenu obsol̓¨te<br>ou qu&#39;il n&#39;est disponible que sur une autre source<br><br>E: Le paquet Í‚«Í‚ okular͂ ͂» n&#39;a pas de version susceptible d&#39;̓ªtre install̓©e<br></div><div class="gmail_default" style="font-size:small"><br></div><div class="gmail_default" style="font-size:small"><br></div><div><div dir="ltr" class="gmail_signature" data-smartmail="gmail_signature"><div dir="ltr"><div><div dir="ltr"><div>Fr̓©d̓©ric ZULIAN</div></div></div></div></div></div></div>

--0000000000003e250105e196753c--

6 réponses

l0f4r0
Bonjour,
Quel est le contenu de votre fichier /etc/apt/sources.list ?
Avez-vous des fichiers dans /etc/apt/preferences.d ? Si oui, quel est leur contenu également ?
Et enfin que donne la commande suivante ?
apt policy okular
l0f4r0
Frederic Zulian
--000000000000cf3f0d05e1972c83
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Je n'ai pas de fichiers dans /etc/apt/preferences.d
Mon sources.list est basique :
/etc/apt/sources.list
deb http://deb.debian.org/debian/ testing-updates main contrib non-free
# debian security
deb http://deb.debian.org/debian-security/ testing-security main contrib
non-free
fred:~$ apt policy okular
okular:
Install̓© : (aucun)
Candidat : (aucun)
Table de version :
100 /var/lib/dpkg/status
Fr̓©d̓©ric ZULIAN
Le jeu. 16 juin 2022 ̓  22:54, a ̓©crit :
Bonjour,
Quel est le contenu de votre fichier /etc/apt/sources.list ?
Avez-vous des fichiers dans /etc/apt/preferences.d ? Si oui, quel est leur
contenu ̓©galement ?
Et enfin que donne la commande suivante ?
apt policy okular
l0f4r0

--000000000000cf3f0d05e1972c83
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="ltr"><div dir="ltr"><div class="gmail_default" style="font-size:small"><br></div><div class="gmail_default" style="font-size:small"><br></div><div class="gmail_default" style="font-size:small"> Je n&#39;ai pas de fichiers dans /etc/apt/preferences.d <br></div><div class="gmail_default" style="font-size:small"><br></div><div class="gmail_default" style="font-size:small">Mon sources.list est basique :</div><div class="gmail_default" style="font-size:small"><br></div><div class="gmail_default" style="font-size:small">/etc/apt/sources.list <br></div><div class="gmail_default" style="font-size:small"><br>deb <a href="http://deb.debian.org/debian/">http://deb.debian.org/debian/</a> testing-updates main contrib non-free <br># debian security<br>deb <a href="http://deb.debian.org/debian-security/">http://deb.debian.org/debian-security/</a> testing-security main contrib non-free <br><br></div><div class="gmail_default" style="font-size:small"><br></div><div class="gmail_default" style="font-size:small">fred:~$͂  apt policy okular<br>okular:<br>͂  Install̓©Í‚ : (aucun)<br>͂  Candidat͂ : (aucun)<br>͂ Table de version͂ :<br>͂  ͂  ͂ 4:20.12.3-2 -1<br>͂  ͂  ͂  ͂  100 /var/lib/dpkg/status</div><div class="gmail_default" style="font-size:small"><br></div><div class="gmail_default" style="font-size:small"><br></div><div><div dir="ltr" class="gmail_signature" data-smartmail="gmail_signature"><div dir="ltr"><div><div dir="ltr"><div>Fr̓©d̓©ric ZULIAN</div></div></div></div></div></div><br></div><br><div class="gmail_quote"><div dir="ltr" class="gmail_attr">Le͂ jeu. 16 juin 2022 ̓ ͂ 22:54, &lt;<a href="mailto:"></a>&gt; a ̓©crit͂ :<br></div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0px 0px 0px 0.8ex;border-left:1px solid rgb(204,204,204);padding-left:1ex">Bonjour,<br>
<br>
Quel est le contenu de votre fichier /etc/apt/sources.list ?<br>
<br>
Avez-vous des fichiers dans /etc/apt/preferences.d ? Si oui, quel est leur contenu ̓©galement ?<br>
<br>
Et enfin que donne la commande suivante ?<br>
apt policy okular<br>
<br>
l0f4r0<br>
<br>
</div></div>
--000000000000cf3f0d05e1972c83--
l0f4r0
16 juin 2022, 23:17 de :
Je n'ai pas de fichiers dans /etc/apt/preferences.d
Mon sources.list est basique :
/etc/apt/sources.list
deb > http://deb.debian.org/debian/> testing-updates main contrib non-free
# debian security
deb > http://deb.debian.org/debian-security/> testing-security main contrib non-free

Je ne tourne pas sous testing mais Í  mon sens il manque le dépÍ´t principal suivant :
deb http://deb.debian.org/debian/ testing main contrib non-free
l0f4r0
hamster
Le 16/06/2022 Í  23:27, a écrit :
16 juin 2022, 23:17 de :
Je n'ai pas de fichiers dans /etc/apt/preferences.d
Mon sources.list est basique :
/etc/apt/sources.list
deb > http://deb.debian.org/debian/> testing-updates main contrib non-free
# debian security
deb > http://deb.debian.org/debian-security/> testing-security main contrib non-free

Je ne tourne pas sous testing mais Í  mon sens il manque le dépÍ´t principal suivant :
deb http://deb.debian.org/debian/ testing main contrib non-free

Je confirme. On peut voir la :
https://packages.debian.org/search?searchon=names&keywords=okular
qu'il est bien dispo pour testing, mais si t'a que les dépots de mises a
jour et de mises a jour de sécurité, il te manque le dépot principal. Tu
ne le verra que quand une mise a jour sera faite dessus.
Jean Baptiste Favre
Hello,
D'abord, aptitude te trouve le paquet okular, mais il est préfixé par
"c", ce qui signifie qu'il a été désinstallé mais que les fichiers de
configuration sont toujours lÍ .
Ensuite, apt policy okular t'indique que la seule référence connue du
paquet concerne la version 4:20.12.3-2-1 qui provient de
/var/lib/dpkg/status. C'est la référence *locale* qui correspond Í  ce
que aptitude a trouvé au dessus.
Enfin, apt-get install okular ne parvient Í  trouver aucune version car,
comme l'a indiqué l0f4r0, tu n'utilise que les dépÍ´ts testing-updates et
testing-security.
Il te manque donc le dépÍ´t principal testing.
Une visite sur https://tracker.debian.org/pkg/okular te confirmera
d'ailleurs que Okular est bien disponible dans testing (mais aucune mise
Í  jour de sécurité n'a été proposé dans cette version pour testing).
Bonne soirée,
JB
On 6/16/22 23:17, Frederic Zulian wrote:
Je n'ai pas de fichiers dans /etc/apt/preferences.d
Mon sources.list est basique :
/etc/apt/sources.list
deb http://deb.debian.org/debian/ <http://deb.debian.org/debian/>
testing-updates main contrib non-free
# debian security
deb http://deb.debian.org/debian-security/
<http://deb.debian.org/debian-security/> testing-security main contrib
non-free
fred:~$  apt policy okular
okular:
  Installé : (aucun)
  Candidat : (aucun)
 Table de version :
        100 /var/lib/dpkg/status
Frédéric ZULIAN
Le jeu. 16 juin 2022 ͠ 22:54, <mailto: a
écrit :
Bonjour,
Quel est le contenu de votre fichier /etc/apt/sources.list ?
Avez-vous des fichiers dans /etc/apt/preferences.d ? Si oui, quel
est leur contenu également ?
Et enfin que donne la commande suivante ?
apt policy okular
l0f4r0
antoine.valmer
Okular est la visionneuse de documents de KDE4.
Donc il n'est pas un paquet Debian proprement dit,
sans doute dans la catégorie des non-free.
Si on l'installe, on doit quasiment installer kde4...